Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo le Mer 2 Oct - 23:56

BEBEL a écrit:en tout cas, merci Melo pour le fil-rouge automnale !  Wink

moi qui suis allé au Quebec il y a maintenant 7ans, j'ai un peu plus l'envie d'y retourner à chaque fois que je te lis...  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 1802262995 Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 2788579149

merde à toi pour cette nouvelle saison !

d'ailleurs le dindon c'est pour quand ?
 BEBEL, le dindon c'est pour le printemps prochain Very Happy , les périodes de chasse sont courtes ici... j'ai posé un caméra sur mon spot et la biche passe entre 22h00 et 3h00 du matin donc je vais regarder derrière chez moi si ça passe, je ne voulais pas chasser là car il y a  2 voisins mais bon ils sont assez loin tant que la flèche est belle il où elle ne devrait arriver jusque là...au début je rechignais à utiliser une caméra mais là je me rends compte de l'utilité, ça m'évitera de glander dans mon arbre pendant quelle roupille à l'abri des regards indiscrets... Very Happy

Melo

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par CANAIMA le Jeu 3 Oct - 13:44

Ah le débat sur les caméras...Quand on les utilise beaucoup (ce qui est mon cas), on se rend compte que ça aide bien sur certains aspects de la reconnaissance mais, heureusement, ça ne fait pas tout et ça ne fera oax passer le gibier à l’endroit et à l’heure où on affute

CANAIMA

Message par Melo le Jeu 3 Oct - 22:30

Pour moi il n'y a pas de débat sur l'utilisation, l'utilise qui veux et faut vraiment être cave pour penser que ça fera passer le gibier à l'endroit et l'heure où on affûte. Ça permet uniquement de voir s'ils sont nocturne et ça évite de perdre son temps à affûter pour rien.
Melo
Melo

Message par Melo le Jeu 10 Oct - 18:09

Enfin ça commence à bouger, après quelques séances d'affût j'ai un contact de jour. Une météo merdique, de la pluie presque chaque jour, j'arrive en auto pas très loin de mon spot, il pleut des cordes, vers 16h00 ça se calme, je m'équipe et descends vers mon stand, en longeant la bordure de l'érablière je vois 3 queues blanches qui se défilent entre les arbres. Je commençais à douter de la présences de cerfs dans mon coin cette année. Les ''chasseurs'' appâtent tellement qu'on ne sait plus où et quand ils sortiront.
Le lendemain je me pointe 2 heures plus tôt et m'installe tranquilou, vers 16h30 j'aperçois un mouvement entre les arbres et une queue blanche qui à s'agite environ 70 mètres, j'attrape mon arc et encoche ma flèche, la biche avance lentement dans mes traces arrivé à 50 mètres elle fait demi tour et reviens de nouveau dans mes traces, elle cherche mon odeur, je suis passé là 2 heures plus tôt... elle décide d'avancer encore un peu lorsque le vent se lève en tourbillonnant, je le sent tourner autour de mon arbre et 4 où 5 secondes après elle fige, lève le nez et se faufile entre les arbres au petit trot et s'éloigne sans paniquer. J'attends 1/2h et descends de mon stand pour aller voir si il y a une sortie qui arrive de chez le voisin, j'avance doucement et revois ma biche en train de contourner la partie boisée, elle passe à 50 métres et disparaît, il fait encore jour mais je décide de rentrer pour laisser le coin tranquille. Je vais aller voir derrière chez moi s'il y a quelque chose avec un panache qui traîne. Je ramasse une caméra et file avant la noirceur.
J'ai un pommier sauvage sur mon terrain, un coup de râteau et je ramasse 10 litres de petites pommes jaunes que je dépose plus loin dans le bois et installe ma caméra.
Melo
Melo

Message par Melo le Jeu 10 Oct - 18:20

Avant hier je vais remplacer ma carte SD et il n'y a plus une pomme au pieds de l'arbre, je rentre visionner ce qui'il y a sur la carte et je vois 2 biches et 2 jeunes.
Je n'ai plus de stand de disponible, je prends une échelle en fibre de 4 mètres, fabrique une petite plate forme que je fixe à l'avant dernier barreau, j'amène le tout discrètement sur le terrain, installe mon bricolage avec des sangles. Je récolte quelques pommes que je pose dans un couloir entre les sapins et thuyas, ça devrait le faire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melo
Melo

Message par Melo le Jeu 10 Oct - 18:25

Ce matin je prends congé de chasse il fait trop beau et je vais profiter des couleurs en moto, les arbres sont magnifiques et d'ici une semaine ce sera fini. Dans quelques jours on passe en dessous de zéro pour les températures.
Donc ce matin je m'équipe dans le garage, je lève les rideaux et...derrière ma cible d'entraînement Very Happy Very Happy Very Happy.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melo
Melo

Message par Melo le Jeu 10 Oct - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melo
Melo

Message par Melo le Jeu 10 Oct - 23:52

Première soirée sur ma plate forme de 30 cm X 30 cm... Shocked c'est pas mal branlant la haut, je m'attache sec au cas où, je n'ai pas l'occasion d'attendre trop longtemps, vers 17h30 je vois un mouvement sur ma gauche, j'attrape mon arc, le premier un petit de l'année saute dans les pommes du jardin, le deuxième que je prenais pour une femelle, sa tête était cachée sur la photo était en fait un spike avec un bois très court au moins 2 1/2 ans, je pense que c'est génétique, il y a quelques années j'en avais vu un identique sur la même parcelle pendant 3 ans et il a disparu, c'est possiblement sa descendance.
Le petit fatiguant avec ses bois abîmés me vient droit dessus, j'ai beau être en hauteur ils ont appris à regarder en haut, ce qu'il fait de temps en temps et à un moment donné il me fixe, pas trop nerveux au début mais ça rends les 3 autres nerveux, j'essaye de ne pas trop respirer, il fait un bond en arrière et reste là quelques minutes avant de rentrer dans un bosquet assez sale ou il s'arrête plein profil entre deux troncs, il y a 60 cm et il doit être à 15 m maxi mais il y a 3 petites branche comme un crayon en travers du vital...il a la tête et le cul caché par les troncs, je ne vois que le vital pendant 5 mn et en essayant de me baisser pour trouver un passage pour ma flèche le petit aperçois mon petit mouvement de tête et donne l'alerte... la soirée se termine là dessus, je suis resté 1/2h à chercher une place pour tirer, c'est un chablis de petits arbres et impossible de pénétrer à l'intérieur, par contre j'ai trouvé un peuplier avec un tronc plus large que mes épaules à terre et sans contre jour, je laisse le coin tranquille demain et après demain je l'essaye à terre avec un shaggie.
Melo
Melo

Message par BEBEL le Ven 11 Oct - 4:58

bounce bounce bounce
BEBEL
BEBEL

Message par kibok le Ven 11 Oct - 5:38

Chauffe Marcel ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par MICKEY 69/71 le Ven 11 Oct - 7:31

Et bien cela commence pas mal   bounce Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 783987690
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Message par Melo le Ven 11 Oct - 23:43

MICKEY 69/71 a écrit:Et bien cela commence pas mal   bounce Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 783987690
Oui Mickey et la suite et sympa Very Happy Je suis allé me poster vers 15h00 aujourd'hui chez mon pote, je vais alterner les 2 spots pour ne pas trop laisser d'odeurs. La température est remontée à près de 20 degrés ça change des 3 où 4 des derniers jours. C'est un temps à faire la sieste dans le tree stand, au bout d'une heure je somnole bien attaché, à un moment donné je bascule vers l'avant Very Happy et me réveille en sursaut, le coeur me sort de la poitrine tellement j'ai eu peur, ma corde ma empêché de tomber, j' ai basculé de 30 cm maxi mais l'effet que ça fait quand tu dors!!!
Je vais essayer de faire gaffe même attaché ça arrache...
Vers 16h45mn j'entends du bruit dans les feuilles sèches, je fige ça bouge un peu, moins qu'un merle qui cherche des vers sous les feuilles, à un moment donné je vois un mouvement sur ma gauche à 50 m je tourne la tête légèrement et aperçois ce que je crois être une biche de l'année dernière, elle avance lentement mais avec assurance et dépasse la limite de la terre du voisin, elle approche de la barrière et frotte sa tête sur un bosquet...je vois juste les feuilles qui bougent, un petit mâle...je commence à voir le panache gros comme mon index et 25 cm de long, un spike, il contourne la croisée des chemins et passe sous mon stand, il s'arrête quelques minutes grignote je ne sais quoi il doit rester des samares je vois sa tête à travers les rameaux des petits sapins qui me cachent à sa vue, mon Caribow dans la main une flèche encochée j'attends qu'il sorte, il sera 3/4 arrière à 6 mètres en dessous. Les minutes passent et il choisis de contourner l'arbre sur lequel je suis perché et disparaît de ma vue... Mad quand je le revois il est à 30 m au moins et s'éloigne en mangeant doucement, il ne m'a pas senti...à une cinquantaine de mètres il fige et lève le nez, il a repéré une odeur, pendant 5 mn il reste comme ça à chercher avec le museau en l'air et finalement il continue son chemin oufff!!! lui il reviendra et j'espère être là à son prochain passage, je vais me poster derrière chez moi demain soir si je vois que ça passe sur ma caméra, ma shaggie et mon petit siège son sous les feuilles et la terre pour couvrir les odeurs... Very Happy
Melo
Melo

Message par Melo le Ven 11 Oct - 23:46

Melo
Melo

Message par Melo le Ven 11 Oct - 23:48

Son grand frère est plus timide mais ils commencent à bouger...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melo
Melo

Message par Wotan le Sam 12 Oct - 6:03

Le réveil en sursautsur le TS tu m'étonnes que ça surprends 😂 merci à toi pour tes récits.
Wotan
Wotan

Message par grégonimo le Sam 12 Oct - 11:29

Ha! J'avais hâte que ça recommence... on est tous avec toi pour cette nouvelle saison!!! 
Un gros "merde" pour les chasses à venir Melo! Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 3975431452
grégonimo
grégonimo

Message par Melo le Sam 12 Oct - 17:33

Moi aussi j'avais hâte de recommencer, j'ai été pris par la pêche du bar à la mouche, c'est vraiment trippant...
Je viens de retrouver une photo de 2016 d'un spike identique à celui qui m'a pipé il y a deux jours, exactement au même endroit, une photo de 2016 et une de 2019, sur la première ça doit être le paternel, je l'avais sur ma caméra depuis 3 ans et il a disparu sûrement dans le congélateur d'un voisin.
Ce soir je l'essaye, il y a de plus en plus de zones où on doit obligatoirement abattre 3 pointes et plus sur un coté au moins, pour laissé une chance au jeunes de se reproduire et avoir plus de gros mâles et de meilleurs trophées...à l'arc on a encore le droit au choix du mâle, femelle,où jeune de l'année. Mais depuis que l'arbalète est autorisée en même temps que l'arc les jeunes tombent pas mal sous leurs traits.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melo
Melo

Message par Melo le Lun 14 Oct - 23:09

Ça chauffe! Ça chauffe! 48h sans passage, ils devaient se cacher mon pote a épandu son fumier juste devant mon poste, je me suis concentré et fait sentir sur mon deuxième spot celui à terre, le spike et les jeune ainsi que la biche ne sont pas revenu, en général ça leur prends plusieurs jours. Par contre ce soir avant de me poster sur mon stand et respirer la bonneodeur de fumier de mouton Embarassed je ramasse ma carte sd et en rentrant...grosse surprise, habituelleemnt nocturnes les voilà de jour...bien sûr je n'étais pas là Very Happy et demain je ne pourrais y aller. 
Mercredi je me lève (enfin j'essaye Very Happy )de bonne heure et je vais surveiller ce passage qui arrive de chez mon voisin appâteur et s'en va au champs d'avoine oublié...J'ai le Caribow qui trépigne...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Melo le Mar 15 Oct - 12:00, édité 1 fois
Melo
Melo

Message par BEBEL le Mar 15 Oct - 6:06

superbes photos !!!!  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 3132023450

elle est à l'heure ta caméra ?
 s'ils passent à midi, tu devrais être levé non ?  lol!
BEBEL
BEBEL

Message par Melo le Mar 15 Oct - 12:10

Ma caméra est une Spypoint, une marque à problème  pas très apprécié au Québec, souvent des problèmes d'étanchéïté, de qualité d'image et pour garder une date en mémoire même si la batterie est neuve et elle déclenchait avec au moindre brin d'herbe qui bougeait, j'ai eu une fois près de 2400 photos en dix jours...je viens de voir que je chassais l'année prochaine en 2020... Very Happy je vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose, imagine que l'on voit un animal fléché avec une date hors ouverture... Shocked
Mais l'heure est bonne...... Very Happy Very Happy Very Happy
Melo
Melo

Message par Big foot le Mer 16 Oct - 12:00

Melo a écrit:Ma caméra est une Spypoint, une marque à problème  pas très apprécié au Québec, souvent des problèmes d'étanchéïté, de qualité d'image et pour garder une date en mémoire même si la batterie est neuve et elle déclenchait avec au moindre brin d'herbe qui bougeait, j'ai eu une fois près de 2400 photos en dix jours...je viens de voir que je chassais l'année prochaine en 2020... Very Happy je vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose, imagine que l'on voit un animal fléché avec une date hors ouverture... Shocked
Mais l'heure est bonne...... Very Happy Very Happy Very Happy

A la bonne heure. Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 251698391 

Bonne chance pour la suite Melo. Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 23 2788579149
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Melo le Dim 20 Oct - 17:58

Merci Big foot de la chance je vais en avoir besoin, mon pote qui me prête sa terre pour la chasse fait de l'épandage de fumier de moutons depuis une semaine et le voisin qui appâte coupe du bois en même temps...j'ai quand même essayé car j'avais des photos d'un beau 6 et un 7 pointes mais de nuit seulement, je me suis dis que peut-être...à part avoir renforcé mon arrière train sur un contre plaqué recouvert de 2 cm de mousse je n'ai rien remarqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hier soir j'ai fait un tour derrière la maison jusqu'à la nuit et pas un chat, à part une gelinotte qui s'est poser derrière moi coté droit à 3 mètres dans un endroit où seul un 12 serait passé, mais elle était belle à regarder dans ma direction pour attendre un mouvement. Ce matin je ne peux pas aller chasser, j'appelle mon pote il fait encore quelques passes de fumier avant la neige, donc je ramasse ma carte sd derrière la maison et ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melo
Melo

Message par Melo le Dim 20 Oct - 18:04

Il surveille le spot le spike, ça correspond à l'heure ou je suis parti en bécane, il doit être à une centaine de mètre de la maison...
Melo
Melo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23