Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pêche à l'arc

+37
Phil159
coypus
ttk
pat21
crazyragondin
oldpaddle
Gandin
philax
RobinDaWood
chevreuil
piratkey
AIRYO
arrows-arcs-enfants
kiowa
MDAhunter
fafa33
CANNELLE65
merlin
g-vail
haiko
Pepette
antonin
spitz
Hector de Troie
piaf
Admin
ibex
fred
foudarme
gallinago
AD
Michel Boulet
kibok
lymnocryptes
babow
Circus
amaury
41 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Pêche à l'arc

Message par amaury Jeu 3 Fév - 19:36

Pour ceux qui voudraient se lancer dans la pêche à l’arc et qui se poseraient la question du matériel à choisir, voici un exemple de ce qui fonctionne bien pour moi. Certains auront certainement un matériel bcp plus sophistiqué, mais perso plus c’est simple et efficace plus ça me plait.

La 1ère chose à bien comprendre pour chasser le poisson à l’arc, c’est le principe de réfraction – en gros c’est le principe qui explique pq il faut tirer sous l’image du poisson pour l’atteindre (ceux qui veulent des détails voir Wikipédia). Comprendre est une chose, mais ce qui importe c’est de s’entrainer bcp en variant les angles, profondeur et distances par rapport à la cible. Une fois qu’on a bien intégré comment ça marche il faut essayer de mettre au point le matos c-à-d flèche lourde pour la pénétration dans l’eau et pour entrainer la corde, un bon moulinet qui freine et dévie la corde le moins possible, une bonne pointe avec des barbes pour retenir le poisson.

La pêche à l’arc ça peut être vraiment très sympa. Il y a souvent bcp d’occasions de tir et cueillir un poisson qui pique un sprint parce qu’il vous a vu c’est une vraie émotion. Pour plusieurs archers ça a d’ailleurs été la 1ère expérience de tir instinctif avec une perte de la notion de l’instant du tir. Mais pas évident d’être précis avec une corde accrochée à sa flèche. Or sur un poisson de mettons 5cm de large on n’a que 3cm pour mettre sa flèche et pouvoir récupérer le poisson. Les atteintes extérieures ne faisant que blesser le poisson qui le plus souvent parvient à se dégager. Bien sur si on prend des carpes la zone de tir est bcp plus grande que sur des truites mais perso je préfère manger des truites…

La plupart des moulinets qui sont vendus aujourd’hui s’accrochent sur la branche inférieure de l’arc. C’est le 1er facteur d’imprécision. La corde retient la flèche vers le bas. J’ai acheté il y a une 20aine d’années un moulinet central – sans doute trop simple donc pas assez cher parce que plus vendu… – qui se fixe par ses 2 pattes et une paire de gros élastiques sur les branches supérieure et inférieure et qui permet donc de tirer à travers le moulinet. L’avantage étant bien entendu que la traction se fait de façon homogène en suivant la trajectoire de la flèche et non en la déviant vers le bas.

Le 2ème facteur c’est le point d’accroche de la corde sur la flèche d’autant plus quand on tire à travers le moulinet. En effet pour assurer le meilleur vol il est préférable d’attacher la corde sur l’encoche ça évite le vol en crabe. Mais il arrive à l’armement que la corde se prenne dans la manche, le protège-bras, le moulinet, etc avec des résultats divers mais rarement agréables… La solution que j’utilise c’est d’accrocher la corde sur la pointe et de faire une boucle sur la corde +/- à hauteur de l’empennage ( passer le tube dans la boucle). De cette façon la traction de la corde est rectiligne sur la flèche et à l’armement la boucle reste devant la main d’arc. Une boucle c’est tout bête, tout simple et aussi efficace que tous les systèmes plus sophistiqués permettant à la corde de coulisser le long du tube, mais c’est facile à refaire si on casse la corde et qu’on perd la flèche, ça ne pèse rien, ça ne coute rien et ça ne s’enraye jamais.

Pour obtenir une flèche lourde je fais un emboitement 2419 + 2117. Viré l’empennage, il ne sert qu’à vriller la corde et avec une flèche lourde accrochée comme indiqué ça devrait voler droit. A propos de la corde, on oscille souvent au début entre une corde solide mais lourde et qui rend donc encore plus aléatoires les tirs loin, et une corde légère mais fragile qui casse plus souvent au départ de la flèche. J’ai résolu ça en mettant un bas de ligne de 3m en 200 ou 250lbs et un corps de ligne en 50lbs.

La pointe enfin, pour moi de nouveau le plus simple, mais surtout une pointe solide (pas mal de cailloux là où je pèche) et dont les barbes sont fixes afin de ne pas se retourner en sortant le poisson. J’utilise la Cajun Change-A-Lil Stinger, what’s in a name !? Seul inconvénient mineur faut la dévisser pour sortir le poisson, mais quand on a le beurre et le sourire de la crémière c’est déjà pas mal…

Voilà j’ai à peu prêt tout dit. Je vais mettre qlq photos qui valent mieux que des longs discours.

Encore 1x ce sont mes petits trucs, il y en a plein d’autres, mais ils fonctionnent très bien pour moi. Je les donne pour ceux qui voudraient se lancer dans la pêche à l’arc et qui cherchent des conseils en leur souhaitant bonne chance et de faire leurs propres expériences. D’ailleurs mes petites améliorations sont dérisoires, mais ça m’a pris du temps pour les peaufiner et c’est drôlement plus efficace pour moi que le kit du parfait pêcheur à l’arc de mes débuts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Circus Jeu 3 Fév - 20:37

Salut amaury, pas banal le moulinet (ou l'avaloir) pris sur les deux branches. C'est pas un peu dans le champs de vision ?

Je me balade dans les estuaires avec arc, flèche et...un seau pour acueillir le fil. Va falloir que je m'en bricole un en PVC.
En tout cas merci.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par babow Jeu 3 Fév - 20:46

je ne connaissais pas ce systeme ,le tir par l'interieur du moulinet a l'air pas mal .
j'ai eu celui qui se fixe sur le bas de la poignée et sur la branche du bas ,je lui reproche d'etre long a rembobiner (c'est rageant de voir ces poissons au tour de ta fleche pendant que tu la ramene)et le mien etait tres bruillant.on s'en fou pour la peche en elle même mais c'est désagréable
j'ai adopter l'AMS et là c'est un super produit,rapide a rembobiner ,silencieux ,et plus de fil qui pendouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par amaury Jeu 3 Fév - 21:16

Salut Circus, ça ne me dérange pas pour le champs de vision. Les 2 yeux ouverts le poisson est encore dans le moulinet.

Les estuaires pour moi aussi c'est le pied. D'habitude je prends surtout des mulets rarement des turbos. L'été dernier une belle surprise. Une nageoir dorsale dans les algues. J'approche et tire à 14m. Le poisson est pris mais se cache dans les algues. Surtout ne pas tirer sur la corde, les mulets ont la peau fragile. Une atteinte un peu basse et le poisson se décroche/s'arrache. Je m'avance pour récupérer le poisson et je ne vois qu'une partie de la queu qui dépasse. Je plonge la main et là une sacrée douleur mais je ne lache pas le poisson.

Un beau petit bar avec une belle arrête dans la nageoir dorsale...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'inscris pour le concours du short à fleurs avec Foudarme!

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par amaury Jeu 3 Fév - 21:21

Salut Alaliarc, super ton montage. J'aime aussi ton système parce qu'il est en ligne au lieu d'être décalé vers le bas.
L'autre avantage du grand tambour (très silencieux) c'est de rembobiner vite, et de pouvoir mettre une bonne longueur de corde. J'ai trop perdu de poissons en étant limité par la longueur de corde. Maintenant je les laisse partir et je les travaille avant de les ramener. Combien de mètres tu peux avoir dans l'AMS?

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Circus Jeu 3 Fév - 21:23

Joli, ça resemble à la Bretagne tout ça.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par babow Jeu 3 Fév - 21:31

amaury a écrit:Salut Alaliarc, super ton montage. J'aime aussi ton système parce qu'il est en ligne au lieu d'être décalé vers le bas.
L'autre avantage du grand tambour (très silencieux) c'est de rembobiner vite, et de pouvoir mettre une bonne longueur de corde. J'ai trop perdu de poissons en étant limité par la longueur de corde. Maintenant je les laisse partir et je les travaille avant de les ramener. Combien de mètres tu peux avoir dans l'AMS?


une trentaine de mètres
joli le loup le plus gros que j'ai pris faisait 2,4kg et pour l'anecdote c'était la toute 1ere foi que je péchais a l'arc
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par babow Jeu 3 Fév - 21:42

je regardais ton fil avec ta boucle ,c'est pas mal (mieux que de l'accrocher a la pointe )mais l'avantage avec le coulisseau c'est que le fil ne pendouille pas devant l'arc ou très peu ,ce qui est source d'accrochage dans les joncs ou les branches ,et là attention au retour a l'envoyeur Evil or Very Mad .il est un peu tard mais demain je fais une ou deux photos
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par amaury Jeu 3 Fév - 22:03

Pour ne rien vous cacher milord, en effet Bretagne sud!

Au moment de la photo j'ai pas encore décroché le poisson. On voit la pointe qui dépasse à peine sous la bouche du poisson malgré 1200 grains de flèche et un arc de 74 livres. La tête d'un bar c'est solide mais ça montre surtout combien la corde et l'eau ralentissent la flèche malgré que le poisson ne devait être qu'à 10 ou 15cm de la surface, mais à 14m donc tir très plat.

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par amaury Jeu 3 Fév - 22:29

alaliarc a écrit:je regardais ton fil avec ta boucle ,c'est pas mal (mieux que de l'accrocher a la pointe )mais l'avantage avec le coulisseau c'est que le fil ne pendouille pas devant l'arc ou très peu ,ce qui est source d'accrochage dans les joncs ou les branches ,et là attention au retour a l'envoyeur Evil or Very Mad .il est un peu tard mais demain je fais une ou deux photos

J'ai eu un coulisseau, c'est pas mal mais un jour la corde a cassé, j'ai pas pu récupérer la flèche. Pour continuer ma pêche j'ai fait une boucle. Ce qui était un dépannage s'est avéré parfait et je n'ai pas racheté de coulisseau.
Pour moi l'avantage par rapport au coulisseau c'est la simplicité à reproduire si on perd sa flèche et quand je tirais avec un coulisseau il m'est arrivé plusieurs fois qu'il se coince et ne coulisse pas. Jamais eu le cas avec une boucle.
Pour le fil qui pendouille devant l'arc je ne vois pas de différence. Tout dépend de la longueur de fil que tu laisses entre la boucle ou le coulisseau et l'attache sur la pointe. Autrement dit si tu veux pas trop de fil qui pendouille tu fais la boucle plus proche de la pointe. J'ai remarqué que sur ton montage le coulisseau est proche de la pointe sans doute à cause des conditions dans lesquelles tu pêches. Pour ma part pas de roselière ni de végétation, je marche dans l'eau et il faut parfois tirer loin donc je privilégie le trait en mettant ma boucle plus en arrière.

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par lymnocryptes Ven 4 Fév - 6:25

Bonjour,
Depuis que Gallinago m'a montré le principe de la boucle sur le fil qui s'arrête, fil tendu, environ 10 cm avant l'encoche de ma flèche en fibre de verre, je n'utilise plus que ce système, c'est simple, économique et ça fonctionne très bien.
(Comme dit précédemment, la flèche est attachée par la pointe). Mon moulinet une sorte de diabolo très simple se fixe sur la poignée de mon BW en le vissant dans l'insert prévu à cet effet, il n'y a donc pas de déséquilibre.
Amitiés
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par kibok Ven 4 Fév - 6:45

amaury a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





ON SE CROIRAIT SUR M6 Shocked


Dernière édition par kibok le Ven 4 Fév - 8:05, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Michel Boulet Ven 4 Fév - 7:04

Pour avoir pas mal pêché a l'arc dans le temps,je me permets de donner un conseil aux jeunes archers ;soyez extrêmement attentifs au rembobinage de la cordelette(ou fil ) sur le tambour, sinon vous risquez un bloquage et un retour à l'envoyeur (ce qui m'est arrivé par deux fois ); auquel cas la preuve serait faite que la chasse à l'ablette est beaucoup plus dangereuse que la chasse au buffle.

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par AD Ven 4 Fév - 9:40

Top ce sujet, je ne l'avais pas vu !!!

J'ai beaucoup pêché aussi, notamment à une époque où j'habitais un ancien moulin (qui dominait bien-sûr un étang en eaux closes, tout comme sur vos photos, sinon nous n'aurions jamais osé braver la réglementation en vigueur, c'est évident... Cool ).

C'est une superbe école de tir réellement instinctif, qui réclame une précision absolue, vraiment très marrant et formateur !

Petite anecdote : j'ai fait tirer une brème à mon neveu, il l'a loupée mais en ramenant la flèche, il voit un truc argenté dans l'eau... Flèche de nuque sur un goujon !!!!!!


PS : j'ai bien dit flèche "de nuque", pas "d'oenuque", je vous vois venir... Embarassed

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par AD Ven 4 Fév - 9:43

Question plus technique : tu fais comment pour raccorder ton bas de ligne de 3 mètres sur ton corps de ligne ? Tu fais un nœud ? Si c'est le cas ça n'accroche pas au moment du tir dans le moulinet ?

Pour la pointe, j'utilise la même que toi, elle est super solide et file droit dans l'eau (pas le cas de tous les modèles, qui dévient parfois si tu tires un poisson qui n'est pas à la surface...).

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par amaury Ven 4 Fév - 10:40

Un simple noeud, le plus petit possible. J'ai aussi pris l'habitude de rembobiner le fil en plaçant le noeud à l'arrière du moulinet pour que les 3 - 4 boucles de départ (bas de ligne de 3m) ne passent pas derrière le noeud.
Les 1ères fois j'avais en effet qlq craintes de voir un retour à l'envoyeur de la flèche barbue... Ce qui heureusement ne s'est pas encore produit depuis que mon corps de ligne est en 50lbs. Si le fil se prend qlq part avec un corps de ligne aussi fin il casse immédiatement, alors que sur mon ancien montage avec une ligne complète en 250lbs en général ça ne cassait pas et on se faisait des belles frayeurs.

Pour éviter le fil qui pendouille devant la flèche j'avais bricolé un système de coulisseau qui semblait pas mal. J'accrochais la ligne sur une boucle en métal, le coulisseau, sans l'attacher à la pointe. Pour arrêter le coulisseau une bague fixe à l'arrière de la flèche. Système parfait sur papier, mais il s'est avéré trop fragile pour moi. Je pêchais avec un 82 livres et la bague et le coulisseau s'abimaient vite. A la décoche il m'est arrivé aussi de m'esquinter la main d'arc à cause de la bague ou d'arracher le tapis d'arc. Donc fini par abandonné ce système.

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par AD Ven 4 Fév - 13:48

Simple, efficace et bien pensé, ça me plait tout ça !!!

Le fil et le moulinet, ça fait perdre tellement de précision que j'ai même souvent opté pour le tir à lames sur des poissons lointains et farouches.

Exemple avec une Snuffer (en eaux closes bien-sûr, pas en rivière puisque c'est interdit... Cool ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par amaury Ven 4 Fév - 16:50

Génial, et bravo de l'avoir retrouvée! Je suppose que la 1ère atteinte est la queue dans ce cas pas évident de retrouver la carpe. Belle flèche d'achèvement dans la tête!?

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par AD Ven 4 Fév - 17:01

amaury a écrit:Génial, et bravo de l'avoir retrouvée! Je suppose que la 1ère atteinte est la queue dans ce cas pas évident de retrouver la carpe. Belle flèche d'achèvement dans la tête!?

je suppose aussi... en fait ça doit faire 5 ou 6 ans seulement, mais je ne m'en souviens déjà plus !!!! Rolling Eyes

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par gallinago Ven 4 Fév - 18:45


Petite anecdote : j'ai fait tirer une brème à mon neveu, il l'a loupée mais en ramenant la flèche, il voit un truc argenté dans l'eau... Flèche de nuque sur un goujon !!!!!!


PS : j'ai bien dit flèche "de nuque", pas "d'oenuque", je vous vois venir... Embarassed [/quote]

Dans le même genre, je tire une brème. Je la rameme avec en prime une anguille avec la tête transpercée. Shocked

Bien cdt
François
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par babow Sam 5 Fév - 8:48

ça m'a donner envie de mouiller mes fleches tout ça
il fait beau ,pas de vent alors j'y vais ,j espere que l'eau sera claire et les poissons au rendez -vous a +++++
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par foudarme Sam 5 Fév - 12:49

alaliarc a écrit:ça m'a donner envie de mouiller mes fleches tout ça
il fait beau ,pas de vent alors j'y vais ,j espere que l'eau sera claire et les poissons au rendez -vous a +++++

NONNNNNNNNNNNNNNNNN, empêchez le tous d'y aller...ce gars là c'est le péril jaune à lui tout seul, si on le laisse faire bientôt y aura plus de baleines ! pirat

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par babow Sam 5 Fév - 14:31

hé bin non ,pas de poisson ou très peu ,j'en ai vu 5 tirer 3 pris 1. la concurrence était trop rude aujourd hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est des cormorans (un peu loin dommage)

ils sont arriver a 50m de moi et faisaient un barouf de tout les diables ,pendant un moment j'espérais qu'ils me rabattent un peu de leur casse-croûte mais non
désoler pour la photo mais j'avais pris un petit appareil et pas de zoum
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Circus Sam 5 Fév - 15:50

L'étang est en eau douce, non ? Tu y tires quoi comme poissons ?

Pour les cormorans, tu n'as pas demandé une autorisation de tir ?

Beaucoup de questions, hein.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fred Sam 5 Fév - 15:51

alaliarc a écrit:hé bin non ,pas de poisson ou très peu ,j'en ai vu 5 tirer 3 pris 1. la concurrence était trop rude aujourd hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est des cormorans (un peu loin dommage)

ils sont arriver a 50m de moi et faisaient un barouf de tout les diables ,pendant un moment j'espérais qu'ils me rabattent un peu de leur casse-croûte mais non
désoler pour la photo mais j'avais pris un petit appareil et pas de zoum

Salut
Les cormorans est une espèce protégée, "méfiade".......
Sous les falaises du rocher de Monaco ou sont construit la cathédrale et le musée sont nichés un cinquantaine de nids de cormorans et autre mouettes. Quand l'heure de la chasse sonne il faut faire des agachon entre 13 et 16m face a la paroie, les poissons fuient la menace venue du ciel.

Ceci explique cela
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum