Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

+50
ROBERTSON
le dodo
vincent 22
Melo
kiowa
xavier33
nilo
Robindelarbre
erwann22
dec
CANAIMA
Seb.Messina
Fauconthom57
Steph31
acrosylve
nikou
hitmantoto
herve22
Manu87
L'Antilope
FASCERIAS
jackplouf
jean-eric
pat21
BEBEL
MICKEY 69/71
antonin
Mescladis
coypus
Noel G
SINGLEBEVEL
Larsy
OrangeEdelweiss
papou
fred
arnaud 45
stak
grégonimo
moon
Hector de Troie
foudarme
subotaï
spitz
ttk
Ti racoon
Le vieux Bill
philax
kibok
piratkey
babow
54 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MICKEY 69/71 Jeu 9 Jan - 16:20

Melo a écrit:C'est pas croyable comme ils sont sauvages ces dindons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et toi tu n'arrives même pas a les approcher  Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 9 Jan - 19:54

MICKEY 69/71 a écrit:
Melo a écrit:C'est pas croyable comme ils sont sauvages ces dindons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et toi tu n'arrives même pas a les approcher  Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
J'en ai quand même tiré un cette année... Very Happy sur la vidéo c'est une chasse fin d'automne/hiver, pas de feuilles dans les arbres, aux US il y en a en quantité, ici ça arrive doucement, on a des hivers plus rigoureux beaucoup n'arrivent pas au printemps. Quand ils sont agrainés ils sont moins sauvages, On va avoir une saison d'automne cette année Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 3132023450 avec le droit à une femelle.
Je descends bientôt je vais essayer d'être avec Jean Paul pour le dernier week ends dans le Jura, seras tu là?
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MICKEY 69/71 Ven 10 Jan - 5:10

Melo a écrit:
MICKEY 69/71 a écrit:
Melo a écrit:C'est pas croyable comme ils sont sauvages ces dindons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et toi tu n'arrives même pas a les approcher  Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
J'en ai quand même tiré un cette année... Very Happy sur la vidéo c'est une chasse fin d'automne/hiver, pas de feuilles dans les arbres, aux US il y en a en quantité, ici ça arrive doucement, on a des hivers plus rigoureux beaucoup n'arrivent pas au printemps. Quand ils sont agrainés ils sont moins sauvages, On va avoir une saison d'automne cette année Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 3132023450 avec le droit à une femelle.
Je descends bientôt je vais essayer d'être avec Jean Paul pour le dernier week ends dans le Jura, seras tu là?
Pour le Jura pas de soucis.
Pour le dindon je croise les doigts pour toi
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 11 Jan - 1:22

MICKEY 69/71 a écrit:
Melo a écrit:
MICKEY 69/71 a écrit:
Melo a écrit:C'est pas croyable comme ils sont sauvages ces dindons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et toi tu n'arrives même pas a les approcher  Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
J'en ai quand même tiré un cette année... Very Happy sur la vidéo c'est une chasse fin d'automne/hiver, pas de feuilles dans les arbres, aux US il y en a en quantité, ici ça arrive doucement, on a des hivers plus rigoureux beaucoup n'arrivent pas au printemps. Quand ils sont agrainés ils sont moins sauvages, On va avoir une saison d'automne cette année Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 3132023450 avec le droit à une femelle.
Je descends bientôt je vais essayer d'être avec Jean Paul pour le dernier week ends dans le Jura, seras tu là?
Pour le Jura pas de soucis.
Pour le dindon je croise les doigts pour toi
En début d'après midi je suis aller bricoler dans ma remise et en sortant j'ai aperçu une silhouette que je connais, en regardant bien il y en avait 3 de visible qui grattaient la neige en cherchant des graines et des bourgeons.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 17 Avr - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 17 Avr - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 17 Avr - 15:02

Pour se changer un peu les idées en cette période de confinement... ici nous avons le droit de faire des petits déplacements seul, aucune personne à moins de 2 mètres, on ne change pas de villes, de régions, les routes entre les provinces sont fermées, épicerie, pharmacie seulement mais on viens de nous autoriser des déplacements sur de courtes distances tous les rassemblements à partir de 2 personnes sont interdits, les amendes vont de 1000$ À 6000$ +654$ de frais, ça fait réfléchir les récalcitrants... Donc en revenant de l'épicerie je passe devant mon spot de chasse chez mon pote, bien sûr les jumelles sont sur le siège arrière de mon auto...elles ne me seront pas utiles, une dizaine de dindons sont au bord du rang, 2 mâles et environs 8 femelles je ne m'arrête pas pour ne pas les effrayer.                                                    Cette semaine je retourne faire mon épicerie et en sortant de la maison je vois 6 boules noires à environs 100 mètres dans le champs sur le coté...jumelles en mains collé sur le toit de mon auto je vois 6 mâles en train de faire la roue! Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 1405962159    je suis aux anges, les 2 années précédentes ils étaient passés seulement mais là c'est la 3 ième fois la semaine précédente je les avais aperçu au loin et deux fois je suis allé  dans le bois avec un call de femelle pour les attirer et apparemment ça a fonctionné j'y suis allé avant hier. Ce soir je retourne faire des calls en fin de pm, hier quand ils m'ont vu ils sont allé se percher, il était près de 19h00. La chasse ouvre la semaine prochaine et le ministère essaye de mettre la vente des permis et l'enregistrement du gibier en ligne pour éviter les contacts, ça va faire du bien de faire la sieste dans le bois avec mon arc sur les genoux... Very Happy


Dernière édition par Melo le Ven 17 Avr - 17:39, édité 1 fois
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MICKEY 69/71 Ven 17 Avr - 16:37

Ton voyage retour pas trop difficile.Tu as de la chance nous pas de chasse du tout
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 17 Avr - 17:38

Assez flippant le retour, je suis rentré le 15 mars et le 16 vous tombiez en confinement général, serrer comme des sardines dans le RER pour CdG, la même chose dans l'avion à cause des annulations, confinement volontaire en arrivant +un coup de froid assez fort= test Covid +quarantaine...résultats égarés par l'hôpital...re-test et quarantaine finalement après 2 semaines de stress tout est correct et retour en confinement mais pas de formulaire à remplir pour aller faire l'épicerie.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MICKEY 69/71 Ven 17 Avr - 18:59

Ouf c'est bien profite
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 18 Avr - 2:10

Bon je recommence je perds ma connexion de temps en temps... Mad
Mes dindons sont revenu aujourd'hui en fin d'après midi, vers 18h00 ils sont sorti du bois pour aller se nourrir dans le champs derrière la maison, comme hier, ils s'installent je pense, il y a assez de chablis que les femelles vont pouvoir couver en sécurité. 
Ils ont la compagnie de 3 femelles maintenant... vers 19h30 ils sont allé se percher ce qui est une bonne nouvelle car le lendemain ils seront là lorsque l'ouverture se fera. 
A 20h je suis rentré dans le bois en silence pour trouver leurs perchoirs j'ai pris quelques repères lorsqu'ils ont décollé et à 150 mètres je tombe sur le premier en haut d'un peuplier à 20 mètres de haut, j'ai rebroussé chemin discrètement pour ne pas les déranger comme l'année dernière chez mon pote, il y en avait une trentaine!
La photo est assez dégeu mais je suis assez content d'avoir trouvé leurs perchoirs, ces grands peupliers qui se casse la gueule lors des grands vents et c'est la première fois qu'ils s'installent ici.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 18 Avr - 2:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 26 Avr - 23:27

Ouverture du dindon avec autorisation de se déplacer sur de petites distances, pas le droit de changer de région, j'en ai profité pour faire l'ouverture chez mon pote à 6 km de chez moi et je me suis fait une petite chache avec des branches de sapin derrière la maison, c'est un spot pour le cas où mon réveil ne sonnerait pas Very Happy.
Jeudi je vais installer ma tente chez mon pote, en arrivant les dindons sont en bordure d'une plantation à 200m, je me fait discret pour m'installer à l'endroit où j'ai tiré l'année dernière, je vois que mon voisin a installé sa tente juste sur la sortie des dindons, ça va sûrement les déranger mais on ne choisis pas ses voisins.
Vendredi 3h30 drinnnnngggg!!!! debout, une tasse de thé et des toast plus un thermos de soupe il fait -7* ça va cailler sous la tente.
4h30 en place je me couvre c'est un frigo quand il fait froid et un four au soleil ces tentes en plastique. Pas un call à me mettre sous la dent, je fais des appels mais aucune réponse! 7h30 bang! le voisin tire je ne vois rien il est trop loin et je ne veux pas sortir pour ne pas me faire repérer. Vers 9h00 je vois briller des dos au soleil, 3 dindons se dirige vers mon voisin argh!!! non! je call ils ne répondent pas et ne change pas de trajectoire, ils se nourrissent. Je les perds de vue dans une haie, 2 ressortent, je jumelle et ne vois pas de barbe, 2 femelles, le troisième est invisible...je call encore au cas où et 5 mn après sans réponse je le vois arriver derrière la haie du ruisseau, il remonte vers moi assez loin mais j'ai de l'espoir. Arrivé à ma hauteur mais à une centaine de mètre je call de nouveau, il bifurque vers moi mais sans lever la tête, il mange toujours...il se rapproche doucement, j'ai mon arc en main flèche encochée, à 50 mètres je jubile, il viens sur mes appelants, il viens de les voir, un petit mâle debout et une femelle couchée en avant. Il saute le ruisseau et au lieu de se diriger sur la femelle il va vers le mâle...j'aurais dû y penser, il va lui mettre une trempe avant de s'occuper de la femelle, je suis obligé de me pencher sur le coté et il voit la branche de mon arc bouger...mer... il fige, fait demi tour et s'arrête à une trentaine de mètres sur le bord du ruisseau dans des herbes hautes. Je patiente mais il ne bouge pas, je me dis que s'il bouge pour partir je tire...patience...et il se tourne pour se sauver, j'allonge un peu de travers, la flèche par sur une belle ligne et tape juste sous les plumes du ventre! trop court! Un beau gros mâle le premier jour...un beau cadeau que je n'ai pas réussi à récolter. La saison commence bien, demain je serais là.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 26 Avr - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 26 Avr - 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 26 Avr - 23:47

Mes appelants replacés après mon tir raté, le dindon était entre les petits arbustes à gauche dans la broussaille.
Samedi matin en place vers 5h00, les mâles callent un petit peu comme des asthmatiques il ne sont pas près où alors ils sont brûlés par le premier accouplement Very Happy. Vers 7h00 il y en a 6 qui arrivent et comme la veille passent en bas vers la plantation, ils se nourrissent et vont se coller au soleil près de la tente du voisin mais dans une baissière, il ne les voit pas.
9h30 ils bougent je les vois se diriger vers mon voisin bang! bang! 2 tirs, il ne sort pas de sa tente, sûrement raté, pourtant ils étaient proches.
Je me dis que c'est fini pour la matinée mais je reste sur place au cas où. Vers 10h30 un autre groupe arrive et se dirige vers la plantation et disparaissent dans le bois, 11h00 encore 2 femelles qui vont se nourrir dans le champs et disparaissent, 11h30 encore trois jeunes mâles à la course disparaissent, une matinée agitée mais aucun contact, je crois que c'est un peu tôt pour l'accouplement, je quitte à midi à la fermeture de la matinée de chasse, je reviendrais en après midi sans arc pour déplacer ma tente plus bas près de leur passage quand ils vont vers mon voisin... Very Happy dimanche je les laisse tranquille je vais dormir, les réveils à 3h30 sont durs pour le corps Smile je vais tester quelques flèches aussi j'ai acheté un lot de 11/32 en 65/70 et ça ne vole pas très bien avec des lames, j'ai eu du mal en en trouver 4 sur 2 douzaines.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 9 Mai - 22:49

Bon je reprends le clavier après quelques journées à bricoler sur mes flèches et trouver un bobo qui était ailleurs...
Quelques jours après ce raté j'ai déplacé ma tente, les dindons sont passé plus bas plusieurs fois et ne répondaient plus aux calls.
Un matin assez froid -7* pour un début Mai ça caille, je suis bien installer près d'un petit ruisseau qu'ils franchissent à gué, vers 5h00 le jour est bien levé et j'aperçois avec mes jumelles une grosse boule de plumes à + de 100m. J'essaye un petit call de femelle et il réponds, la queue s'ouvre en éventail, la tête est blanche et bleu, pas de rouge du tout il est vraiment beau. Pendant 1/2 heure on ''discute'' et il fini par approcher en mangeant tout les 3 où 4 pas, il n'y a pas de femelles qui l'accompagne sinon je suis perdant, je n'ai pas encore le langage pour lutter contre une femelle...
A une cinquantaine de mètre je fais de tout petits appels avec une ardoise fixée sur ma cuisse il ne voit pas mes mouvements ma fenêtre est assez haute pour me dissimuler, il réponds avec des glouglou le cou allongé et s'approche de mes appelant, il s'en va vers le petit mâle en plastique, je le perds de vue entre mes deux petites fenêtres, dès qu'il apparaît sur le bord de celle de tir j'allonge avec le bras d'arc baissé et monte doucement et il est en mouvement et fixe dès qu'il est au centre de ma fenêtre...je décoche, la flèche tape dans la fenêtre de l'arc et passe devant mer...qu'est ce que j'ai fais, il fait le saut s'éloigne de 3 pas fait demi tour et revient, j'encoche une autre flèche avec les bras baissé le plus possible qu'il ne voit pas mon mouvement, il bouscule mon appelant, j'allonge de la même manière et tchac! le même son, la même impression et la flèche qui caresse ses plume!!!  Put....la première fois que j'ai une occasion pareil sur un gros mâle en 5 ans...et je rate 2 flèches à moins de 15 m, j'ai l'impression que le ciel vient de me tomber sur la tête, je le vois s'éloigner doucement, il s'arrête tous les 5m pour me répondre mais s'éloigne définitivement, je suis sur le cul!!!
11h00 je rentre dépité,, une petite sieste et je retourne à la cible avec mes flèches montées avec des lames, celles avec pointes de cible et une sans empennage. Je fais quelques volées avec les pointes de cible et le flèche sans plumes à 15m, c'est un poil à gauche, j'allonge un peu plus c'est dedans, au tour des lames, elles volent bien mais c'est poil bruyant, je joue sur mon band avec 2 mm c'est ''parfait''.
Je vais essayer d'oublier ça mais c'est frustrant de ne pas savoir le pourquoi de ces 2 tirs à coté. Pendant 3 jours plus rien ne passe, mon voisin qui est à 200m a tiré 4 fois au 12, j'ai appris plus tard qu'ils étaient 3 sur le spot et un d'eux m'a vu rater mes tirs.
Je décide de déplacer ma tente vers le coin où je les vois arriver au lever du jour...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 9 Mai - 23:26

Nouveau spot...nouvelle chance, je m'installe près d'un autre ruisseau qui va couvrir un peu le bruit que je pourrais faire, le terrain est en pente je récupère un morceau d'une ancienne plate forme pour redresser ma tente, je n'ai rien d'autre à me mettre sous la main...
Debout à 3h30, 4h30 tout est installé, 5h00 j'entends un roucoulement comme un pigeon en ville...2 mn après ça recommence, je fais quelques allonges pour me réchauffer et encore ce roucoulement...je sort la tête par ma petite fenêtre et je le vois perché à 50 m de moi dans un tremble...il y en a 3 autres de branchés, je me fais silencieux et regarde régulièrement par un petit interstice s'il est toujours, je le vois décoller et se poser plus loin, j'esperais qu'il viendrait sur mes appelants.
C'est la première fois que j'entends ce son habituellement c'est des glouglous le cou allongé et les femelles ça ressemble à des cut! cut! un peu plus aigü que les poules.
J'essaye un petit call de femelle et il réponds 3 mn après il apparaît avec 3 femelles, il va être difficile à faire bouger, il longe la lisière mais ne se rapproche pas. A un moment je le perds dans un angle mort j'écarte la toile d'une fenêtre tout doucement et là à 5m il y a un autre mâle la queue en éventail, il est venu sur le call presque collé sur ma toile de tente, je fais un mini call et il se dirige vers mes appelants il passe à une dizaine de mètres, je me concentre sur ses plume dorées en plein vital, j'allonge et essaye de bien me placer à cause de la pente en avant de la tente, je prends mon temps, j'allonge, un beau pousser/tirer j'ancre juste sous la pommette, et c'est la décoche tchiiiic la flèche passe juste dans le plumes au dessus du vital...effondré je suis même pas 12m...il s'éloigne comme l'autre fois et moi je n'essaye même pas une deuxième flèche, ça tourne dans ma tête...vends tes arcs, achète une arbalette, t'es trop nul!, une fois hors de vue je vais chercher ma flèche pour bouger un peu, je vais attendre et rentrer chez moi, trop c'est trop!!!
Je la trouve dans l'herbe et en revenant vers ma tente je vois 2 gars vers mon auto, je monte dans leur direction, mon pote à vendu sa terre mais le nouveau propriétaire ne la prends qu'à la fin Mai, quand j'arrive à leur hauteur ils me sorte leur plaque de garde, contrôle à distance covid oblige, il vienne voire si je n'ai pas mis de maïs et regarde mon arme, ils s'attendaient à un 12 et un des deux me reconnaît il m'avait contrôlé il y a deux ans. Je leur raconte ma mésaventure et leur explique que le voisin à tiré 4 fois, je ne savais pas encore qu'ils étaient 3 à cet endroit.
Après leur départ je range mon stock et en regardant mes appelants une idée me passe par la tête, je place le petit mâle là ou j'ai raté le gros, je m'installe sur ma chaise pliante dans la même position reproduit le même geste, tchiiic! et la flèche passe au dessus du dos, au troisième essai je me rends compte que ma poupée touche légèrement la toile de ma tente, je me mets à genoux et fais passer ma poupée à raz le sol et ma flèche est dedans 3 essais plus tard je suis frustré et rassuré en même temps... mon arc fait 60'' et ma tente 64'' j'ai 5 cm en haut et 5 cm en bas de marge, trop concentré sur mon dindon je n'ai pas assez penché mon arc, j'ai aussi 64'' de largeur, c'est pas beaucoup de marge, je vais essayé de me concentrer la dessus si j'ai une autre occasion de tir...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 9 Mai - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvel emplacement près du ruisseau et ma petite vengeance sur mon appelant Very Happy.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par philax Dim 10 Mai - 11:38

J'ai la même tente au Bip ! ça va. Mais il faut que j'essai au trad , mais mon plus court fait 62" ,je verrai bien ,en tout cas pas la peine d'essayer avec le Hill 70" lol! 
Toutes mes pensées t'accompagneront à ta prochaine sortie  Wink
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 10 Mai - 14:19

philax a écrit:J'ai la même tente au Bip ! ça va. Mais il faut que j'essai au trad , mais mon plus court fait 62" ,je verrai bien ,en tout cas pas la peine d'essayer avec le Hill 70" lol! 
Toutes mes pensées t'accompagneront à ta prochaine sortie  Wink
Merci pour tes pensées Very Happy Hier je suis allé y faire un tour mais cette tente et très sensible au vent ça rentre sans problème et tu te fais brasser, à tel point qu'avec le vent glacé j'ai quitté à 10h00 mais il faisait -1*.
J'avais pris mon Caribow Silverfox 64'' il fait 62'' une fois bandé et droit il effleure le toit qui est bombé et j'ai même déchiré le bord du toit très fragile, même pour tiré incliné ça passe à peine il faut te mettre à genoux et te coller le dos dans un angle pour tirer en diagonale sur le bord d'une fenêtre, c'est pas terrible.
Avant hier je suis allé faire un tour aux jumelles vers 19h30 et j'ai vu un mâle qui paradait et 3 femelles près de ma tente, donc hier je me suis installé vers 4h30  et à 5h00 le mâle a commençait à caller, 5h30 il sort de la plantation d'épicéa et parade, je call et il répond mais ne monte pas vers moi, après 15mn les femelles sortent, il va être difficile à faire monter, une femelle vient dans ma direction à une centaine de mètres, je prends mes jumelles, le plumage est trop sombre arrivé à 50m elle/ il s'immobilise et j'aperçois une barbe minuscule sur sa poitrine...un mâle juvénile super, il avance encore un peu et fige, je ne sais pas si c'est la disposition de mes appelant ou s'il s'est déjà fait tirer mais il a fait 1/2 tour et a donné l'alerte avec des gros cut! cut! qui devaient s'entendre à 1 km...
10h00 complètement gelé je vais voir où ils sont sortis et rentrés pour me déplacer lundi, aujourd'hui c'était grasse matinée!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mer 21 Avr - 22:56

Nouvelle année nouvelle saison au dindons, ça ouvre à la fin du mois...j'ai perdu mon spot de chasse chez mon chum, il a vendu sa terre et il y a déjà un locataire qui lui a offert de louer à l'année, c'est le gars qui m'avait vu rater mes 3 tirs à cause de la longueur de mon arc, il était fou raide...
Fort de ma malheureuse expérience j'ai retaillé 3 fenêtres de ma tente, j'ai abaissé l'ouverture de 15 cm après quelques flêches ça passe mais l'arc bien penché, presque à 45 degrés, je vais les fermer en haut pour diminuer l'ouverture, ils ont de bons yeux.
Un groupe de dindons s'est installé derrière la maison et je les vois presque tous les jours, il y a un beau mâle qui parade au milieu de 8 femelles, je les vois à 60 mètres quand ils passent et j'ai trouvé leurs perchoirs nocturnes à 300 mètres derriere chez moi, je me suis fais une cache à terre d'un coté et je mettrais ma tente de l'autre pour couvrir une partie du champs sur lequel ils se nourrissent, il me reste plus qu'a m'entraîner dans ma tente pendant cette dernière semaine...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Ven 23 Avr - 5:57

Allez Melo !!!  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 2746602459
On te suit de près ! Lâche rien ... ça ça payer !  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 1255569134
Regarde Mathieu a bien réussi à flécher une biche avec son BW alors .... tongue Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Melo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MDAhunter Ven 23 Avr - 10:33

Justement Melo c'est ce qu'il lui manque, un Black Widow court pour tirer depuis la tente  Twisted Evil
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Melo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 23 Avr - 14:29

grégonimo a écrit:Allez Melo !!!  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 2746602459
On te suit de près ! Lâche rien ... ça ça payer !  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 1255569134
Regarde Mathieu a bien réussi à flécher une biche avec son BW alors .... tongue Razz
C'est vraiment un exploit... Very Happy sans déconner j'ai bien aimé ton/son récit et  la photo est superbe.
Pour la taille de l'arc ça doit améliorer les chances, j'ai ai essayé un il y a quelques années, ce qui me fait peur c'est le bruit à la décoche dans un environnement fermé comme une tente, j'ai déjà eu une commotion cérébrale Very Happy Very Happy Very Happy... .
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 30 Avr - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain matin l'ouverture...je me suis fait 2 caches, une ouverte pour pouvoir tirer avec mon piquet à tomate le Cobra et une tente pour le Silverfox...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 24 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum