Discussion corde Border (Black douglas)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par foudarme le Lun 25 Sep - 7:27

Tak3o a écrit:C'est si pourris que ca les cordes Border ? A prioris c'est du FF selon sid.

Parce que pas moyen d'avoir la taille des boucles aux poupées après trois messages au fabricant, donc pour comander une autre corde en attendant 

en général elles sont mille fois trop longues (c'est pas compliqué sur une 10 aine d'arcs je n'en ai jamais eu une seule à la bonne longueur) donc tu dois rajouter genre 50 tours ! bonjour le yoyo...en plus entre un FF et une fibre récente à résistance cumulée comparable il y a au moins 5fps de différence (ça mériterait d’être affiné, car ça fait belle lurette que je n'en ai plus)...donc au final tu perds une partie du bénéfice ce qui est pour le moins "surprenant"...j'ai toujours tiré mes hex 6 avec 12 ou 14b d'astro ou de 8125 et n'ai jamais eu le moindre pb ...par contre tirer des fibres à 75lb de résistance comme le 8190 ou le 452x, dont le coefficient d'élasticité est extrêmement faible, serait surement nettement plus contr'indiqué...il faut qu'il arrête son sketch !

foudarme

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tak3o le Lun 25 Sep - 20:08

foudarme a écrit:
Tak3o a écrit:C'est si pourris que ca les cordes Border ? A prioris c'est du FF selon sid.

Parce que pas moyen d'avoir la taille des boucles aux poupées après trois messages au fabricant, donc pour comander une autre corde en attendant 

en général elles sont mille fois trop longues (c'est pas compliqué sur une 10 aine d'arcs je n'en ai jamais eu une seule à la bonne longueur) donc tu dois rajouter genre 50 tours ! bonjour le yoyo...en plus entre un FF et une fibre récente à résistance cumulée comparable il y a au moins 5fps de différence (ça mériterait d’être affiné, car ça fait belle lurette que je n'en ai plus)...donc au final tu perds une partie du bénéfice ce qui est pour le moins "surprenant"...j'ai toujours tiré mes hex 6 avec 12 ou 14b d'astro ou de 8125 et n'ai jamais eu le moindre pb ...par contre tirer des fibres à 75lb de résistance comme le 8190 ou le 452x, dont le coefficient d'élasticité est extrêmement faible, serait surement nettement plus contr'indiqué...il faut qu'il arrête son sketch !

Bon et bien je vais prendre mon mal en patience !

Dans le cas d'une corde trop longue, reglage du banc, mesure, puis rajoutage d'un poil ?

Ils abusent un peu quand meme sur des arcs a 1200euros ....
Tak3o

Message par foudarme le Lun 25 Sep - 21:31

Tak3o a écrit:
Dans le cas d'une corde trop longue, reglage du banc, mesure, puis rajoutage d'un poil ?

reglage au band intermédiaire (voire plutôt d'ailleurs dans la plage supérieur chez border), tirer quelques flèches pour stabiliser la corde (et remettre au bon band), puis mesure de la corde à dupliquer à 100# de tension de l'extérieur de la boucle du haut à l'extérieur de la boucle de bas...et puis poubelle...border fais les cordes les plus merdiques du marché ...

Message par Tak3o le Mar 26 Sep - 3:08

Niquel, plus qu'a pendre ma copine a la corde Very Happy
Tak3o

Message par Tak3o le Jeu 7 Déc - 23:26

Retour apres plus de trois mois, BOA cordage m'a fait 3 cordes en 12 brins Astro.
Je tire au minimum 3 fois par semaine, pas de probleme jusqu'a maintenant.

Yann
Tak3o

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut