Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

+50
ROBERTSON
le dodo
vincent 22
Melo
kiowa
xavier33
nilo
Robindelarbre
erwann22
dec
CANAIMA
Seb.Messina
Fauconthom57
Steph31
acrosylve
nikou
hitmantoto
herve22
Manu87
L'Antilope
FASCERIAS
jackplouf
jean-eric
pat21
BEBEL
MICKEY 69/71
antonin
Mescladis
coypus
Noel G
SINGLEBEVEL
Larsy
OrangeEdelweiss
papou
fred
arnaud 45
stak
grégonimo
moon
Hector de Troie
foudarme
subotaï
spitz
ttk
Ti racoon
Le vieux Bill
philax
kibok
piratkey
babow
54 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par jackplouf Sam 29 Sep - 1:36

ca sent bon tout ca!   merde!

jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 29 Sep - 1:48

J'espère juste ne pas faire comme les années précédentes et être trop gourmand au point d'attendre toujours mieux au lieu de cueillir ce que la nature m'offre...et ne plus rien voir car après une semaine de chasse tout le monde sort à la nuit...
Les biches sont le nez dans les fougères sûrement à la recherche de samares, je chasse dans une érablières, il y a beaucoup d'arbres matures.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Sam 29 Sep - 13:12

bon bah cette fois Yapluka !!!  Twisted Evil
c'est bien -4°c qu'on peut lire sur ta photo ? déjà à cette période ?  pale affraid
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Sam 29 Sep - 18:39

Je le sens bien cette saison!!!! On croise les doigts... Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par CANAIMA Sam 29 Sep - 21:18

Est-ce que tu as enisagé de te débarasser des voisins et de leurs pommes ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 30 Sep - 0:03

BEBEL a écrit:bon bah cette fois Yapluka !!!  Twisted Evil
c'est bien -4°c qu'on peut lire sur ta photo ? déjà à cette période ?  pale affraid
Non la température est erronée (bien que quelques fois au mois d'août on a eu des gélées!) la caméra est une Spypoint et les québecois disent que ça ne vaut pas de la m... Very Happy la date, la température et la qualité des photos...c'est pas fort, en fait ce qui m'intéresse c'est de ne pas me coller à l'affût s'il n'y a que des femelles accompagnées.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 30 Sep - 0:14

CANAIMA a écrit:Est-ce que tu as enisagé de te débarasser des voisins et de leurs pommes ?
Je pense que ça va être difficile, ils sont propriétaires des terres alentours et quelques fois ils louent à un groupe de chasseurs et comme l'appâtage et une sport national! Par contre ils risquent de déchanter, le ministère a découvert une carcasse de cerf rouge (élevage) contaminée par la MDC ...maladie débilitante du cerf la version ''vache folle des cervidés'' et comme ça se transmet par contact de salive, urine et excréments l'appâtage et le nourrissage d'hiver risque d'être interdit car ils augmente la concentration,les risques de propagation, affaire à suivre...mais les québecois sont moins réactifs que vous avec la maladie porcine...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 30 Sep - 0:38

grégonimo a écrit:Je le sens bien cette saison!!!! On croise les doigts...  Very Happy
Ce matin je n'y croyais pas trop, je n'ai jamais tiré le matin, en général on dérange le gibier qui est déjà sur place depuis le soir à se nourrir. J'y suis quand même allé j'avais placé ma tente sur une passe naturelle mais je n'ai rien vu.
Par contre ce soir en place à 15h30 je prends mon mal en patience ça bouge vers 17h30 mais je ne ferais pas de bruits le temps de m'installer et il y aura 2h00 de silence avant que ça bouge, souvent ils sont proche...
16h30 j'entends quelques bruits mais impossible de savoir d'ou ça vient, trop loin, je m'assoupis sur mon stand et me réveille en sursaut quand ma tête part par en avant... Shocked ça réveille sec, j'ai l'habitude de somnoler sur mon stand, je passe ma corde d'attache sous le bras...et me réveille en douceur d'habitude mais quelques fois c'est plus profond que de la somnolence Twisted Evil.
!7h30 j'aperçois un mouvement entre les branches un mouvement assez haut et horizontal...c'est bon, je prends mon arc et encoche une flèche, ma manche frotte les plumes... le mouvement arrête, je ne bouge plus, 2 mn après je vois ma biche, la grosse solitaire qui repart Embarassed m.....elle mange quelques feuilles et se ravise, re-demi tour et se rapproche, elle grignote et son vital est juste derrière un arbre de 30 cm de diamètre, je reste calme le coeur ne s'emballe pas elle avance un peu je suis trop de face, une petite rotation sur mon coussin et je vais être prêt, je me penche légèrement en avant pour allonger et un bruit de branches cassées me fait sursauter, il y avait une deuxième biche sur mon coté gauche elle suivait de loin la première, elle a vue mon mouvement de tête et donnée l'alerte en se défilant au galop...ma grosse fait quelques bonds et arrête pas inquiète par contre elle est dans le sale à 30m maintenant et contourne mon arbre en prenant le vent le nez en l'air et continue à manger, je la perd de vue au bout de 10 mn...au moins elle ne s'est pas sauvée inquiète, elle devrait être là demain soir et moi aussi...J'étais sûr que ça allait tomber ce soir, je me suis dit cette année pas de ''niaiseries''!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par jackplouf Dim 30 Sep - 4:02

deux biches qui viennent te rejoindre dans les bois et tu t'endors, halala à vingt an ca te serais pas arrivé ça!! Smile

Ca sent bon! on croise les doigts pour toi! (toi tu auras besoin des tiens)
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 30 Sep - 12:05

jackplouf a écrit:deux biches qui viennent te rejoindre dans les bois et tu t'endors, halala à vingt an ca te serais pas arrivé ça!! Smile

Ca sent bon! on croise les doigts pour toi! (toi tu auras besoin des tiens)
Je me suis endormis avant...en prévision de l'effort, 2 biches... Very Happy Very Happy Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mar 2 Oct - 0:44

Ce matin je suis resté au lit, 4h00 du matin ce n'est pas tous les jours, j'en ai profité pour tirer un peu, je suis arrivé de bonne heure pour aller patrouiller à partir du chemin et j'ai trouvé un nouveau passage le long d'une haie qui arrive de chez un voisin, les cerfs traverse la route et descendent sur le terrain où je chasse, longe la haie qui se prolonge et traverse la terre, j'ai remarqué un ''chemin'' avec de l'herbe jaunie, écrasée qui n'était pas fait il y a un dizaine de jours, et il y a des traces de sabots, dans la terre du fossé...Demain je vais me faire une cache dans le ruisseau à l'interieur de la haie, avec le froid les odeurs restent basse et il y a encore pas mal de feuilles dans les arbres, elles tombent assez vite à chaque journée de pluie, le temps presse.
Je file grimper dans mon arbre, je ramasse ma carte dans la trailcam et m'installe, comme d'habitude je roupille un peu en attendant le couché du soleil et m'habille un peu plus, nos après midi sont en dessous de 10 degrés. 17h15 je mets mon arc sur mes genoux flèche encochée et écoute...15 mn passent et je perçois un mouvement avec du blanc à travers les feuilles, une queue qui frétille...c'est un jeune qui approche, je ne ferais pas la même erreur de bouger trop vite, heureusement, un deuxième mouvement derrière, la grosse biche arrive aussi, je surveille du coin des yeux le jeune se rapproche tourne sur lui même en mangeant quelques feuilles et change de direction...la femelle se rapproche, arrête derrière un buisson je la perds de vue quelques minutes, je vois le jeune monter la côte et disparaître, je reviens sur la belle qui a aussi  changé de direction et s'éloigne doucement...ça ne sera pas pour ce soir...j'attends encore une demi heure et descends doucement il commence à faire sombre, au moins je les ai vu autrement que sur des photos, la mère et son jeune (je pense) qui est assez gros et grand pour passer l'hiver sans elle...j'ai vu la mère seule plusieurs fois sur les photos. Les deux mâles par contre ont disparus ils doivent se gaver de pommes et de carottes sur une autre terre.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 13 Oct - 2:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'encoche est rentrée dans le fût...
Ça fait un moment que je joue à cache cache avec la pluiej'ai fait 2 sorties seulement et une ce soir, j'ai pris une petite pause pour relaxer et chercher le hic...
La semaine dernière je grimpe dans mon stand vers 15h00, le temps de m'installer et laisser le coin reposer.
C'est tranquille jusqu'à 17h30 quand je vois arriver une belle biche toute seule, j'attends quelle approche assez pour voir s'il n'y a pas un jeune qui traîne derrière, habituellement elles (les biches) les font sortir en premier au cas où...mais là elle est seule et traîne un peu, je visualise où je voudrais voir ma flèche, je prends mon arc en douceur et pousse l'encoche sur la corde pour ne pas faire de bruit, ma main frôle une plume ''scritchhhh!!!'' elle fige et écoute, les oreilles tournent dans tous les sens, elle lève le nez, cherche une odeur, ça doit lui prendre un bon 5mn pour recommencer à bouger, elle passe derrière des petits sapins, je me penche en avant, je suis encore assis et il est trop tard pour me lever sur mon stand, elle arrête de l'autre coté du chemin, 15m maxi, j'allonge penché en avant pas nerveux du tout, il fait un poil sombre, je cherche le vital, allonge, décoche, tchac!!! la flèche tape dans la fenêtre de l'arc comme l'année dernière et passe 2 cm au dessus, le même scénario dans le même arbre, la biche fait un petit saut et continue à se nourrir derrière les érables, impossible et pas le goût de tirer une autre flèche. J'attends quelle s'éloigne et descends de mon arbre, je trouve ma flèche plantée en terre entre les racines la pointe est pliée au bout, j'avais monté une No Mercy retaillée et l'acier n'est pas à la hauteur de ce nouveau profil. Je rentre dépité...
Le matin suivant je prends mon arc et tire un flèche tchac! dans la fenêtre encore d'autres suivront le même chemin et quelques unes voleront super bien, mais jamais les mêmes... je pèse, mesure, vérifie le spine et l'équilibrage...tout est beau, j'en prends 3 autres dans un tube montées en lames aussi, je m'applique, ça vole super bien, même longueur, pointe différentes et poids différent surtout, le moral remonte un peu je vérifie les inserts, laiton pour certaines et alu pour d'autres, pour les mêmes fûts j'ai 70 grains de différence...énorme!!! les légères qui volent bien n'étaient pas sortis du tube depuis cet hiver et les autres j'ai dû les monter pour les tirer avec un longbow avec une fenêtre moins creusée et après une chirurgie à la main je suis resté 2 mois sans tirer, j'ai ''oublié'' le changement mais j'avais une bonne sortie avec une belle décoche en arrière et à pleine allonge, j'ai fait quelque tirs avec le coude trop haut quand j'étais fatigué et c'est là que ça tapait, en début de séance ça allait bien et au bout quelques volées ça foirait. J'ai refait mon set-up au complet et à 20 m mes flèches se touchent...en tirant assis les deux fois j'ai sûrement raccourci mon allonge et levé le coude pour aller plus loin en allonge, mon annulaire me le rappel avec le call qui se forme, au moins je n'ai rien blessé et trouvé mon erreur.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 14 Oct - 0:15

Bon c'est pas encore la lumière comme pour Greg mais il y a une petite lueur... Very Happy
Hier soir je me suis installé à terre derrière un rideau de branches que j'avais planté dans le sol détrempé deux jour avant, j'avais vu des feuilles retournées et dessous une trace de sabot, le chemin longe une plantation d'épicéa bien serrés chez le voisin.
Je me suis dit que si je n'essaye pas je ne saurais pas, j'avais gratté au pieds d'un bouleau les feuilles tombées jusqu'à la terre pour l'odeur. 
15h00 je suis installé au pieds de mon arbre à une quinzaine de mètre du passage espéré...je me couvre avec on shaggie et jette dessus quelques vraies feuilles, je fais quelques étirements pour ne pas faire de conneries cette fois ci avec mon coude en l'air, tout va bien. Je commence à me cailler, vite fais je rajoute 2 couches mérinos et doudoune et la allongé au chaud comme d'habitude je commence à cogner des clous...de la position assise je passe à celle allongée tout en douceur, de temps en temps j'ouvre un oeil 16h30 je me réveille, quelques allonges ça va bien, l'arc posé sur les genoux j'attends pas longtemps, mais au lieu d'arriver par ma gauche la biche se pointe à droite! j'essaye de me tourner un peu tout doucement, une fois en place je vérifie l'encochage de ma flèche et mon pouce frotte la plume coq...scritchhh!!! elle fige comme l'autre !!! j'attends quelle reprenne confiance et avance mais elle surveille de mon coté, elle se tord le cou pour regarder à travers les branches que j'ai planté, les oreilles travaillent ainsi que les narines...elle est sur l'oeil en passant devant moi à 10 mètres et démarre d'un coup sur quelques mètres et se calme, rien ne la poursuit et elle continue tranquillement son chemin et moi le mien...ce n'est pas encore pour ce soir.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Lun 15 Oct - 23:00

Sur un forum d'ici (Québec) voilà contre quoi on joue avec nos arcs tradi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans la province. Les archers surtout au poulpe et carabines ''soignent'' avant la chasse et quand ça ouvre ils arrivent 1h00 avant l'horaire donné par la trail-cam.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par dec Mar 16 Oct - 2:40

C'est un peu spécial en effet...
Je me demande toujours, quel instinct de chasseur on peut bien satisfaire  quand on flèche un cervidé "dopé" aux flocons d'avoines et aux carottes. Je veux dire, c'est pas très glorieux à mes yeux...

ça me fait un peu penser aux antilopes qui viennent à l'abreuvoir artificiel sciemment se faire shooter devant une tente, tellement elles ont besoin d'eau.

C'est là que je tire mon chapeau à tous ceux qui ne comptent que sur leur patience, leur talent à l'approche et leur réelles capacités instinctives pour prélever un gibier dans son élément, non pollué par un monticule de friandises artificiel.

Impressionnant.
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 50
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par erwann22 Mar 16 Oct - 4:35

dec a écrit:C'est un peu spécial en effet...
Je me demande toujours, quel instinct de chasseur on peut bien satisfaire  quand on flèche un cervidé "dopé" aux flocons d'avoines et aux carottes. Je veux dire, c'est pas très glorieux à mes yeux...

ça me fait un peu penser aux antilopes qui viennent à l'abreuvoir artificiel sciemment se faire shooter devant une tente, tellement elles ont besoin d'eau.

C'est là que je tire mon chapeau à tous ceux qui ne comptent que sur leur patience, leur talent à l'approche et leur réelles capacités instinctives pour prélever un gibier dans son élément, non pollué par un monticule de friandises artificiel.

Impressionnant.
Faut pas oublier que de l’autre côté de l’Atlantique, on chasse pour la viande, pas par sportivité.....,

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par kibok Mar 16 Oct - 5:42

perso le jour où je réalise que je ne chasse que par sportivité j'arrête tout

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mar 16 Oct - 14:15

Il ne faut pas généraliser, il y a des chasseurs sportifs qui aussi  aiment la viande Very Happy , ensuite qu'est-ce qui est plus légitime, le sport...la viande...les ''chasseurs'' qui nourrissent pendant des semaines sans vouloir les excuser le font parce que dans certaines zones les cervidés ne sont pas nombreux et avec 9 jours pour les périodes d'ouverture les plus courtes, les plus longues 2,5 semaines et la taille du territoire ''libre'' il faut quelques fois une semaine pour visiter et découvrir le territoire. Il y a la descendance qui joue, à une époque ce n'était que pour manger que les gens chassaient, les enfants qui sont les chasseurs d'aujourd'hui accompagnaient et reproduisent ce qu'ils ont appris et de ceux là se dégage les ''sportifs'' qui privilégient la connaissance du gibier, du territoire, la recherche des pistes. Il y a quelques années les chiens de sang n'étaient pas autorisés maintenant ça se développe rapidement il y a une liste par région et beaucoup ont ça sur leurs cell. L'appâtage est appelé à disparaître à cause des problèmes que ça apporte au niveau du changement de diète du cervidés l'hiver venu, les carottes en font mourir plus qu'un bon hiver! Il y a aussi l'apparition et la crainte de la MDC ''maladie débilitante du cerf'' c'est la vache folle des cervidés...l'appâtage en hiver regroupe les cervidés et la transmission se fait par la salive et l'urine, ils pataugent dans les pommes et les carottes...il y a un bon nombre de chasseurs qui vont mettre leurs armes au râtelier...mais il y a loin de la coupe aux lèvres...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par dec Mar 16 Oct - 17:50

Oui, tu as raison, c'est complexe...
Mais quitte à "faire de la viande", pourquoi pas directement à la carabine avec lunette de visée, ça règle les choses.
...Parce que du tree-stand en tenue 3d camo avec piste de sang, chien de sang etc...à la verticale d'un immondice de pommes avariées,  je perçois pas bien le sens profond du truc.

A la lecture de ton post, je n'imaginais, par ailleurs pas, que de tels problèmes sanitaires puissent être déclenchés ainsi... ça calme.
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 50
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mar 16 Oct - 18:03

Les pommes c'est aussi pour les carabines Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Mar 16 Oct - 19:13

Melo a écrit:Les pommes c'est aussi pour les carabines Very Happy
Je pensais qu'on utilisait plutôt des pruneaux ! Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 1920428178

M---E! Pour la suite.... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 3975431452
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mar 16 Oct - 19:23

grégonimo a écrit:
Melo a écrit:Les pommes c'est aussi pour les carabines Very Happy
Je pensais qu'on utilisait plutôt des pruneaux ! Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 1920428178

M---E! Pour la suite.... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 3975431452
Les pruneaux ca file une ch.... carabinée... Very Happy l
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MICKEY 69/71 Mar 16 Oct - 19:26

Melo a écrit:
grégonimo a écrit:
Melo a écrit:Les pommes c'est aussi pour les carabines Very Happy
Je pensais qu'on utilisait plutôt des pruneaux ! Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 1920428178

M---E! Pour la suite.... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 3975431452
Les pruneaux ca file une ch.... carabinée... Very Happy l
Le pruneaux c'est très connu  Laughing
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Big foot Mar 16 Oct - 20:27

Petite envie de poster ce soir encore, sur ce sujet. Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 1405962159
Rien à voir avoir avec l'éthique de nos ancêtres donc, qui n'en avaient sans doute pas d'ailleurs, Evil or Very Mad
vu que leur principal souci était plutôt de survivre. Bon, en dehors de cette considération "hautement philosophique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut bien le dire, heureusement qu'ils ont chassé et mangé de la viande, puisqu'il est prouvé que c'est grâce à cela que leurs,
(le notre) cerveaux ont pu se développer au fil du temps. Pas assez en ce qui concerne la "branche" des Big foot on dirait,
puisque je comprends pas tout parfois, souvent en fait, mais bon. clown
A la suite, je dirais que l'on est seulement passé de la caserne caverne sans confort à la caverne éclairée et connectée,
et puis c'est tout. Sur le plan spirituel on est encore dans l'obscurité, faudrait quand même pas l'oublier, hein. Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 1920428178

L'actualité nous le rappelle tous les jours, "quotidiennement" dirais-je même, le pléonasme ne me faisant pas peur à cette heure.
C'est vraiment désolant......... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 3678511880

Mais c'est un autre sujet, qui n'a pas vraiment sa place ici. Cool
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 20 Oct - 17:12

Petite sortie il y a deux jours, la météo annonçait 0 degrés, ça fait bouger le gibier, ils cherchent leurs pitance et je me dis qu'il y a de l'espoir...
En arrivant à l'entrée du champs où je stationne je vois un véhicule de garé juste avant ''ma'' limite de terrain et celle du voisin, je vais le voir et lui demande gentiment s'il est en panne et si il a besoin d'aide, je joue l'innocent, le gars me réponds ''non je viens à la chasse''... et là je le reconnais, c'est le frangin d'un gars qui a fait des travaux d'excavation chez moi, je lui avait parlé du 6 pointes qui passait et des femelles, le frangin lui raconte ça et va voir mon voisin qu'il connait aussi et lui demande la permission de se poster chez lui...ça m'apprendras à fermer ma gu.... il utilise la cabane du propriétaire en face de mon stand environs 80m, la cabane est à environs 7 m en l'air avec des fenêtres pour tirer de tous les cotés et il y a un poêle à bois !, je lui explique que la période à l'arme à feu n'est pas commencée et me rassure c'est son pote le frère du proprio qui vient ''tirer'' à l'arbalète, je lui explique bien où est mon stand, je ne veux pas les voir rappliquer. 
Vers 17h15 après 2h30 à me geler c'est très humide et il tombe quelques flocons, je vois un mouvement sur ma gauche, un biche, j'attends tranquilou et 2 mn après son jeune arrive à la traîne. Je les regarde en bas de mon stand à 15 m gratter les feuilles à terre pour chercher leur nourriture, ils passeront 10 mn comme cela, je me suis amusé a frotter ma plume naturelle avec un doigts ce qui a fait décamper la mère, 3 bond au galop et elle reviens après 2 mn à l'abris, j'ai fait ça 3 fois elle aussi avant quelles se décident à partir sur ma droite, je ne voulais pas leur faire peur en descendant de mon arbre il fait nuit à 18h00 et je voulais quelles partent à l'opposé de chez mon voisin...
En remontant je vois mes deux chasseurs avec madame qui accompagne ils remontent en quad environ 200m de distance! je m'arrête prendre des nouvelles ils n'ont rien vu... moi non plus d'ailleurs Evil or Very Mad Very Happy je leurs dis que c'est mort depuis 2 semaines, plus rien ne bouge et il y a les gardes qui patrouillent Very Happy, ça leurs enlèvera  la tentation de tirer un petit et de le cacher dans la boite du pick-up! On joue à cache cache avec le gibier mais aussi avec les ''chasseurs'' qui profitent des infos que l'on échappe...Là c'est l'heure de me changer j'y retourne en espérant un mâle où la grosse biche seule.
A suivre encore une fois... Laughing
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Sam 20 Oct - 17:27

Hé bien m---e encore!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 19 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum