Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo le Sam 16 Mar - 18:49

CANAIMA a écrit:Excellent !!! J’imagine Yann faire la même chose avec ses sangliers en Camargue
J'aimerais voir ça...une belle grosse laie qui tombe sous son charme...il va devoir apprendre à courir.

Melo

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par nilo le Sam 16 Mar - 19:48

Melo a écrit:L'hiver est long faut bien rigoler un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What a Face  merci Melo

nilo

Message par Melo le Lun 29 Avr - 17:15

Le printemps fait un semblant d'apparition aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de grand chose, débordé par les rénovation, j'ai juste eu le temps de faire un repérage le soir du lundi de Pâques. J'ai apperçu quelques dindons rentrer dans la plantation du voisin qui malheureusement chasse aussi...ensuite plus rien, le sol dans mon coin est complètement trempé avec les pluies que nous avons eu, ils se cachent dans les plantations d'épicéas à l'abris de la pluie et du vent.
Samedi soir j'installe mon stock pour le dimanche matin, ils se lèvent avec le jour les glouglous, le temps de poser les appelants et d'installer le stock à portée de la main dans la tente d'affût, à 3h00 le réveil sonne et je reprends mes habitudes, un thé des toasts et un thermos de soupe car ça caille, on est encore en dessous de zéro.
Je dispose mes poupées gonflables en lisière d'un champs face à la plantation du voisin chanceux et d`s que le jour se lève je fait quelques appels. Les deux années précédentes j'avais eu des réponses presque immédiatement, ce matin rien, je m'installe dans ma chaise pliante avec une doudoune sur le dos, il brumasse c'est très humide, je call au 1/4 h mais rien de rien, pas de réponses, la matinée se passe comme ça, bien calme jusqu'à 11h30, je remballe mon stock la chasse se termine à midi. Je me dis que demain ça devrait aller mieux il devrait faire soleil...
Ce matin rebelote, surtout la soupe il fait -2 et le vent est glacial, j'installe mes poupées enfile mes doudounes et le polar, lever du jour je call et pas de réponses comme hier, mais j'ai plusss d'espoir le soleil commence à faire son apparition. 
7H30 je me gèle et me sert un bol de soupe qui fait du bien et pour me dégourdir je sors la tête de la tente par en arrière là où rien ne devrait arriver et je fige, il y a 4 biches à une centaine de mètres et une belle boule de plumes...
je rentre dans ma tente et call assez fort à travers la petite ouverture je vois le mâle faire la roue...super il m'a entendu, il approche doucement et je vois 4 femelles sur son coté, je débarasse ce qui traîne a terre dans la tente pour ne pas faire de bruit, je fait qulques allonges en direction de mes appelants, je regarde de nouveau ils approchent doucement mais sûrement, c'est la première fois qu'ils viennent directement, au bout de quelques minutes ils sont derrière la tente, le mâle arrivent premier mais sur les nerfs, les 4 femelles sont relaxe, j'attends qu'ils se place de dos et fasse la roue pour armer, ils ont un vision périphérique presque complète. Le mâle dépasse mes appelant et reviens dans leur direction à 20m mais presque de face, les femelles démarre il se tourne et les suis...fuck! il est à la limite de l'ouverture de ma fenêtre je me décale sur mon siège je regarde mes branche qui sont proche de la toile et j'allonge il est à plus de 25m ma flèche devrait passer à ras le bord de fenêtre, l'année dernière je n'ai pas osé un tir comme celui là et je le regrette encore, Je cherche un point sur son dos et décoche, la flèche passe au bord du tissu avec une belle trajectoire, j'attends le choc où la réaction du dindon, j'y crois à cette flèche! dès quelle plonge  je la perds de vue et le volatile fais un petit saut sur le coté, la flèche viens de lui passer entre les pattes!!! impossible de doubler, plus de fenêtre et trop loin   Shocked Shocked Shocked.
J'ai commencer cette chasse il y a 5 ans et il n'y avait pas encore de dindons d'installés, les 2ièmes et 3ièmes années il y en avait un peu mais chez les voisins l'année dernière j'étais mal préparé j'étais trop lourdingue sur les appels, cette année je viens de lâcher ma première flèche, un peu foireuse ok, trop courte, mais je suis arrivé à provoquer un contact et la saison ne fait que commencer! Very Happy
Melo
Melo

Message par Robindelarbre le Lun 29 Avr - 19:15

Ça commence fort !! Cette saison  sera la bonne   Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 93839401
Robindelarbre
Robindelarbre

Message par nilo le Lun 29 Avr - 19:53

Merci Melo. C'est cool ça fait plaisir, est comme tu dit c'est que le début !!
bounce

nilo

Message par grégonimo le Lun 29 Avr - 20:04

D'ici, je suis au taquet avec toi!!! Depuis que je te lis, j'arrive même à en rêver de flècher un dindon!!!
Lache rien!!!!
grégonimo
grégonimo

Message par xavier33 le Mar 30 Avr - 20:17

Bravo merci pour tes récit et cette persévérance cela fait du bien

xavier33

Message par Melo le Mar 30 Avr - 23:02

Oui c'est le début et je ne lâche pas Very Happy ...par contre aujourd'hui le désert, pas un call, pas un dindon...J'ai profité de l'après midi pour aller voir un voisin qui m'avait offert de chasser chez lui, on visite voir sa terre et en arrivant dans le premier champ en lisière d'une plantation de gros épicéas 4 dindons, un mâle et trois femelles, je lui demande si je peux venir demain et il accepte :c+:Je retourne sur mon premier spot ramasse ma tente et mes appelants je m'installe sur mon nouveau territoire pour quelques jours, en allant chercher mon stock j'en croise deux autres et en installant ma tente ils se sont rejoint dans le champs à 200m et non pas l'ai trop farouche, habituellement ils décampent assez vite, j'espère qu'ils seront réceptif aux calls, demain est un nouveau jour. Smile
Melo
Melo

Message par grégonimo le Mer 1 Mai - 6:02

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 841090621
grégonimo
grégonimo

Message par Melo le Jeu 2 Mai - 1:06

Allez on rigole un bon coup...4h30 put...je me suis oublié, je n'ai plus l'habitude de me lever de si bonne heure. Je me fait bouillir une peu d'eau pour le thé et le thermos de soupe pendant que je saute dans mes fringues, heureusement je chasse à un km de chez moi aujourd'hui.
J'installe les appelants juste quand le jour se lève, j'étale mon stock à portée de main pour ne pas avoir à trop bouger, le sol est encore gelé ça craque comme des sacs de chipps.
Je vous fait grâce des 5 premières heures à me les geler et à gratter mes calls sans réponses, le soleil est là mais à 5h30 c'était -3 degrés à 10h30 j'en peux plus il faut que je bouge, je prends mon arc, mon carquois et un call et je vais chercher des indices de leur présence sur la terre de mon hôte. Le soleil est chaud ça fait du bien, j'arrête de trembler, c'est toujours très humide le printemps il pleut 3 à 4 jours semaine et la nuit ça gèle. 45 mn de marche mon rendu mes jambes je regarde mes appelants aux jumelles bouger dans le vent, toujours pas de signe de vrais dindons, je rentre doucement vers ma tente, je jumelle, rien... j'approche profitant du soleil qui fait briller les plumes que j'ai collé sur les appelants, je vois l'éventail du gros mâle et les femelles couchées devant lui, petit problème celle qui a les plumes devrait être de l'autre coté! le temps de comprendre j'aperçois une petite barbe quand le dindon se lève, il est tirable mais commence à déguerpir j'encoche une flèche en cherchant une trouée dans la haie qui nous sépare, je marche en reculant tandis qu'il avance il y a une ''fenêtre'' pleine de brindilles et 20m qui nous sépare, j'allonge et décoche quand il passe dans la fenêtre et ma flèche lui caresse les plumes du poitrail !!! 
Pendant ma balade il est venu se coucher près de mes appelants et se réchauffer au soleil, c'est un jeune mâle il est resté assez loin de mon gros appelant mais assez proche des femelles pour leur faire la passe à l'occasion. Ne dit on pas ''qui va à la chasse perds sa place'' Very Happy Very Happy Very Happy moi je me dis ''jamais deux sans trois''
Melo
Melo

Message par kiowa le Ven 3 Mai - 2:54

Ben mon mélo, tu y arriveras un jour......tu y arriveras.... clown.
Ça chauffe  grave malgré le froid.....tiens bon.... Wink.
Bisous de toute la famille.
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Melo le Sam 4 Mai - 0:19

kiowa a écrit:Ben mon mélo, tu y arriveras un jour......tu y arriveras.... clown.
Ça chauffe  grave malgré le froid.....tiens bon.... Wink.
Bisous de toute la famille.
Tu te fais une belle escapade avec ta petite famille, si j'arrive à mes fins je mettrais quelques plumes de coté pour ta petite star... Very Happy
Melo
Melo

Message par Melo le Lun 13 Mai - 0:49

Après une semaine de misère à me les geler l'espoir renaît...pas un dindon dehors, du moins sur le terrain où je chasse, il faut dire que la météo ne nous a pas gâté, la semaine dernière il a encore neigé, jeudi je suis rentré chez moi à 9h00 tellement j'étais gelé. Vendredi soir je vais faire un tour sur les petites routes autour de mon spot et enfin dans un champs voisin où je ne voyais qu'une femelle il y en a 6!!! 2 mâles et 4 femelles et chez un autre voisin un gros mâle qui parade sur le bord d'un plateau, je ne vois pas ce qu'il y a plus loin mais c'est de bonne augure, hier j'ai récupéré un peu et ce soir pendant ma ronde 3 dindons qui rentrent dans le champs ou j'ai installé ma tente Very Happy . Nous avons 3 semaines de retard au niveau météo et les dindons commencent à rentrer avec 3 semaines de retard, les terrains sont détrempés les femelles se déplacent pour trouver des terrains secs pour pondre et les mâles suivent, ça commence à sécher, moi aussi Very Happy après 2 semaines à me lever à 3 h00 du mat...
Melo
Melo

Message par Melo le Lun 13 Mai - 13:21

Et glou! et glou! et glou!Very Happy:b+:Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 841090621
Melo
Melo

Message par grégonimo le Lun 13 Mai - 14:28

Haaaaaaaa!  cheers Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 3352893151 Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 2788579149 Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 2483041743
grégonimo
grégonimo

Message par Melo le Lun 13 Mai - 15:08

Enfin après 4 saisons d'apprentissage...c'est mieux que bredouille! Very Happy c'est vrai que les saisons sont courtes, 2 semaines les deux premières années et trois maintenant mais quand on bosse c'est seulement le week-end et ça ferme à midi tous les jours...ça doit représenter une trentaine de sortie d'une demi journée, c'est frustrant quand tu quittes et qu'ils sont chez le voisin...cette année après mes deux ratés je n'avais presque rien vu et surtout pas entendu un mâle. 
Avant hier quand j'ai vu le mâle parader j'ai eu un regain d'espoir de pouvoir tirer enfin correctement avec mes appelants. Hier j'ai vu les deux mâles accompagner une femelle rentrer dans ''mon champs'' et ce matin j'étais en place à 4h15, à peine les appelants installés le jour commence à se lever, je fait quelques allonges et me retient encore de décocher sur mes poupées gonflables... Very Happy j'ai bien fais, une concert de mâle démarre et glouglou se répètent pendant 1/2 heure mais pas un volatile ne s'approche!!! ensuite tout tombe calme, le jour s'installe et le froid aussi, je call de temps en temps vers 7h00 une petite fringale me fait déguster un bol de soupe, qui lui me donne un petit coup de barre, je somnole un peu, je remonte mon col et mets des gants j'ai les doigts gelés! Je m'installe confortablement dans ma chaise pliante et Morphée me titille...
Cut! cut! cut! je rêve qu'ils sont là... cut!cut!cut!cut! je me réveille en sursaut arrache mes gants et mets ma palette avant de réaliser qu'ils sont vraiment là! j'essaye de me réveiller attrape mon arc et encoche une flèche, je regarde par une fente et j'en vois un qui glousse mais qui hésite, j'ai mon ardoise attachée à la cuisse avec le bâton, je fait quelques appels de femelles ça le rassure, je regarde de nouveau et l'aperçois qui approche en tournant la tête le deuxième et en plein dans ma fenêtre, je n'ose plus bouger, les deux se mettent côte à côte et ça glousse à qui mieux mieux, j'en profite pour allonger et décoche, une belle ligne mais quand ils glousse ils se penchent en avant et la flèche effleure le cou, un instant de panique je gratte mon ardoise et ça les calme, les deux sont encore côte à côte derrière un appelant, j'attends qu'ils dégagent un peu et choisis le plus gros, au moment où ils gloussent je décoche et là ma flèche disparaît dans la poitrine et gicle en l'air en sortant propulsée par le coup d'aile, le premier saute le ruisseau et décampe le miens accuse le coup il rentre dans un petit buisson les ailes qui traînent et disparaît, je sors à la course de la tente et cherche un peu, j'aperçois dans un trou d'eau les plumes barrées de l'aile, il est mort en 2 secondes et il est tombé en essayant de sauter le ruisseau... c'est ma 5ième saison d'attente à apprendre leurs déplacements et leurs calls et surtout ne pas perdre espoir quand ils partent sans répondre aux appels, ils ont un circuit et peuvent repasser 2 heures après. Je pose mon tag, quelques photos, je suis sur un nuage  :d+:je le regarde sous toutes les coutures et remballe mon stock je reviendrais demain quand le coin sera plus calme, c'est un Jack, un jeune 2 ans max mais 14 livres entier ...
Melo
Melo

Message par Melo le Lun 13 Mai - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melo
Melo

Message par vincent 22 le Lun 13 Mai - 15:53

Bravo ! A chacun de tes posts je me disais c'est pour demain .Belle "obstination", belle réussite !
vincent 22
vincent 22

Message par Melo le Lun 13 Mai - 16:07

vincent 22 a écrit:Bravo ! A chacun de tes posts je me disais c'est pour demain .Belle "obstination", belle réussite !
Merci, chaque matin de cette saison je me disais que c'est aujourd'hui...
Melo
Melo

Message par kibok le Lun 13 Mai - 16:22

Ha cool bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Big foot le Lun 13 Mai - 16:52

Je ne dirai qu'un mot Mélo, bravo.  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 783987690

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par le dodo le Lun 13 Mai - 17:09

Félicitation. Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 3916939658
La persévérance paye.
Une chasse comme je les aime: beaucoup d'investissement personnel et la cerise sur le gâteau de temps en temps .
le dodo
le dodo

Message par xavier33 le Lun 13 Mai - 17:10

Félicitations pour cette belle réussite et cette détermination

xavier33

Message par nilo le Lun 13 Mai - 18:22

Yes génial, bravo Melo 
Je viens de montrer ça a ma femme, sa première réaction à été "ho pu...." la je me suis dit oups elle n'a pas aimé la photo avec le petit trou !! Mais de suite " trop beau, tu peux lui dire de garder les plumes "  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 3562363744
J'ai essayé de lui expliquer que ces plumes était le must du must pour les flèches donc  Evil or Very Mad
" oui mais les petite avec les reflets vert ... et je lui achète, ou mieux je lui troc quelques plumes contre une belle paire de boucle d'oreille "
Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 1802262995 je l'adore 
Bref le message est passé, encore bravo pour cette  patience et cette persévérance, voila un gibier plus que bien mérité   Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 2788579149
cheers cheers Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 2601831847 Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 2483041743 Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 2483041743

nilo

Message par grégonimo le Lun 13 Mai - 19:33

A ta place Nico, je lui aurais proposé d'aller lui en chercher moi-même !  Razz

Un grand bravo! Je suis tes péripéties depuis le début et j'imagine ta joie d'aujourd'hui !!! Ça me rappelle moi et les chevreuils.... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 21 3975431452
Magnifique ces animaux !!!
grégonimo
grégonimo

Message par Hector de Troie le Lun 13 Mai - 20:56

Bravo Melo! 
Maintenant un cerf puis un ours

Hector de Troie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant