Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

HOYT Dorado

+3
pat21
fred
Cyan
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HOYT Dorado Empty HOYT Dorado

Message par Chris04 Mar 23 Avr - 18:00

Bonjour à tous,

Un petit retour sur ce recurve . J'ai parcouru le forum et il est vrai que cet arc à été évoqué à quelques reprises.  Je tenais cependant a apporter ma petite contribution,  ça me donne l'occasion de poster un sujet ..
Si on m'avait dit que j'utiliserai un recurve avec poignée métallique ça m'aurait à coup sûr fait rire.
Erreur, liée sans doute à mon assimilation de ce type d'arc avec ceux destinés au tir cible ..j'en ai croisé sur des pas de tir ..reconnaissable à leur bruit de ressort fou à la décoche.
Bref, je cherchais un arc "tout terrain" pouvant être maltraité sans problème de conscience , également avec un insert central de poignée pour il adapter un moulinet...
J'ai également lu avec intérêt le retour qu'avait pu faite JM Lecaille sur ce recurve ...forcément s'il en parlait en bien ça valait le coup de s'y arretter un instant.
J'ai donc saisi l'occaz quand j'en ai trouvé un pas trop cher et en bon état.
Le premier contact m'a un peu déconcerté....ça change des beaux modèles bois...prise en main particulière avec une poignée fine et plutôt droite ...niveau poids et équilibre ça m'a d'emblée plu.
N'ayant que des fûts bois pour mes arcs j'ai procédé à quelques essais .....et depuis je ne tire plus qu'avec ce Dorado qui se révèle silencieux et groupe bien en cible .
Je le tire à 50 livres et sans être un monstre de rapidité ça vole bien droit ...j'ai remonté des fûts alu. Et
C'est vraiment sympa.
Bref, un arc sans chichis qui fait bien son boulot et dont je ne me lasse pas.
Je ne sais pas si le nouveau Satori est aussi cool....mais ça risque de me donner des idées...bien que pour le moment les réglages ILF me rebutent un peu ...je tire au recurve pour la simplicité...c'est pas pour devenir un  adepte des clefs Allen...je dis ça...tout en sachant qu'il est fort probable que la curiosité...bref, on verra ...
D' autres retours sur cet arc sont les bienvenus , histoire de voir si d'autres aussi ont un petit coup de coeur avec ..
Une petite photo de mon Dorado...avec des branches qui le sortent en 62 pouces ...
HOYT Dorado 20190421
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Cyan Mar 23 Avr - 19:05

Salut mon père en a un en 60" je le trouve vraiment sympa aussi, si j'avais su je serais même parti sur le dorado plutôt que sur le buffalo pour le poids et la sensation de maniabilité, il l'a eu avec un grip de poignée médium et j'ai dessuite préféré la prise en main par rapport au low grip c'est pas grand chose mais la différence confort était nette pour moi, par contre je me souvenais pas qu'il existait en 62" ce sont les branches d'origines?

Je vois que des limbsaver sont montés, celui du padre avec une astro 14b 2 pompoms en L4 et un gainage en laine a une signature sonore très satisfaisante, même sans la laine d'ailleurs, je lui ai collé deux bouts de cuir pour recentrer la fenêtre mais je n'arrive pas à distingué ce qui est utilisé sur le tiens? 

Les vis de branches sont aussi "libres"? cad non bloquées une fois réglées? il s'est perdu le réglage comme ça une fois en débandant l'arc et en le transportant

Belle acquisition en tout cas  HOYT Dorado 3132023450

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Mar 23 Avr - 19:14

Je ne sais pas si les branches sont d'origine...
On m'a assuré que c'était des Hoyt....le marquage de puissance ressemble à du Hoyt ...mais j'ai un doute ...
Les vis de branches sont fixes sur mon modèle, comme sur un takedown classique.
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par fred Mer 24 Avr - 4:18

Cyan a écrit:Salut mon père en a un en 60" je le trouve vraiment sympa aussi, si j'avais su je serais même parti sur le dorado plutôt que sur le buffalo pour le poids et la sensation de maniabilité, il l'a eu avec un grip de poignée médium et j'ai dessuite préféré la prise en main par rapport au low grip c'est pas grand chose mais la différence confort était nette pour moi, par contre je me souvenais pas qu'il existait en 62" ce sont les branches d'origines?

Je vois que des limbsaver sont montés, celui du padre avec une astro 14b 2 pompoms en L4 et un gainage en laine a une signature sonore très satisfaisante, même sans la laine d'ailleurs, je lui ai collé deux bouts de cuir pour recentrer la fenêtre mais je n'arrive pas à distingué ce qui est utilisé sur le tiens? 

Les vis de branches sont aussi "libres"? cad non bloquées une fois réglées? il s'est perdu le réglage comme ça une fois en débandant l'arc et en le transportant

Belle acquisition en tout cas  HOYT Dorado 3132023450

La poignée Dorado n'est pas ILF, il n'y a aucun réglage de tiller ou de force, les vis servent uniquement au serrage des branches
fred
fred

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Mer 24 Avr - 6:56

Oui, c'est une poignée classique de takedown , pas de réglage possible comme sur une ILF.
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Mer 24 Avr - 9:30

Après, pour ceux qui ont utilisé les deux ...par rapport à un Satori ...ca donne quoi ? Même si c'est forcément subjectif ...ca vaut le coup de passer en ILF ? J'entends bien sur l'argument du large choix de branches en ILF...mais niveau confort, sensation par rapport aux deux poignees ?
Bruit ? Avec quel set'up....
Est ce que les réglages ILF sont prise de tête ? Bref , est ce que ca vaut le coup de se compliquer la vie par rapport à un bon vieux recurve des familles ?
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par pat21 Mer 24 Avr - 10:40

Chris04 a écrit:Après, pour ceux qui ont utilisé les deux ...par rapport à un Satori ...ca donne quoi ? Même si c'est forcément subjectif ...ca vaut le coup de passer en ILF ? J'entends bien sur l'argument du large choix de branches en ILF...mais niveau confort, sensation par rapport aux deux poignees ?
Bruit ? Avec quel set'up....
Est ce que les réglages ILF sont prise de tête ? Bref , est ce que ca vaut le coup de se compliquer la vie par rapport à un bon vieux recurve des familles ?
Chacun vois midi à sa porte !
Fred, the king de l'ILF te diras oui, et d'autre tous le contraire !
Manu 87 bosse pas mal sur l'ILF, mais pour cause de petite allonge, et il a trouvé des configurations au top pour lui.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Cyan Mer 24 Avr - 11:40

Bon à savoir merci ça simplifie les choses, n'ayant pas l'arc sous les yeux je lui avais dis de serrer chacune des vis de façon à avoir 3 mm de tiller 

@ Chris04, qu'est-ce qui est utilisé sur ta fenêtre pour la recentrer?


Dernière édition par Cyan le Mer 24 Avr - 12:43, édité 1 fois

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Mer 24 Avr - 11:57

Un tapis d'arc épais.
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Cyan Mer 24 Avr - 12:38

Sans dec, merci pour cette réponse très éclairante  Laughing

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Mer 24 Avr - 15:04

Oui, rien de plus qu'un tapis très épais qui le rend pratiquement center-shot .
L'ancien propriétaire avait bien fait les choses.
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Mer 24 Avr - 19:31

La poignée du satori n'a rien à voir avec celle du dorado. Elle est beaucoup plus lourde et plus grosse que celle du dorado. J'avais monté dessus des branches medium win win black wolf. La configuration marchait bien. Le grip est aussi complètement différent de celui de ton dorado. Sur ma poignée dorado, j'ai le même grip que celui de la photo suivante.HOYT Dorado DoradoC_large


Dernière édition par crazyragondin le Jeu 25 Avr - 6:09, édité 1 fois

crazyragondin

Messages : 1300
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Jeu 25 Avr - 5:55

Poignée plus lourde....
C'est à prendre en compte ....faudra que j'en essaye un à l'occasion...
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Jeu 25 Avr - 6:12

Chris04 a écrit:Poignée plus lourde....
C'est à prendre en compte ....faudra que j'en essaye un à l'occasion...
Si tu as l'occasion, n'hésite pas. C'est rare d'avoir la possibilité d'essayer un arc avant de l'acheter. J'ai eu cette poignée mais je ne l'ai jamais essayée avec les branches d'origine.

crazyragondin

Messages : 1300
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Jeu 25 Avr - 6:32

Oui, mais j'ai le temps ...pour le moment je ne me lasse pas du Dorado....
Tu as toujours tes branches en 50 lbs...?
Cet arc à la réputation de barrer...avec ma configuration en 62 pouces ça va nickel mais en 58" ça donne quoi ?
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Jeu 25 Avr - 7:29

Chris04 a écrit:Oui, mais j'ai le temps ...pour le moment je ne me lasse pas du Dorado....
Tu as toujours tes branches en 50 lbs...?
Cet arc à la réputation de barrer...avec ma configuration en 62 pouces ça va nickel mais en 58" ça donne quoi ?
J'ai toujours mes branches en 50 livres mais, je ne peux pas te donner mon ressenti. Je ne les ai pas utilisées. J'ai utilisé celles en 45 livres. Je trouvais que je manquais de stabilité. Mais, ce n'est peut-être qu'une question d'habitude. Au niveau souplesse, çà allait mais, je n'ai que 26,5" d'allonge. Je suis désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus.

crazyragondin

Messages : 1300
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Jeu 25 Avr - 10:11

Oui, les sensations avec un arc c'est subjectif mais les avis sur cet arc que j'ai pu trouver ..y compris sur des forums us..évoquent ce probleme de stacking...
Bref, en 62 pouces aucun soucis mais avec la version en 58" et 60"....
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Jeu 25 Avr - 10:37

Chris04 a écrit:Oui, les sensations avec un arc c'est subjectif mais les avis sur cet arc que j'ai pu trouver ..y compris sur des forums us..évoquent ce probleme de stacking...
Bref, en 62 pouces aucun soucis mais avec la version en 58" et 60"....
En tout cas, en 60" pour mon allonge de 26,5", cela ne barre pas. Après c'est sûr qu'en passant de 62" à 58", ce sera sûrement plus difficile à armer. Je ne sais pas quel allonge tu as.

crazyragondin

Messages : 1300
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Jeu 25 Avr - 12:55

29 et des poussières ...
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Jeu 25 Avr - 13:40

Chris04 a écrit:29 et des poussières ...
A mon avis, avec ton allonge, çà ne passera pas.

crazyragondin

Messages : 1300
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Jeu 25 Avr - 16:03

Oui, tout est relatif...j'arrive à tirer certains arcs courts de 56" ..même si c'est pas idéal....loin s'en faut ...
Avec 62" je suis bien pour le Dorado ....
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par crazyragondin Ven 26 Avr - 11:04

Chris04 a écrit:Oui, tout est relatif...j'arrive à tirer certains arcs courts de 56" ..même si c'est pas idéal....loin s'en faut ...
Avec 62" je suis bien pour le Dorado ....
A mon avis, vu ton allonge, 62" c'est la longueur idéale.

crazyragondin

Messages : 1300
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Ven 26 Avr - 11:12

Je je le pense également ..  ...
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par fred Ven 26 Avr - 15:26

Chris04 a écrit:Oui, tout est relatif...j'arrive à tirer certains arcs courts de 56" ..même si c'est pas idéal....loin s'en faut ....

Ils n'ont certainement pas une poignée en 19" Cool Cool Cool
fred
fred

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Chris04 Ven 26 Avr - 16:13

Oui avec cette longueur de poignée ca serait raide Smile
Chris04
Chris04

Messages : 779
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

HOYT Dorado Empty Re: HOYT Dorado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum