Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Oui mais combiens de fleches?

+5
bastien45
chenevert
erwann22
foudarme
personne
9 participants

Aller en bas

Oui mais combiens de fleches? - Page 2 Empty Re: Oui mais combiens de fleches?

Message par stak Jeu 2 Juil - 15:19

un arc très puissant n'est vraiment pas un instrument pour faire du tir en mouvement 
rien ne vaut un arc de puissance moyenne pour cela. 
quant à la définition de la "maitrise"
je laisse à chacun son sentiment 
pour la chasse; il faut pouvoir l'ouvrir sans aucun problème à froid , l'ouvrir dans toutes les positions aussi. 
l'idéal est de réussir à faire des tirs très inclinés vers le bas sans difficulté 
pour la montagne maîtriser le tir très incliné dans les deux positions (fenêtre vers le haut ou vers la bas ).
je crois bien que la définition de maîtriser l'arc va changer de l'un à l'autre et même pour certains au cours de leur vie. 
tiens un truc que je faisais bien il y a quelque temps et qui me pose soucis maintenant tenir longtemps à très longtemps à l' allonge.sur les gros arcs  
il est nécessaire de tenir quelques secondes quoi qu' il arrive pour être dans la maîtrise  
si on veut tenir longtemps , il faut respirer en gardant l'arc en tension Cool

stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais combiens de fleches? - Page 2 Empty Re: Oui mais combiens de fleches?

Message par personne Jeu 2 Juil - 16:35

Respirer en gardant l'arc en tension!  La question se pose?
Je suis prof de Qi Gong ( étais), je n'envisage pas le tir à l'arc n'y aucunes autres pratiques d'ailleurs sans y associer la respiration. Même en gardant l'arc en tension il est possible d'avoir le corps relaché. Quand je m'applique à le faire, ceux sont toujours mes meilleurs tirs
Pour délirer Very Happy Si tu est capable de tirer dans toutes les positions dont tu parle, mais que tu manque toujours ta cible, tu maitrise ou pas? Very Happy Very Happy   
Tu pourrais developper  sur le tir en mouvement et la puissance de l'arc stp?
Il va falloir que j'en trouve un, il est clair que temps que l'on a pas essayé on passe à côté de pleins de données

personne

Messages : 36
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais combiens de fleches? - Page 2 Empty Re: Oui mais combiens de fleches?

Message par Big foot Jeu 2 Juil - 16:49

Intéressant tout ça. A chacun sa méthode, c'est bien évident.
Personnellement, je ne pratique pas le tir rapide. Je respecte la période d'échauffement bien-sûr, et ensuite je maintiens l'ancrage deux à trois secondes avant le tir.
Cette méthode me convient bien. Je tire 60# passées, pas plus. Un, parce que je suis très à l'aise avec cette puissance et deux parce que je ne suis plus un perdreau de l'année depuis longtemps. Une chose est sûre cependant, j'aimerais beaucoup voir des archers tirer de fortes puissances, pas eu l'occasion pour l'instant.
Personne, pour moi la maitrise, c'est la sérénité, c'est contrôler "pleinement" toutes les phases du tir. Et d'ailleurs ne pas forcément atteindre le spot à tous les coups.
A propos du tir dans toutes les positions Stak, une variante du 3D Creusois devrait voir le jour prochainement,
le " Kamasoutrarc ". La cible est toujours la même, (un disque de 20 cm de diamètre) et il devra être tiré à partir de positions
très acrobatiques.
A suivre........


Dernière édition par Big foot le Jeu 2 Juil - 18:00, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais combiens de fleches? - Page 2 Empty Re: Oui mais combiens de fleches?

Message par vidoc Jeu 2 Juil - 16:58

HAAAAA....Super, moi j'aime bien tous ces jeux qui sont un peu tordus ... a+++

vidoc

Messages : 474
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais combiens de fleches? - Page 2 Empty Re: Oui mais combiens de fleches?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum