Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pêche à l'arc

+37
Phil159
coypus
ttk
pat21
crazyragondin
oldpaddle
Gandin
philax
RobinDaWood
chevreuil
piratkey
AIRYO
arrows-arcs-enfants
kiowa
MDAhunter
fafa33
CANNELLE65
merlin
g-vail
haiko
Pepette
antonin
spitz
Hector de Troie
piaf
Admin
ibex
fred
foudarme
gallinago
AD
Michel Boulet
kibok
lymnocryptes
babow
Circus
amaury
41 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 Mer 19 Déc 2012 - 21:09

:Dje t'ai ecouter grand sage, moulinet AMS avec l'adaptateur pour mettre sur mon recurve SHB en 60L

Fleche montées avec pointes et coulisseau de securité ,lâ je suis tranquille pas de bricolage et je vais pas galerer pour rembobiner8)

fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par RobinDaWood Mer 19 Déc 2012 - 21:32

C'est déjà arrivé chez toi ? Monté tout tout tout... ??
RobinDaWood
RobinDaWood

Messages : 183
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : GABON

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 Mer 19 Déc 2012 - 21:43

:Darrivé aujourd"hui ,monté oui !! correctement j'espere j'ai placer l 'AMS sous ma poignet pour etre a l'aise ,il y t'il une incidence je pense pas?Surprised
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par RobinDaWood Mer 19 Déc 2012 - 22:00

Tu perds pas le nord, super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis content pour toi !

Bon tu nous fais un compte-rendu de tes impressions dès que tu l'essayes en situation hein... Veinard ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( Si t'as un bout de pain sec qui traîne à la maison, y'a les ragondins des quinconces à Andernos pour dépuceler ton AMS... Twisted Evil )
RobinDaWood
RobinDaWood

Messages : 183
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : GABON

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty péche a l'arc

Message par haiko Mer 19 Déc 2012 - 22:05

fafa33 a écrit::Darrivé aujourd"hui ,monté oui !! correctement j'espere j'ai placer l 'AMS sous ma poignet pour etre a l'aise ,il y t'il une incidence je pense pas?Surprised

Si le moulinet est bien placé la gachette de rembobinage doit se trouvée à portée de l'index au moment du tir....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 Jeu 20 Déc 2012 - 7:53

lol! si je debarque au quinconces au millieu des vieux avec les ragondins qui leurs mange dans la main je vais avoir des problemes

Merci baucoup pour tes conseils Haiko et sa depuis mes premieres inquietudes:study:





RobinDaWood a écrit:Tu perds pas le nord, super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis content pour toi !

Bon tu nous fais un compte-rendu de tes impressions dès que tu l'essayes en situation hein... Veinard ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( Si t'as un bout de pain sec qui traîne à la maison, y'a les ragondins des quinconces à Andernos pour dépuceler ton AMS... Twisted Evil )
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty péche a l'arc

Message par haiko Jeu 20 Déc 2012 - 9:08

Je croise l'été de plus en plus de ragondins "aprivoisés".Shocked Ils font demi-tour si tu jettes quelque chose dans l'eau.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en ai vu repérer les fenètres des cuisines des péniches et stationner devant au moment du petit déjeuner. Difficile après d'aller lui tirer une flèche dans la tète après ça.SadSad.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Gandin Jeu 20 Déc 2012 - 17:45

question ragondin ici c'est plutôt calme,les renards leur ont fait le sac l'hiver dernier....
Gandin
Gandin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 Jeu 20 Déc 2012 - 20:55

d'aprés ce que j'ai vu sur le net le mulet des les premiers fois regagne la mer et reviens au printemp sur les cotes et canaux divers ,de toutes façon avec mon entetement habituel et mon irrisistible envie de sortir mon jouet j'ai etait faire un tour malgré tous en fin d'apres midi , le canal et le lac l'eau et tres haute, avec ce vent il y avait que dalle le poisson n'aime pas sa ,j'ai tous de meme fait chauffer mon recurve sur des reperes dans l'eau Very Happy

Tanpis demain j'irais tenter porcinet pour la peine:)
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 Dim 28 Avr 2013 - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 Dim 28 Avr 2013 - 12:24

c'est pour bientot Very Happy
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 Dim 28 Avr 2013 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty peche à l'arc

Message par oldpaddle Sam 11 Mai 2013 - 21:52

Hello,

je suis un grand malade de pêche à l'arc.
Depuis plus de 15 ans je traque, les mulets, les chevelues, les carpes, les ablettes, carpes, gardons, truites, blackbass, et même SILURE etc...
enfin tout ce qui se mange et qui a des écailles...
Pour ma part, j'ai testé les moulinets, les fleches en fibres et moulinets/fleches alu...
De mon point de vue, rien de tel qu'une flèche normale, sans fil!
J'ai adopté cette technique, il y a longtemps, le jour où mon moulinet s'est emmelé et la fléche en fibre et revenue et s'est plantée à 40 cm de mon ventre dans un arbre.
J'ai tellement eu de mal à extraire la fleche du tronc que je me suis dit j'ai eu du bol donc plus jamais je recommence...

La regle aujourd hui: une fleche alu ou bois(ça flotte à l'invers des carbones) et une bonne bilame même pas affutée!
si vous tirez ds la nageoire latérale le poisson est séché
vous par contre, il est temps de se mouiller et de savoir... nager!!!
L'avantage est que si vous croisez un canard ou un ragondin vous êtes dejà prêt !!!

oldpaddle

Messages : 44
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par crazyragondin Sam 17 Aoû 2013 - 7:26

Bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir si la pêche à l'arc en domaine maritime était vraiment toléré. Pour ceux qui la pratiquent est-ce que les affaires maritimes vous ont vu en train de la pratiquer?  Merci d'avance pour la réponse.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par foudarme Sam 17 Aoû 2013 - 9:00

crazyragondin a écrit:Bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir si la pêche à l'arc en domaine maritime était vraiment toléré. Pour ceux qui la pratiquent est-ce que les affaires maritimes vous ont vu en train de la pratiquer?  Merci d'avance pour la réponse.
tolérée? à tes risques et péril...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par crazyragondin Sam 17 Aoû 2013 - 9:52

Vous êtes nombreux à dire que c'est toléré, c'est pour çà je voudrais savoir sur quoi vous vous basez pour dire cela.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par foudarme Sam 17 Aoû 2013 - 12:12

la tolérance n'est que dans l'esprit de ceux qui veulent bien en voir une...il suffit de reprendre le texte avec un minimum de rigueur juridique pour s'apercevoir qu'il faut être doté d'une sacré dose d'optimisme pour y lire une quelconque tolérance....je le répète, la pêche à l'arc sur le domaine maritime se fait aux risques et périls des intéressés.
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par haiko Sam 17 Aoû 2013 - 12:22

Appelle les affaires maritimes de ton secteur, la réponse est variable suivant le bonhomme. Du bord, dans la limite de salinité des eaux et en dehors des zones où le harponnage des poissons plats est interdit. Mais personne à ma connaissance ne s'est jamais fait contrôler, si tu veux bien te dévouer........
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par babow Sam 17 Aoû 2013 - 13:17

pour vivre heureux vivons caché
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par crazyragondin Dim 18 Aoû 2013 - 13:20

La foene est autorisée mais, y a-t-il  une définition de la foene. Une flèche de pêche à l'arc équipée d'un trident ne serait pas considérée comme foene? Y a-t-il un texte qui dit qu'il est interdit de propulser une foene à l'aide d'un arc?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par crazyragondin Dim 18 Aoû 2013 - 13:32

Mais pourquoi tout le monde parle de tolérance? Il y a plusieurs videos sur You tube où les gars pêchent dans le domaine maritime avec un arc. Dans les dernières que j'ai vues, la personne dit où elle pratique la pêche. Elle pratique même dans un port. J'ai envoyé plusieurs messages aux affaires maritimes mais, ces-dernières ne daignent pas répondre. Il va falloir que je trouve leur numéro de téléphone. Elles seront bien obligées de répondre.
foudarme a écrit:la tolérance n'est que dans l'esprit de ceux qui veulent bien en voir une...il suffit de reprendre le texte avec un minimum de rigueur juridique pour s'apercevoir qu'il faut être doté d'une sacré dose d'optimisme pour y lire une quelconque tolérance....je le répète, la pêche à l'arc sur le domaine maritime se fait aux risques et périls des intéressés.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Circus Dim 18 Aoû 2013 - 14:10

crazyragondin a écrit: Elles seront bien obligées de répondre.

Ben non. Aucun des fonctionnaires des affaires maritimes ne prendra ce risque.
C'est une décision politique donc de la compétence des élus.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par crazyragondin Dim 18 Aoû 2013 - 14:18

Si je leur demande si la pêche à l'arc est interdite, elles seront bien obligées de répondre.  Nul n'est censé ignorer la loi donc s'ils ne répondent pas, ce n'est pas normal.
Circus a écrit:
crazyragondin a écrit: Elles seront bien obligées de répondre.
Ben non. Aucun des fonctionnaires des affaires maritimes ne prendra ce risque.
C'est une décision politique donc de la compétence des élus.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par piratkey Dim 18 Aoû 2013 - 15:35

La peche a l'arc sur le domaine maritime n'est pas interdite car  l'arc n'est jamais cité comme engin interdit,elle n'est pas non plus autorisé,nous nous trouvons devant un vide juridique.
Malgré tout,elle s'apparente plus a la peche sous marine et a la peche avec un harpon,qui sont, elles, autorisées en eaux salé (sauf mention speciale sur certaines zones).
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par foudarme Dim 18 Aoû 2013 - 15:57

crazyragondin a écrit:La foene est autorisée mais, y a-t-il  une définition de la foene. Une flèche de pêche à l'arc équipée d'un trident ne serait pas considérée comme foene? Y a-t-il un texte qui dit qu'il est interdit de propulser une foene à l'aide d'un arc?

l'analogie en droit français ça n'existe pas, ce n'est pas un "moyen" recevable...une foène c'est une foène, un arc c'est un arc, faut arréter de prendre les gens pour des billes, les mots ont une définition et cette définition n'est pas une vue de l'esprit, surtout en droit pénal...bon courage donc pour démontrer à un juge qu'un arc est une foène d'un genre particulier, une foène qui s'ignorerait en quelque sorte...un petit peu "d'histoire" juridique ne fera pas de mal: actuellement la pèche à l'arc se trouve exactement dans la même situation que la chasse à l'arc avant qu'elle ne soit autorisée...les premiers chasseurs à l'arc qui se sont fait gauler ont dû aller jusqu'en cassation pour voir la légalité de leur acte reconnue; pour les pêcheurs de bord de mer, ça va se terminer exactement comme ça sans pour autant qu'on ne puisse parier sur qui gagnera, bien qu'en l'occurrence je pense que ce sera l'interdiction (car aucun artifice majeur ne permet de contourner l'interdiction comme ce fut le cas pour la chasse à l'arc (chasse à tir))...si d'aucuns parmi vous se sentent prêts, il y a une solution: il faut fonder une association qui aille porter le projet devant l’État et faire du lobbying parallèlement auprès de l'AN; ça c'est la seule solution en dehors du "pour vivre heureux vivons cachés" qui marche pas trop mal non plus...mais à mon avis l'autorisation ne viendra surement pas du côté du juge.


Dernière édition par foudarme le Dim 18 Aoû 2013 - 18:51, édité 2 fois
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par foudarme Dim 18 Aoû 2013 - 16:12

crazyragondin a écrit:Mais pourquoi tout le monde parle de tolérance? Il y a plusieurs videos sur You tube où les gars pêchent dans le domaine maritime avec un arc. Dans les dernières que j'ai vues, la personne dit où elle pratique la pêche. Elle pratique même dans un port.
bin ouais que veux tu, en général c'est même à ça qu'on les reconnaît...c'est parce qu'ils osent tout...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 7 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum