Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

+50
ROBERTSON
le dodo
vincent 22
Melo
kiowa
xavier33
nilo
Robindelarbre
erwann22
dec
CANAIMA
Seb.Messina
Fauconthom57
Steph31
acrosylve
nikou
hitmantoto
herve22
Manu87
L'Antilope
FASCERIAS
jackplouf
jean-eric
pat21
BEBEL
MICKEY 69/71
antonin
Mescladis
coypus
Noel G
SINGLEBEVEL
Larsy
OrangeEdelweiss
papou
fred
arnaud 45
stak
grégonimo
moon
Hector de Troie
foudarme
subotaï
spitz
ttk
Ti racoon
Le vieux Bill
philax
kibok
piratkey
babow
54 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Sam 20 Oct - 17:27

Hé bien m---e encore!

grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 8 Nov - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon de retour à la chasse après 2 semaines d'interruption entre la pré-saison carottes et pommes à l'arc ...et celle carottes et pommes à l'arme à feu...ainsi que l'arc.
Je me suis offert une petite semaine de pêche aux bars rayés à la mouche au Nouveau Brunswick, pluie, vent , neige et tempête, 2 jours pèchables sur une semaine mais l'air marin et une belle rencontre un soir en rentrant...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 8 Nov - 22:59

J'étais en train de rentrer complètement congelé...je vois la femelle a droite sur l'accotement, je freine au cas où elle traverse et c'est le mâle qui viens de ma gauche pour aller la rejoindre, je fais quelques photos et la femelle regarde sans arrêt en arrière et là le jeune sort à son tour, la chasse est fermée, je n'avais pas pris de permis orignal et ce n'est pas ma province...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 8 Nov - 23:11

Pour le cerf j'ai recommencé cette semaine mais ils sont méfiants avec autant de pommes et carottes qui arrivent ils se nourrissent la nuit et seul quelques jeunes sortent en plein jour, le rut commence, ça devrait bouger un peu plus et faire sortir les mâles, j'en ai un qui gratte pas loin d'ou je suis, au call il devrait bouger à moins que je saisisse enfin l'occasion de tirer le premier qui se présente plutôt que d'attendre un panache comme les années précédentes et finalement ne rien tirer... cette saison est réservée au mâle mais... j'ai gagné un droit d'abattage femelle et jeune pendant cette saison, un tirage au sort par internet qui permet d'équilibrer le cheptel, ça évite un carnage femelle et jeune la dernière semaine. Pour l'instant je n'ai rien vu, la neige a fondue plus de traces avec le tapis de feuilles et impossible de tenter l'approche le bois est assez clair que l'on y vois à plus de 100m...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Ven 9 Nov - 22:36

On croise les doigts... ;-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par kibok Sam 10 Nov - 6:54

Oui nous est fan du feuilleton !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par jackplouf Sam 10 Nov - 16:46

merci effectivement on se régale et tu nous fait rêver d’ailleurs de grands espaces et de tout les fantasmes que l'on se fait sur ce beau chez toi!
Je me rends compte qu'il n'y a pas encore de neige et qu'il y a encore de jolies feuilles dorées sur les arbres contrairement à ce que je pensais, l'automne est plus long que ce qu'on m'avait dit.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 10 Nov - 17:40

Malheureusement les photos c'est au Nouveau Brunswick sur l'Ile de Miscou entre le golf du St Laurent et la Baie des Chaleurs à 800km d'où je vis...ici c'est blanc, il a commencé à neiger il y a 2 semaines mais il pleut entre temps alors ça fond, mais la photo d'un beau cerf où d'une belle biche sur fond blanc ça serait cool...allez je lâche le clavier et je vais m'accrocher dans mon arbre...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par jackplouf Sam 10 Nov - 18:29

merde!
chut
bonne sieste attache toi bien
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mar 25 Déc - 17:14

Finalement pour ne pas arrêter le feuilleton sur une mauvaise note même si la fin de ma saison à été assez rapide... Je me suis levé le matin avec une méchante douleur qui partait du poignet jusqu'à la moitié de l'avant bras, impossible de tirer sur la corde , je ne pouvais même plus ouvrir une porte avec la main droite...en plus des chutes de neige, je suis allé chercher mon stock dans le bois, ma tente ensevelie sous la neige, mon stand avec les sangles complètement gelé dans l'arbre, les caméras aussi...je ressortirais tout ça l'année prochaine, mais j'ai eu la chance de trouver le dortoir des dindons pas très loin de mon stand, 4 soirs de suites perchés dans les grands érables, c'était bizarre de voir ces grosses boules de plumes perchées si haut, une trentaine. Je crois que ça m'a pris près de 4 ans pour  trouver leurs passes, leurs habitudes, ils sont nouveaux venus aussi, donc le temps qu'ils s'acclimatent à leur nouveau territoire. On repart en neuf au mois d'avril 2019...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 16 Mar - 8:31

L'hiver est long faut bien rigoler un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Sam 16 Mar - 9:28

Voilà Mélo, tu sais comment t'y prendre maintenant ! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par CANAIMA Sam 16 Mar - 17:24

Excellent !!! J’imagine Yann faire la même chose avec ses sangliers en Camargue

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 16 Mar - 18:49

CANAIMA a écrit:Excellent !!! J’imagine Yann faire la même chose avec ses sangliers en Camargue
J'aimerais voir ça...une belle grosse laie qui tombe sous son charme...il va devoir apprendre à courir.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par nilo Sam 16 Mar - 19:48

Melo a écrit:L'hiver est long faut bien rigoler un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What a Face  merci Melo

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Lun 29 Avr - 17:15

Le printemps fait un semblant d'apparition aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de grand chose, débordé par les rénovation, j'ai juste eu le temps de faire un repérage le soir du lundi de Pâques. J'ai apperçu quelques dindons rentrer dans la plantation du voisin qui malheureusement chasse aussi...ensuite plus rien, le sol dans mon coin est complètement trempé avec les pluies que nous avons eu, ils se cachent dans les plantations d'épicéas à l'abris de la pluie et du vent.
Samedi soir j'installe mon stock pour le dimanche matin, ils se lèvent avec le jour les glouglous, le temps de poser les appelants et d'installer le stock à portée de la main dans la tente d'affût, à 3h00 le réveil sonne et je reprends mes habitudes, un thé des toasts et un thermos de soupe car ça caille, on est encore en dessous de zéro.
Je dispose mes poupées gonflables en lisière d'un champs face à la plantation du voisin chanceux et d`s que le jour se lève je fait quelques appels. Les deux années précédentes j'avais eu des réponses presque immédiatement, ce matin rien, je m'installe dans ma chaise pliante avec une doudoune sur le dos, il brumasse c'est très humide, je call au 1/4 h mais rien de rien, pas de réponses, la matinée se passe comme ça, bien calme jusqu'à 11h30, je remballe mon stock la chasse se termine à midi. Je me dis que demain ça devrait aller mieux il devrait faire soleil...
Ce matin rebelote, surtout la soupe il fait -2 et le vent est glacial, j'installe mes poupées enfile mes doudounes et le polar, lever du jour je call et pas de réponses comme hier, mais j'ai plusss d'espoir le soleil commence à faire son apparition. 
7H30 je me gèle et me sert un bol de soupe qui fait du bien et pour me dégourdir je sors la tête de la tente par en arrière là où rien ne devrait arriver et je fige, il y a 4 biches à une centaine de mètres et une belle boule de plumes...
je rentre dans ma tente et call assez fort à travers la petite ouverture je vois le mâle faire la roue...super il m'a entendu, il approche doucement et je vois 4 femelles sur son coté, je débarasse ce qui traîne a terre dans la tente pour ne pas faire de bruit, je fait qulques allonges en direction de mes appelants, je regarde de nouveau ils approchent doucement mais sûrement, c'est la première fois qu'ils viennent directement, au bout de quelques minutes ils sont derrière la tente, le mâle arrivent premier mais sur les nerfs, les 4 femelles sont relaxe, j'attends qu'ils se place de dos et fasse la roue pour armer, ils ont un vision périphérique presque complète. Le mâle dépasse mes appelant et reviens dans leur direction à 20m mais presque de face, les femelles démarre il se tourne et les suis...fuck! il est à la limite de l'ouverture de ma fenêtre je me décale sur mon siège je regarde mes branche qui sont proche de la toile et j'allonge il est à plus de 25m ma flèche devrait passer à ras le bord de fenêtre, l'année dernière je n'ai pas osé un tir comme celui là et je le regrette encore, Je cherche un point sur son dos et décoche, la flèche passe au bord du tissu avec une belle trajectoire, j'attends le choc où la réaction du dindon, j'y crois à cette flèche! dès quelle plonge  je la perds de vue et le volatile fais un petit saut sur le coté, la flèche viens de lui passer entre les pattes!!! impossible de doubler, plus de fenêtre et trop loin   Shocked Shocked Shocked.
J'ai commencer cette chasse il y a 5 ans et il n'y avait pas encore de dindons d'installés, les 2ièmes et 3ièmes années il y en avait un peu mais chez les voisins l'année dernière j'étais mal préparé j'étais trop lourdingue sur les appels, cette année je viens de lâcher ma première flèche, un peu foireuse ok, trop courte, mais je suis arrivé à provoquer un contact et la saison ne fait que commencer! Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Robindelarbre Lun 29 Avr - 19:15

Ça commence fort !! Cette saison  sera la bonne   Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 93839401
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1256
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par nilo Lun 29 Avr - 19:53

Merci Melo. C'est cool ça fait plaisir, est comme tu dit c'est que le début !!
bounce

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Lun 29 Avr - 20:04

D'ici, je suis au taquet avec toi!!! Depuis que je te lis, j'arrive même à en rêver de flècher un dindon!!!
Lache rien!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par xavier33 Mar 30 Avr - 20:17

Bravo merci pour tes récit et cette persévérance cela fait du bien

xavier33

Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : pres de la leyre

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mar 30 Avr - 23:02

Oui c'est le début et je ne lâche pas Very Happy ...par contre aujourd'hui le désert, pas un call, pas un dindon...J'ai profité de l'après midi pour aller voir un voisin qui m'avait offert de chasser chez lui, on visite voir sa terre et en arrivant dans le premier champ en lisière d'une plantation de gros épicéas 4 dindons, un mâle et trois femelles, je lui demande si je peux venir demain et il accepte :c+:Je retourne sur mon premier spot ramasse ma tente et mes appelants je m'installe sur mon nouveau territoire pour quelques jours, en allant chercher mon stock j'en croise deux autres et en installant ma tente ils se sont rejoint dans le champs à 200m et non pas l'ai trop farouche, habituellement ils décampent assez vite, j'espère qu'ils seront réceptif aux calls, demain est un nouveau jour. Smile
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Mer 1 Mai - 6:02

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 841090621

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 2 Mai - 1:06

Allez on rigole un bon coup...4h30 put...je me suis oublié, je n'ai plus l'habitude de me lever de si bonne heure. Je me fait bouillir une peu d'eau pour le thé et le thermos de soupe pendant que je saute dans mes fringues, heureusement je chasse à un km de chez moi aujourd'hui.
J'installe les appelants juste quand le jour se lève, j'étale mon stock à portée de main pour ne pas avoir à trop bouger, le sol est encore gelé ça craque comme des sacs de chipps.
Je vous fait grâce des 5 premières heures à me les geler et à gratter mes calls sans réponses, le soleil est là mais à 5h30 c'était -3 degrés à 10h30 j'en peux plus il faut que je bouge, je prends mon arc, mon carquois et un call et je vais chercher des indices de leur présence sur la terre de mon hôte. Le soleil est chaud ça fait du bien, j'arrête de trembler, c'est toujours très humide le printemps il pleut 3 à 4 jours semaine et la nuit ça gèle. 45 mn de marche mon rendu mes jambes je regarde mes appelants aux jumelles bouger dans le vent, toujours pas de signe de vrais dindons, je rentre doucement vers ma tente, je jumelle, rien... j'approche profitant du soleil qui fait briller les plumes que j'ai collé sur les appelants, je vois l'éventail du gros mâle et les femelles couchées devant lui, petit problème celle qui a les plumes devrait être de l'autre coté! le temps de comprendre j'aperçois une petite barbe quand le dindon se lève, il est tirable mais commence à déguerpir j'encoche une flèche en cherchant une trouée dans la haie qui nous sépare, je marche en reculant tandis qu'il avance il y a une ''fenêtre'' pleine de brindilles et 20m qui nous sépare, j'allonge et décoche quand il passe dans la fenêtre et ma flèche lui caresse les plumes du poitrail !!! 
Pendant ma balade il est venu se coucher près de mes appelants et se réchauffer au soleil, c'est un jeune mâle il est resté assez loin de mon gros appelant mais assez proche des femelles pour leur faire la passe à l'occasion. Ne dit on pas ''qui va à la chasse perds sa place'' Very Happy Very Happy Very Happy moi je me dis ''jamais deux sans trois''
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par kiowa Ven 3 Mai - 2:54

Ben mon mélo, tu y arriveras un jour......tu y arriveras.... clown.
Ça chauffe  grave malgré le froid.....tiens bon.... Wink.
Bisous de toute la famille.
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 4 Mai - 0:19

kiowa a écrit:Ben mon mélo, tu y arriveras un jour......tu y arriveras.... clown.
Ça chauffe  grave malgré le froid.....tiens bon.... Wink.
Bisous de toute la famille.
Tu te fais une belle escapade avec ta petite famille, si j'arrive à mes fins je mettrais quelques plumes de coté pour ta petite star... Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Lun 13 Mai - 0:49

Après une semaine de misère à me les geler l'espoir renaît...pas un dindon dehors, du moins sur le terrain où je chasse, il faut dire que la météo ne nous a pas gâté, la semaine dernière il a encore neigé, jeudi je suis rentré chez moi à 9h00 tellement j'étais gelé. Vendredi soir je vais faire un tour sur les petites routes autour de mon spot et enfin dans un champs voisin où je ne voyais qu'une femelle il y en a 6!!! 2 mâles et 4 femelles et chez un autre voisin un gros mâle qui parade sur le bord d'un plateau, je ne vois pas ce qu'il y a plus loin mais c'est de bonne augure, hier j'ai récupéré un peu et ce soir pendant ma ronde 3 dindons qui rentrent dans le champs ou j'ai installé ma tente Very Happy . Nous avons 3 semaines de retard au niveau météo et les dindons commencent à rentrer avec 3 semaines de retard, les terrains sont détrempés les femelles se déplacent pour trouver des terrains secs pour pondre et les mâles suivent, ça commence à sécher, moi aussi Very Happy après 2 semaines à me lever à 3 h00 du mat...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 20 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum