Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Schafer longbow silvertip

+22
babow
longbow
Fred 64
Michel COICAUD
pat21
sauromates
Michel Boulet
bibidav
Manu87
AIRYO
Pierre
foudarme
herve22
chdru
Hector de Troie
Admin
drum
Arnvald
indialain
stak
kibok
OrangeEdelweiss
26 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 10 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Mer 24 Aoû - 10:28

[quote="drum"]
foudarme a écrit:
....... et j'aimerais bien entendre la version de Bernard à ce propos....


alors mon opinion est assez nuancée ,
je ne lui conseillerais pas le Hoyt Buffalo , trop cher et pas vraiment ilf , je lui ferais essayer un Hoyt Dorado , avec les euros economisés il pourrait ....m'inviter au restau !Laughing Laughing

effectivement là on peut en discuter, toutefois, à mon sens, le buffalo présente des avantages supérieurs (notamment en upgrade puisqu'on peut monter sur sa poignée les fabuleuses F3 et F4)...à noter que les adaptateurs entre le système ILF et le système formula existent, 50 euros la paire...ça en fait encore un arc à budget contenu puisque vendu 589 euros!

Pour ce qui est de Jean ,
j'ai un longbow 3 pces toutes options et je le trouve tres agréable à utiliser ,
Je ne me suis pas encore aperçu de ces terribles vibrations dont Jean et David parlent ,mais comme je trouve que mes HH et JM Coche ne vibrent pas (Michel Boulet a raison , il suffit d'apprendre à placer sa main et son bras d'arc ! )...Cool

je n'ai pas dit qu'elles étaient terribles, j'ai dit qu'elles étaient présentes et sur un arc d'une telle masse, conçu en 2007, c'est un non sens...si quelqu'un veut se persuader du contraire c'est son droit mais actuellement, c'est un non sens, un vrai de vrai...l'archerie tradi moderne a évolué, elle évolue de jour en jour, se contenter aujourd'hui de ce qui était acceptable il y a dix ans ou 30 ans, est là encore un droit mais de là à en faire la promotion sans les réserves qui s'imposent, notamment au regard des aspirations des débutants, je m'inscris en faux...resterait une autre hypothèse: c'est que tous ne vibrent pas...mais si dave windauer ne sait pas faire deux arcs similaires alors c'est qu' il y a un problème encore plus grave...les deux que j'ai essayés vibraient incontestablement et ce n'est pas une vue de l'esprit.
Personnellement, je le trouve très désagréable à utiliser contrairement au monobloc que j'ai véritablement apprécié et qui n'a pas ce handicap...reste que nous n'avons peut être pas non plus la même allonge (29.25 sur de tels LB en ce qui me concerne) et parfois les différences sont énormes à 1" d'allonge supplémentaire.



Je trouve que la peau de serpent est très belle ( quand mème moins que celle que Ph.Baumann à mis sur un de mes longbows mais personne ne fait de finitions égales ou superieures à celles de Philippe ! ! ), Son vernis ne se barre pas , en tout cas pas le mien ! !et meme si je ne suis pas aussi brisefer que Stak , je ne le ménage pas spécialement et puis pour ce qui est des "finitions" , acs peut raser les murs il n'y a qu'à demander à Vincent ce qu'il a trouvé sous la couche de vernis du mien ...

j'ai en ce qui me concerne deux paires de branche en recurve (la différence vient peut être de là, la torsion des branches recurve est sensiblement plus accentuées que sur un LB) souffrant chacune de la même maladie: le vernis se décollent du serpent en épousant le contour des écailles...plus tu tires, plus ça se décolle, au bout de 15.000 tirs ça commence vraiment à se gater...sur l'une qui a beaucoup tiré on en est presque au stade de la mue (!) tandis que sur l'autre qui a moins tiré c'est en gestation (mais flagrant)... windauer dans ce domaine là n'est pas très bon mais tu as raison il n'est pas le seul...le meilleur c'est incontestablement bauman (vernis/colle epoxy?) on en convient tous....Chiffoleau s'en tire de mieux en mieux également, la dernière en date était parfaite...quant à l'ACS, en aucun cas je ne l'ai posé dans ce débat comme un arc de référence pour quoi que ce soit à l'exception de l'incroyable souplesse de la génération 2 qui dépasse largement celle du LB shaffer (régulièrement présenté par François comme la référence)...comme ce n'était pas le cas de la gen 1 (à cause des plages d'allonge limitées; cf mon premier article sur cet arc), ça méritait d'être soulignée car preuve en est qu'on peut faire désormais nettement mieux en la matière ...celà n'enlève donc rien au fait que la génération 1 péchait plus sensiblement dans ce domaine (plage d'allonge limitée je le répète) même si, là encore, il n'y a pas d'avantage spécifique en faveur du silvertip (LB) en 66" quand on le compare à un ACS de première génération en 14/66"...quant à l'évolution de la finition chez A&H, j'en ai suffisamment parlé pour que tout le monde puisse connaitre mon mécontentement à ce sujet...on est actuellement très loin de ce que j'ai pu constater et écrire à ce propos en 2007 alors que je venais de faire rentrer l'un des tous premiers modèle en France (le deuxième à ma connaissance)!




Son prix ? Toute options ( un peu moins de 1200 USD versus 1250 ), inférieur à celui de l'acs de base !!!
avec ce supplement d'ame d'un arc que Dave a fait et dont il n'a pas sous traité les élements et sans CNC mème au niveau risers ,si si ,d'ailleurs il n'y en a aucune identique ! (ceci expliquant peut etre les delais ....longs , mais il y a les meme chez beaucoup de facteurs d'arc artisans ), ceci dit , si on a l'ambition de sortir 1000 arcs et plus par an on n'est plus vraiment dans la relation custom artisan mais plutot dans le semi industriel à la Black Widow new generation .

En ce qui concerne le débat sur le tarif, pourquoi tout mélanger....effacer les nuances, faire des raccourcis conduit à faire dire à l'auteur le contraire de ce qu'il a dit, ce que tu fais en l'occurrence...soyons clair, il suffit de replacer les choses dans leur contexte telles que je les ai moi même formulées: stak parle d'un arc à 835usd...rendu ici ça fait au bas mot 835 euros...en aucun cas dans ce débat je n'ai présenté l'ACS comme une quelconque alternative (pas plus tarifaire qu'autre; au contraire il est hors de prix) mais j'ai en revanche parlé du fameux hoyt dont il est question ci-dessus...pour ce prix là (835 euros), il y a surement tout aussi bien (voire bien mieux) pour nettement moins cher, tu le dis toi même...c'est la crise depuis un certain temps; les facteurs feront comme ils le voudront et vous aussi mais moi maintenant je vais regarder d'abord mon porte-monnaie: entre un arc cher qui me fait rêver et un arc pas cher qui me fait rêver je vais arrêter de me poser des questions...désormais l'alternative existe et elle monte en puissance avec l'ILF(ou ses erzatz), c'est un phénomène assez récent (en ce qui concerne la chasse et en dépit des précurseurs comme das kinetic) et qui ouvre des opportunités tout à fait novatrice dont il faut avoir conscience... je sais, je me répète... je vais donc, personnellement, acheter du moins cher ce qui me permettra de perdre nettement moins d'argent quand ça ne me plaira pas...car en ce qui concerne le plus cher, on n'est pas forcément mieux servi et ça, de mon point de vue, c'est franchement inadmissible...mais chacun est libre, encore une fois, de considérer les choses comme il l'entend...cependant, je pense qu'il est grand temps d'ouvrir les yeux: la chasse à l'arc est une chasse "populaire" ce qui veut dire qu'elle concerne des gens qui ont un budget extrêmement limité...que ces chasseurs moins fortunés puissent accéder à des arcs plus performants (la performance c'est pas que la vitesse, Bernard, tu le sais tout autant que moi) c'est plus qu'une excellente nouvelle, c'est par là même la définition du progrès...le progrès industriel ne s'oppose pas à celui de l'artisanat (qui bien souvent en tire une multitude de bénéfices, ne serait-ce qu'en s'inspirant de celui-ci et des avancées auxquelles le conduisent sa capacité de recherche), bien au contraire, ce sont toutefois deux sphères différentes: l'une permet à tout un chacun d'accéder au meilleur en terme d'efficacité, l'autre permet en théorie de concilier le meilleur des deux mondes, alliant le "meilleur" au "plus beau"...mais quand ce cahier des charges n'est pas rempli, pourquoi s'obstiner à retenir ou promouvoir tel ou tel artisan défaillant ?...si d'autres le méritent davantage, alors n'est ce pas ceux là qui méritent d'être vantés?...windauer fait un très bon recurve, un bon hybride monobloc et un LB TD plutôt moyen, ça c'est la réalité...pourquoi ne pas le dire en toute simplicité...il y a de meilleures alternatives à cet arc et moins chères, voilà tout ! maintenant toute la flute sur le travail à la main (surtout pour les poignées de windauer qui justement ne sont pas si différentes que ça les unes des autres d'après ce que disent de plus en plus de mauvaises langues!), que si /que ça, pour moi et en matière de facture d'arc, c'est du pipeau: à mon sens, peu importe comment et par qui c'est fait...ce genre de considérations regardent avant tout le facteur...ce qui compte pour moi, utilisateur, c'est le résultat final...personnellement je me fiche éperdument de savoir si c'est lui qui l'a fait ou une machine: si la machine bosse mieux que lui, gloire soit rendue à la machine...mais au final, soit c'est bien fait, soit ça ne l'est pas... chacun s'arrange pour y parvenir comme il l'entend....mais dans cette histoire il y en ceux qui se gavent (entre autres Windauer mais ils sont légions car la vache est grasse et le pigeon consentant) et d'autres non... va sur le site de neaves (c'est celui qui me vient à l'esprit), compare les tarifs et après tires-en les conclusions qui te conviennent...comme je ne pense pas que neaves travaille désormais avec ses pieds c'est donc qu'il le fera encore avec ses mains!

Le rendement ? 77 % ! : largement assez en ce qui me concerne pour pousser 12 grains par livre et plus à une vitesse ... suffisante . pour info nos glorieux ancetres pionniers de la chasse à l'arc aux US ont utilisé avec succès des arcs de plein bois ou meme avec de la fibre qui etaient beaucoup moins efficaces et s'en sont pas mal sortis avec un rendement .....bof bof

c'est un argument fallacieux et tu les sais très bien, surtout quand on se souvient qu'il fallait tirer 80# pour faire moins bien qu'avec 50 maintenant!...les anciens de nos glorieux ancêtres ont aussi chassé avec des pierres, des rocs et des massues, ça leur a permis de survivre, de se reproduire et même de prospérer: la preuve en est puisque nous sommes là aujourd'hui...au niveau rendement je ne sais pas trop si c'était bof/bof mais ils sont mêmes parvenus à s'entretuer avec (ce qui prouve également comment avec la "meilleure des volontés du monde" on peut arriver parfois à suppléer aux pires des handicaps !) ...personnellement, le cas échéant et dans ce cas de figure, je préfère, moi, avoir plutôt en main un bon 12/70 qu'une dague en bois de cerf...certes chacun son choix et je n'ai rien contre ceux qui veulent chasser au mode préhisto mais ce n'est pas pour autant qu'ils parviendront à me faire prendre des vessies pour des lanternes... que ça les passionne, en revanche, je veux bien le croire mais c'est un tout autre débat

Pour ce qui est des difficultés de reglage , Jean a tout à fait raison , mes déboires sont la consequence d'une recherche vers l'EFOC qui a été un echec , un acs avec un tube alu et un reglage à 10% ou un peu plus ne pose pas tous ces problèmes de vol erratique une fois sur quatre en fonction de la gestuelle plus ou moins merdeuse de l'archer

essaye peut être de reprendre ça avec le complément de méthode fut nu que j'ai écrit et au final tu auras peut être comme moi la joie de voir ton EFOC voler parfaitement bien avec cet arc...

autre petite remarque Jean , la fenetre de l'acs est découpée très au dela du centre , ceci dit si j'encoche une 2512 il n'est plus si centershot que ça ! (je peux etre d'une mauvaise foi étouffante de temps à autres )Basketball

très exact (je parle de ta mauvaise foi tongue ), car c'est bien pour cela que j'ai écrit que le centre du tube correspond au centre des branches (sic)...pour y parvenir, on comprend bien qu'il faille creuser au-delà...on comprend bien également que plus le diamètre du tube sera important et plus la notion de center shot sera fluctuante...y a même plus gros en 2613, tu devrais essayer, un super tube mais très fragile !


Je crois en la sainte trinité d'un arc GRAND et pesant plus efficace qu' un COURT et leger !
(je pense qu'un 66 pouces pour Hector serait peut etre à envisager .....)
je crois à une flèche LOURDE (qui traverse et laisse une belle piste bien rouge ce qui m'evite de recourir aux services de qui vous savez rendeer )
Je crois en une petite zwickey (ou grizzly ) pas trop large et super affutée qui ne me coute pas la peau des ... et que je n'hesite pas à tirer de peur de la paumer .
En résumé , le Schafer n'est pas parfait (moi non plus ) , il vibre peut etre un peu ( moi aussi ! Very Happy ), n'a surement pas le rendement d'un ACS ,n'est pas plus cher qu'un autre arc custom ( Jean , je te rappelle que l'option FF est gratos et d'office sur le LB 3pces Wink ).

elle est gratos...d'accord, encore fallait-il le savoir...reste à comprendre pourquoi le facteur te le présente comme une option qu'il t'offre gracieusement, ce qui a été mon cas...tu saisis la subtile nuance?...faire passer pour cadeau ce qui de fait ne l'est pas puisque non facturé à quiconque, je trouve ça pas très heureux comme procédé...la prochaine fois, il se montrera plus honnête dans son procédé ça lui évitera de passer pour un escroc (et je continue de n'en penser pas moins sur le procédé)...en attendant pour le recurve il le facture, quand on sait très exactement ce à quoi ça correspond dans la composition d'une poupée ce serait-y pas quand même du foutage de gueule? !


comme disait Audiard si c'est du domaine de la croyance forcément ça se respecte...moi je crois néanmoins que les gens ont le droit d’être informés correctement sur les forces et faiblesses d'un produit avant qu'ils ne l'achètent...après qu'ils fassent leur choix en toute connaissance de cause et alors, effectivement, qu'ils assument....je ne te dirai pas ce en quoi je crois plus fermement car la charte stipule que nous devons éviter de parler de religion...ce qui est sûr c'est qu'en matière d'archerie tradi plus je fouille et plus je m'aperçois que ce qui me semblait vrai la veille peut m'apparaître comme faux le lendemain...et donc en l'occurrence je crois que tout est relatif.





mais si Hector Jean et d'autres acceptent les avantages et les inconvénients eventuels d'une Ferrari , perso , à la chasse , j'aime pas que le matos m'emmerde .

je te rassure, personne n'est maso...en tout cas ce n'est pas le sentiment que j'ai de moi


Je fais donc partie des dinosaures de la chasse à l'arc et ça me va assez !

Je confirme vous l'êtes...mais tant que c'est assumé, ça reste tout à fait honorable et ce n'est pas moi qui vous l'enlèverait Schafer longbow silvertip  - Page 10 2441326937
[/justify]

foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 10 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Jeu 25 Aoû - 16:28

j'avais oublié pour ceusse qui en ont acheté un
l'arc ne se tire pas façon asbell c'est d'ailleurs la même chose avec le recurve
vous calez bien la main dans la poignée et vous poussez avec la paume
l'arc se cale sur la paume dans la main d'arc et ça marche tout seul en faisant comme çà
c'est un jeu d'enfant si vous avez l' habitude des arcs droits
l'arc ne marche pas façon asbell ( en le tenant dans la pince pouce index )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 10 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par indialain Lun 29 Aoû - 16:51

avec un peu de retard , mais j'ai pris une semaine de repos en ++

il fait 46 @26 et j 'ai demandé 45# @26 est pas moins .

ce que n’ont pas les arc français ,ce sont ces poignées très lourde en diamond wood ,
après il suffit de leur demandé , phoebus a travaillé la poignée du diamond viper avec ce type de matériaux ,

quel arc droit en France fait 1.250 kgr ???


Dernière édition par indialain le Lun 29 Aoû - 19:14, édité 1 fois
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 10 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Lun 29 Aoû - 18:41

merci pour l'info puissance Indi





une annonce sur TG : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 10 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Hector de Troie Lun 29 Aoû - 20:46

Les LB silvertip TD ça me rappelle la blague des nouveaux riches russes Very Happy :

"-Yvanko, regarde ma montre: 10 000 E, achetée à Zurich.
- Mon pauvre Sacha, tu as tout faux ! à Moscou la même tu l'aurais payé 15 000 E"


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 10 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par chdru Mar 30 Aoû - 4:47

Hector de Troie a écrit:Les LB silvertip TD ça me rappelle la blague des nouveaux riches russes Very Happy :

"-Yvanko, regarde ma montre: 10 000 E, achetée à Zurich.
- Mon pauvre Sacha, tu as tout faux ! à Moscou la même tu l'aurais payé 15 000 E"



Razz Razz Razz Razz
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 10 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum