Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

+50
ROBERTSON
le dodo
vincent 22
Melo
kiowa
xavier33
nilo
Robindelarbre
erwann22
dec
CANAIMA
Seb.Messina
Fauconthom57
Steph31
acrosylve
nikou
hitmantoto
herve22
Manu87
L'Antilope
FASCERIAS
jackplouf
jean-eric
pat21
BEBEL
MICKEY 69/71
antonin
Mescladis
coypus
Noel G
SINGLEBEVEL
Larsy
OrangeEdelweiss
papou
fred
arnaud 45
stak
grégonimo
moon
Hector de Troie
foudarme
subotaï
spitz
ttk
Ti racoon
Le vieux Bill
philax
kibok
piratkey
babow
54 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Big foot Sam 25 Mai - 9:19

Maximilien a écrit:En plus il parait que l'ours ça se mange...De toute façon sa peau n'est pas encore acquise, mais pour faire un manteau, le sel est déjà sur place.
Ce pays doit être fabuleux pour la chasse!

Pour ce qui est de manger de la viande d'ours et de la cuisiner donc, vaut voir. scratch 
Je me souviens avoir vu des petits gars remmener leurs bonnes bouteilles, prévues
pour l'occasion, après avoir entendu les commentaires des locaux sur les risques
sanitaires que présente cette viande. Les Américains eux, également présents,
semblaient ignorer complètement ces risques. Shocked 
Pour ce qui est de la chasse et des territoires, Max,
c'est sûr que c'est autre chose. Twisted Evil

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 25 Mai - 13:41

Big foot a écrit:
Maximilien a écrit:En plus il parait que l'ours ça se mange...De toute façon sa peau n'est pas encore acquise, mais pour faire un manteau, le sel est déjà sur place.
Ce pays doit être fabuleux pour la chasse!

Pour ce qui est de manger de la viande d'ours et de la cuisiner donc, vaut voir. scratch 
Je me souviens avoir vu des petits gars remmener leurs bonnes bouteilles, prévues
pour l'occasion, après avoir entendu les commentaires des locaux sur les risques
sanitaires que présente cette viande. Les Américains eux, également présents,
semblaient ignorer complètement ces risques. Shocked 
Pour ce qui est de la chasse et des territoires, Max,
c'est sûr que c'est autre chose. Twisted Evil
La viande est excellente, j'en ai mangé en rôti froid, il faut la faire cuire au dessus de 80 degrés celsius pour éliminer le risque relier à la trichinellose, les chasseurs en mangent couramment sans aucun problèmes et il y a un programme qui s'appelle ''chasseurs généreux'' qui accepte la viande de gibier pour la redistribuer à des personnes nécessiteuses, si il y avait un danger elle ne serait pas distribué dans un pays où il y a plus d'avocats que de pissenlits au printemps...mais c'est un animal qui se déplace beaucoup sauf si vous le tenez par le ventre avec un bidon et des friandises, mais je ne me vois pas le nourrir et utiliser une trail cam pour le tirer à heure fixe, s'il reste dans le coin il y a moyen de l'attirer avec des odeurs, garder quelques poissons dans un bocal où un sac plastique au soleil...  Embarassed et l'ouvrir au bon moment en étant dans le vent Embarassed Embarassed Embarassed
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Big foot Sam 25 Mai - 20:00

Melo a écrit:La viande est excellente, j'en ai mangé en rôti froid, il faut la faire cuire au dessus de 80 degrés celsius pour éliminer le risque relier à la trichinellose, les chasseurs en mangent couramment sans aucun problèmes et il y a un programme qui s'appelle ''chasseurs généreux'' qui accepte la viande de gibier pour la redistribuer à des personnes nécessiteuses, si il y avait un danger elle ne serait pas distribué dans un pays où il y a plus d'avocats que de pissenlits au printemps...mais c'est un animal qui se déplace beaucoup sauf si vous le tenez par le ventre avec un bidon et des friandises, mais je ne me vois pas le nourrir et utiliser une trail cam pour le tirer à heure fixe, s'il reste dans le coin il y a moyen de l'attirer avec des odeurs, garder quelques poissons dans un bocal où un sac plastique au soleil...  Embarassed et l'ouvrir au bon moment en étant dans le vent Embarassed Embarassed Embarassed

Je veux bien te croire Melo. vivant dans ce pays une bonne partie de l'année et ce, depuis longtemps, je pense
que tu sais de quoi tu parles. Il n'en reste pas moins que notre hôte nous a déconseillé de consommer cette viande.
Les Américains l'ont emportée, et ont offert en guise de remerciement quelques bouteilles.
Apparemment des connaisseurs des us et coutumes des Frenchies. Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 2837622565
Du coup, faute de pouvoir faire miam miam, on a fait glou glou, c'était bien aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, aurions-nous été abusés ...?  scratch  Quoi qu'il en soit et pour faire court, de façon à ne pas trop déborder sur
ton post Melo, consacré au "Glou glou", j'espère quand même que nous n'avons pas trop été les dindons de la farce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 26 Mai - 1:04

Big foot, je crois sincèrement que vous vous êtes fait avoir... Very Happy vous l'avez abattu où cet ours ? votre hôte a sûrement dû promettre aux ricains de la viande à défaut de récolter. Twisted Evil
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Big foot Dim 26 Mai - 6:38

Melo a écrit:Big foot, je crois sincèrement que vous vous êtes fait avoir... Very Happy vous l'avez abattu où cet ours ? votre hôte a sûrement dû promettre aux ricains de la viande à défaut de récolter. Twisted Evil

Du coté de "Trois-Rivières", et deux ours en fait.
Pour le reste, j'en reviens pas. Fort surpris je suis. scratch

La suite en MP.
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mer 2 Oct - 6:03

Tiens donc la chasse est ouverte au Québec...Pour ne pas rater l'ouverture il suffit de regarder l'arrivage de pommes et carottes dans toute la province devant les dépanneurs, les épiceries, les stations d'essence, c'est devenu un gros commerce. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon spot à part installer 2 caméras et mon tree-stand, je me suis fait quelques voyages de pêche aux bars en Gaspésie et au Nouveau Brunswick c'est une manne là bas. J'ai peu de passage ils doivent ''camper'' près des tas de pommes chez les voisins, il reste le call même si la saison n'est pas commencée le cerf reste curieux s'il n'est pas dérangé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Mer 2 Oct - 7:43

Pas le temps.... trop dur la retraite !!!! Laughing

Hâte de suivre tes péripéties !!! Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 3975431452

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Mer 2 Oct - 8:02

affraid  s'ils meurent, ce ne sera pas de faim les Bucks !!!!!!!  scratch
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par CANAIMA Mer 2 Oct - 8:59

La désignation «chasseur-cueilleur » prend là tout son sens. Ne devrait-on pas plutôt parler de « cueilleur-chasseur » ? Il faut d'abord récolter carottes, maïs et pommes pour chasser. Si en théorie on chasse pour se nourrir, pourquoi ne pas manger directement les rations prévues pour le gibier ? A chacun son truc, pas le mien…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mer 2 Oct - 18:46

grégonimo a écrit:Pas le temps.... trop dur la retraite !!!! Laughing

Hâte de suivre tes péripéties !!! Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 3975431452
Terrible la retraite surtout quand tu fais la connaissance de ce poisson qu'est  le bar rayé et qu'ils sont pêchable à 700 km de chez moi... Je file dans le bois en fin de pm. il y a une belle biche qui passe mais une heure après le coucher du soleil, je crois qu'ils associent l'apparition de pommes, carottes et maïs à un gros dérangement, beaucoup y vont tous les jours, il y a + de 20 ans il était possible de chasser à l'approche en plein milieu de journée, maintenant une voiture s'arrête à 200 m et c'est fini ils sortent de nuit. Je vais essayer de l'attirer avec des appels de faon, même si elle n'a pas de petit la curiosité arrive encore à les attirer avant le rut.


Dernière édition par Melo le Mer 2 Oct - 19:03, édité 1 fois
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mer 2 Oct - 18:55

CANAIMA a écrit:La désignation «chasseur-cueilleur » prend là tout son sens. Ne devrait-on pas plutôt parler de « cueilleur-chasseur » ? Il faut d'abord récolter carottes, maïs et pommes pour chasser. Si en théorie on chasse pour se nourrir, pourquoi ne pas manger directement les rations prévues pour le gibier ? A chacun son truc, pas le mien…
Il m'arrive d'acheter un sac de pommes pour ma consommation, en pleine saison de ramassage c'est celle qui sont tombées qui s'en vont pour les cerfs et pourtant 80% sont belles, il suffit de les laver correctement et de les garder dans un endroit sombre et frais, les carottes ils faut connaitre le producteur, certains déclassent les trop grosses qui sont lavées et empaquetées, à 5$ les 30 kg  Wink pour les autres elles sont transportées avec des godets de pelles mécaniques... pale
Pour avoir sa chance contre cet appâtage il faut y aller avec des odeurs et des calls...pas trop loin des trails qui conduisent chez les voisins qui ''nourrissent''.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mer 2 Oct - 19:01

BEBEL a écrit:affraid  s'ils meurent, ce ne sera pas de faim les Bucks !!!!!!!  scratch
Pourtant ils en meurent l'hiver quand les anti chasse les nourrissent avec des carottes pour les avoir sur leur terrains, c'est tellement beau!!! comment peuvent-ils leurs tirer dessus ces chasseurs! le nourrissage d'hiver vient d'être interdit pour cette cause, leurs diète changent ils n'assimilent plus les carottes et les pommes, ils meurent de faim le ventre plein. Peut-être un jours on arrivera à l'interdire pendant la chasse comme pour les dindons sauvages.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Mer 2 Oct - 20:58

en tout cas, merci Melo pour le fil-rouge automnale !  Wink

moi qui suis allé au Quebec il y a maintenant 7ans, j'ai un peu plus l'envie d'y retourner à chaque fois que je te lis...  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 1802262995 Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 2788579149

merde à toi pour cette nouvelle saison !

d'ailleurs le dindon c'est pour quand ?
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 3 Oct - 1:56

BEBEL a écrit:en tout cas, merci Melo pour le fil-rouge automnale !  Wink

moi qui suis allé au Quebec il y a maintenant 7ans, j'ai un peu plus l'envie d'y retourner à chaque fois que je te lis...  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 1802262995 Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 2788579149

merde à toi pour cette nouvelle saison !

d'ailleurs le dindon c'est pour quand ?
 BEBEL, le dindon c'est pour le printemps prochain Very Happy , les périodes de chasse sont courtes ici... j'ai posé un caméra sur mon spot et la biche passe entre 22h00 et 3h00 du matin donc je vais regarder derrière chez moi si ça passe, je ne voulais pas chasser là car il y a  2 voisins mais bon ils sont assez loin tant que la flèche est belle il où elle ne devrait arriver jusque là...au début je rechignais à utiliser une caméra mais là je me rends compte de l'utilité, ça m'évitera de glander dans mon arbre pendant quelle roupille à l'abri des regards indiscrets... Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par CANAIMA Jeu 3 Oct - 15:44

Ah le débat sur les caméras...Quand on les utilise beaucoup (ce qui est mon cas), on se rend compte que ça aide bien sur certains aspects de la reconnaissance mais, heureusement, ça ne fait pas tout et ça ne fera oax passer le gibier à l’endroit et à l’heure où on affute

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 4 Oct - 0:30

Pour moi il n'y a pas de débat sur l'utilisation, l'utilise qui veux et faut vraiment être cave pour penser que ça fera passer le gibier à l'endroit et l'heure où on affûte. Ça permet uniquement de voir s'ils sont nocturne et ça évite de perdre son temps à affûter pour rien.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 10 Oct - 20:09

Enfin ça commence à bouger, après quelques séances d'affût j'ai un contact de jour. Une météo merdique, de la pluie presque chaque jour, j'arrive en auto pas très loin de mon spot, il pleut des cordes, vers 16h00 ça se calme, je m'équipe et descends vers mon stand, en longeant la bordure de l'érablière je vois 3 queues blanches qui se défilent entre les arbres. Je commençais à douter de la présences de cerfs dans mon coin cette année. Les ''chasseurs'' appâtent tellement qu'on ne sait plus où et quand ils sortiront.
Le lendemain je me pointe 2 heures plus tôt et m'installe tranquilou, vers 16h30 j'aperçois un mouvement entre les arbres et une queue blanche qui à s'agite environ 70 mètres, j'attrape mon arc et encoche ma flèche, la biche avance lentement dans mes traces arrivé à 50 mètres elle fait demi tour et reviens de nouveau dans mes traces, elle cherche mon odeur, je suis passé là 2 heures plus tôt... elle décide d'avancer encore un peu lorsque le vent se lève en tourbillonnant, je le sent tourner autour de mon arbre et 4 où 5 secondes après elle fige, lève le nez et se faufile entre les arbres au petit trot et s'éloigne sans paniquer. J'attends 1/2h et descends de mon stand pour aller voir si il y a une sortie qui arrive de chez le voisin, j'avance doucement et revois ma biche en train de contourner la partie boisée, elle passe à 50 métres et disparaît, il fait encore jour mais je décide de rentrer pour laisser le coin tranquille. Je vais aller voir derrière chez moi s'il y a quelque chose avec un panache qui traîne. Je ramasse une caméra et file avant la noirceur.
J'ai un pommier sauvage sur mon terrain, un coup de râteau et je ramasse 10 litres de petites pommes jaunes que je dépose plus loin dans le bois et installe ma caméra.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 10 Oct - 20:20

Avant hier je vais remplacer ma carte SD et il n'y a plus une pomme au pieds de l'arbre, je rentre visionner ce qui'il y a sur la carte et je vois 2 biches et 2 jeunes.
Je n'ai plus de stand de disponible, je prends une échelle en fibre de 4 mètres, fabrique une petite plate forme que je fixe à l'avant dernier barreau, j'amène le tout discrètement sur le terrain, installe mon bricolage avec des sangles. Je récolte quelques pommes que je pose dans un couloir entre les sapins et thuyas, ça devrait le faire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 10 Oct - 20:25

Ce matin je prends congé de chasse il fait trop beau et je vais profiter des couleurs en moto, les arbres sont magnifiques et d'ici une semaine ce sera fini. Dans quelques jours on passe en dessous de zéro pour les températures.
Donc ce matin je m'équipe dans le garage, je lève les rideaux et...derrière ma cible d'entraînement Very Happy Very Happy Very Happy.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 10 Oct - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 11 Oct - 1:52

Première soirée sur ma plate forme de 30 cm X 30 cm... Shocked c'est pas mal branlant la haut, je m'attache sec au cas où, je n'ai pas l'occasion d'attendre trop longtemps, vers 17h30 je vois un mouvement sur ma gauche, j'attrape mon arc, le premier un petit de l'année saute dans les pommes du jardin, le deuxième que je prenais pour une femelle, sa tête était cachée sur la photo était en fait un spike avec un bois très court au moins 2 1/2 ans, je pense que c'est génétique, il y a quelques années j'en avais vu un identique sur la même parcelle pendant 3 ans et il a disparu, c'est possiblement sa descendance.
Le petit fatiguant avec ses bois abîmés me vient droit dessus, j'ai beau être en hauteur ils ont appris à regarder en haut, ce qu'il fait de temps en temps et à un moment donné il me fixe, pas trop nerveux au début mais ça rends les 3 autres nerveux, j'essaye de ne pas trop respirer, il fait un bond en arrière et reste là quelques minutes avant de rentrer dans un bosquet assez sale ou il s'arrête plein profil entre deux troncs, il y a 60 cm et il doit être à 15 m maxi mais il y a 3 petites branche comme un crayon en travers du vital...il a la tête et le cul caché par les troncs, je ne vois que le vital pendant 5 mn et en essayant de me baisser pour trouver un passage pour ma flèche le petit aperçois mon petit mouvement de tête et donne l'alerte... la soirée se termine là dessus, je suis resté 1/2h à chercher une place pour tirer, c'est un chablis de petits arbres et impossible de pénétrer à l'intérieur, par contre j'ai trouvé un peuplier avec un tronc plus large que mes épaules à terre et sans contre jour, je laisse le coin tranquille demain et après demain je l'essaye à terre avec un shaggie.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Ven 11 Oct - 6:58

bounce bounce bounce
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par kibok Ven 11 Oct - 7:38

Chauffe Marcel ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MICKEY 69/71 Ven 11 Oct - 9:31

Et bien cela commence pas mal   bounce Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 783987690
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 12 Oct - 1:43

MICKEY 69/71 a écrit:Et bien cela commence pas mal   bounce Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 783987690
Oui Mickey et la suite et sympa Very Happy Je suis allé me poster vers 15h00 aujourd'hui chez mon pote, je vais alterner les 2 spots pour ne pas trop laisser d'odeurs. La température est remontée à près de 20 degrés ça change des 3 où 4 des derniers jours. C'est un temps à faire la sieste dans le tree stand, au bout d'une heure je somnole bien attaché, à un moment donné je bascule vers l'avant Very Happy et me réveille en sursaut, le coeur me sort de la poitrine tellement j'ai eu peur, ma corde ma empêché de tomber, j' ai basculé de 30 cm maxi mais l'effet que ça fait quand tu dors!!!
Je vais essayer de faire gaffe même attaché ça arrache...
Vers 16h45mn j'entends du bruit dans les feuilles sèches, je fige ça bouge un peu, moins qu'un merle qui cherche des vers sous les feuilles, à un moment donné je vois un mouvement sur ma gauche à 50 m je tourne la tête légèrement et aperçois ce que je crois être une biche de l'année dernière, elle avance lentement mais avec assurance et dépasse la limite de la terre du voisin, elle approche de la barrière et frotte sa tête sur un bosquet...je vois juste les feuilles qui bougent, un petit mâle...je commence à voir le panache gros comme mon index et 25 cm de long, un spike, il contourne la croisée des chemins et passe sous mon stand, il s'arrête quelques minutes grignote je ne sais quoi il doit rester des samares je vois sa tête à travers les rameaux des petits sapins qui me cachent à sa vue, mon Caribow dans la main une flèche encochée j'attends qu'il sorte, il sera 3/4 arrière à 6 mètres en dessous. Les minutes passent et il choisis de contourner l'arbre sur lequel je suis perché et disparaît de ma vue... Mad quand je le revois il est à 30 m au moins et s'éloigne en mangeant doucement, il ne m'a pas senti...à une cinquantaine de mètres il fige et lève le nez, il a repéré une odeur, pendant 5 mn il reste comme ça à chercher avec le museau en l'air et finalement il continue son chemin oufff!!! lui il reviendra et j'espère être là à son prochain passage, je vais me poster derrière chez moi demain soir si je vois que ça passe sur ma caméra, ma shaggie et mon petit siège son sous les feuilles et la terre pour couvrir les odeurs... Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 12 Oct - 1:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 22 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum