Entrainement Chiot Golden au sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrainement Chiot Golden au sang

Message par gallinago le Ven 8 Sep - 10:13

J'ai un une nouvelle petite chienne Golden.

Auparavant j'ai eu deux autres compagnes de même race, excellentes au rapport, notamment au marais.

Nova, qui a 4 mois, me parait très douée  ( c'est tjrs le cas quand c'est les siens Very Happy ).
Après quelques exercices sur trainées de peau de sanglier de 15x15 cm , au bout de 5 entrainements ,elle suit la piste sans problème sur 200 m avec de nombreux crochets et ce matin sur une piste de la veille ( + courte) idem.

Voici mes questions:

- Pour une recherche suite à une blessure par flèche, quel type d'entrainement faut il privilégier?
- Comme ces chiens sont assez gros et pas de nature féroce, j'ai peur du contact avec un sanglier qui pourrait charger. Avez vous des astuces à l'entrainement pour éviter un contact trop proche ( pour l'instant je laisse jouer la petite chienne avec le morceau de peau)?
- J'aimerai aussi que Nova fasse du rapport comme mes deux autres chiennes, pensez vous que cela est compatible avec la recherche au sang?
- Et la dernière, je pars 2 semaines en vacance sur la Cote Basque. Au retour, à quel niveau je dois reprendre l'entrainement?

Cordialement,

François
gallinago

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrainement Chiot Golden au sang

Message par stak le Ven 8 Sep - 15:35

ça fait plein de question tout çà mon cher
ce type de chien est fin de nez appliqué et adore plaire a son maitre , elle devrait sans problème pister des piste du lendemain
si tu y es déjà tu peux continuer avec ce délai  a 4 mois pas plus de 150 200 m ( c'est déjà beaucoup ) et pas de difficulté type ronce sur le terrain pour le moment 
si tu compliques les tracés ( virages etc etc ) il faut éventuellementt faire plus court en distance
pourle sanglier elle devrait être naturellement très prudente et n' ira surement pas se colter avec un animal de ce type en situation réelle donc ça devrait plutôt etre naturellement de la prudence a priori .. c'est la limite de ce type de chien d'ailleurs pour faire de la recherche  après c'est au naturel que cela se pose et il faut dans les débuts bien faire gaffe a ne pas risquer le carton sur un gros sanglier au début
tous les chiens que j'ai eu ont toujours eu d'emblée une grande prudence dès qu' on aborde une piste sur un gros noiraud comme s 'il savait déjà que l' affaire est plus sérieuse meme sans jamais avoir croisé un gros tout noir....
pour la peau si elle le fait sans problème tu peux limiter la taille de la peau
après essayer avec du sang tamponné c'est en principe un peu plus difficile
l'étape suivante serait d'essayer les sabots ( dans quelques mois peut etre ... )
le plus important restant de se faire plaisir a deux et que la chienne ne se fatigue pas en faisant les pistes mais quelle fasse cela en s'amusant toujours , si elle est gourmande ( c'est souvent le cas pour ce genre de chien ) une gaterie a l' arrivée ....
ahhhh ça me fait penser si certains humains pouvaient se transformer en chien de sang comme çà serait facile de les entrainer :clown:un joli foie gras en bout de piste.... Basketball
ah j'oubliais pas de problème pour une autre fonction type rapport a l'eau..
stak

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut