Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Hector de Troie le Lun 13 Mai - 20:56

Bravo Melo! 
Maintenant un cerf puis un ours

Hector de Troie

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par acrosylve le Lun 13 Mai - 21:16

Félicitation, 👏👏👏👏, pour ce très beau gibier et pour ta persevérence sans défaillance.

Merci également pour ta chronique, elle fait partie des meubles maintenant et fait voyager bon nombre d'entre nous c'est sur .

Bravo sur tous les points  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 3132023450
acrosylve
acrosylve

Message par Melo le Lun 13 Mai - 23:00

Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir et c'est encourageant, je vous dirait que j'avais envie de mettre ces photos pour vous aussi, pour vous remercier de vos messages.
Pour la persévérance il faut dire que j'ai fait quelques siestes en attendant ce volatile et que quelques matin j'espérais une grosse pluie pour rester au lit Rolling Eyes  Mais c'est gratifiant de faire venir un dindon au call et de voir que le collage de plume sur des appelants bon marché est payant, surtout les petites plumes irisées qui ont l'air de plaire à Mme Nilo... Very Happy je vais en mettre quelques unes de coté mais je ne suis pas sûr que ça passe à la douane. Tu m'enverras ton adresse en privé. Pour le cerf HdT ça va aller à l'automne, 3 semaines ça devrait le faire, ma main d'arc est de + en + solide, l'artrose agace un peu mais faut dire qu rendu à 64 piges c'est presque normal... Quand au nounours je vais voir, il y a la pêche et de belles truites et bientôt l'ouverture du bar, même avec ma retraite je manque de temps Very Happy
Il me reste un tag encore pour le dindon et trois jours d'ouverture, j'aimerais ça faire venir le gros que j'ai vu vendredi mais c'est un malin.
Melo
Melo

Message par Robindelarbre le Mar 14 Mai - 4:36

Bravo melo pour ta persévérance : cheers cheers "Tout vient a point à qui sait attendre"  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 2788579149
Robindelarbre
Robindelarbre

Message par ROBERTSON le Mar 14 Mai - 5:22

Very Happy Very Happy Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 2788579149

Pas simple comme gibier

ROBERTSON

Message par nilo le Mar 14 Mai - 6:01

Un grand merci de la part de Mme nilo  Wink
Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 2788579149

nilo

Message par Melo le Jeu 16 Mai - 17:14

Ils ont l'ouïe fine ces dindons, après ce cadeau que m'a fait la nature je me suis dit pourquoi ne pas en profiter encore, hier donc je me place au même endroit en espérant que le copain de mon dindon soit encore dans le coin mais il a joué les timides après la frayeur que je lui ai fait...
Ce matin 4h00 je suis installé dans ma tente les appelants entre 15 et 20 mètres, il fait encore nuit quand le premier glouglou se fait entendre, le coeur tape je fait quelques allonges sur mes allumeuses en plastique et reste silencieux, le call commence 1/2h avant le lever du soleil à 5h15 il est de bonne heure le glouglou 4 h25, je prends mon mal en patience, il a l'air immobile, pourvu que ça ne soit pas un autre chasseur, ça m'était arrivé il y a quelques années! L'heure légale arrive je fait un petit call discret et il réponds, le manège dur une petite heure et il se défile comme l'autre jour alors je ne m'inquiète pas mais je ne ferais pas de sieste cette fois ci Very Happy ! Toutes les 15 mn je gratte une peu mon ardoise discrètement vers 8h00 il réponds pendant 20 mn il reste invisible et je fini pas l'apercevoir en bordure d'une plantation à 200m, c'est le copain de ma victime, il est hésitant mais monte doucement en faisant ses glouglous, en dix minutes il est à moins de 100m, je jubile, ça ferme demain et c'est l'année où en vois le moins pourtant j'en ai tiré un et là...il continue de monter doucement mais se déplace de coté, il se tait et se déplace encore de coté Shocked je call il réponds presque plus et se rapproche de la ligne de plantation où je le perds de vue et j'entends le voisin qui arrive avec son quad et sa remorque pour aller faire du bois de chauffage dans l'érablière!!!  il a fait la même chose hier matin, il est chez lui donc je ne pourrais rien faire, lui il bosse et moi je chasse. Je pense que le dindon était quand même méfiant après sa mésaventure, il a pris son temps pour monter et à 1/2h près j'aurais peut-être eu une occasion de tir. Demain les gars va venir continuer à couper ses arbres mort, il me reste une chance, je déplace ma tente pour la rapprocher de sa sortie et je vais séparer mes appelants sur deux place de tir, j'espère qu'il a moins de mémoire que d'ouïe...le dernier rendez-vous de l'année demain.. Smile ensuite je dors le matin!
Melo
Melo

Message par grégonimo le Ven 17 Mai - 7:57

Non.... tu plumes et après tu dors!!!! Twisted Evil
M---E pour demain ! Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 1405962159
grégonimo
grégonimo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22