Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

soignez votre décoche.....

+22
Tak3o
LUCKY 82
fragaria vesca
indialain
foudarme
Duplessis
stak
JHC
pat21
PhilB
Seb.Messina
Thibault 77
Big foot
Thibaut.H
SINGLEBEVEL
CANAIMA
kibok
bibou
vincent 22
Noel G
kiowa
cagire31
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par Seb.Messina Lun 7 Sep - 9:33

Duplessis a écrit:
Pour avoir chassé pendant des décennies avec des arcs entre 70# et 100#.

Wink

je crois que le monsieur sait de quoi il cause soignez votre décoche..... - Page 4 2746602459 affraid cheers

Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par Duplessis Mar 8 Sep - 4:57

Embarassed 
 Cher David Off
Bien que le proverbe dit qu'on apprend pa de nouveaux tours à des vieux chiens.
Je vais suivre tes conseils.
Je vais passer de 80 à 70 pour la gestuelle, qui est je te l'accorde importante.
De ce fait, d'une pierre je ferai deux coups, reprendre un 80 avec une bonne gestuelle.
Et un 60 avec des épaules en béton.

Allez je blague ou presque, tu vois bien que nous disons la même chose.
Tu parles de gestuelle, moi d'automatisme c'est kifkif;)

Mais pour l'histoire les fondateurs de l'ASCA dans les années  1960 ont promu le tir field a une époque où nous étions mal accueilli dans les clubs fédéraux. Et les chasseurs a l'arc issu de la chasse comprennnent mal qu'effectivement un bon moniteur pourrait les aider sur les fondamentaux et seulement sur les fondamentaux sauf s'il est chasseur aussi.
Pour en revenir à la décoche, j'en ai tellement dans les doigts que je ne sais même plus comment on fait.Laughing
Duplessis
Duplessis

Messages : 286
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par David-Off Mar 8 Sep - 6:00

Personnellement tu fais ce que tu veux, cela n'est pas vraiment mon problème.

Par contre ce qui m'embête un peu plus c'est de conseiller sur un forum de tirer des puissances déraisonnables afin d'acquérir l'automatisme d'une bonne gestuelle alors même que d'après tes propres dires tu n'as jamais pratiqué dans une de ces institutions que sont la FFTA et la FFTL.

Je trouve ton dernier paragraphe pour le moins étrange. Tu refuserais donc tout conseil venant d'un archer non chasseur ? Quelle belle ouverture d'esprit ! Mais ne tiens pas compte de ce que je peux te dire, je ne chasse pas, du moins pas encore.
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par Seb.Messina Mar 8 Sep - 6:05

David Off, tu le dis toi même, il fait ce qu'il veut et toi aussi.....

Ah les dérives de l'écrit où tout le monde prend la mouche en une fraction de seconde !!!

Si Duplessis ne souhaite pas les conseils d'un tireur Sur cible, tu n'es pas obligé de suivre les indications d'un chasseur à l'arc Wink
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par David-Off Mar 8 Sep - 6:15

Rassure toi Seb, je ne prends pas la mouche et bien au contraire, je suis preneur de tout conseil. Je passe d'ailleurs pas mal de temps à essayer de les mettre en oeuvre afin de me faire ma propre opinion et de ne retenir que ceux qui me réussissent soignez votre décoche..... - Page 4 Icon_wink
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par PhilB Mar 8 Sep - 6:36

Il me semble qu'il y a une critique quasi systématique des amateurs d'arcs de puissance raisonnables (de plus de 70 #), en quelques décennies l'archerie a certes fait des progrès et ce n'est peut-être plus nécessaire de tirer des arcs nécessitant de la force et tout un chacun peut obtenir des résultats avec un 30 ou 40# … mais il n'y a aucune nécessité non plus de tirer à l'arc et c'est juste un plaisir.

Une Ferrari c'est juste un machin avec 4 roues et un moteur et certains possesseurs de Twingo affirmeront certainement que ça ne sert à rien et que c'est dangereux, mais il y a des amateurs de Ferrari, c'est un peu pareil pour les arcs et beaucoup d'autres choses, chacun y trouve le plaisir qu'il vaut, en terme d'efficacité à la chasse ou sur une cible un 40# est peut être suffisant, mais p*tain un arc costaud ça dépotte et c'est une sensation qu'on n'a pas avec un arc domestiqué et conçu pour une efficacité optimale pour un résultat donné.

Tout le monde n'a pas le même physique ni même l'envie de faire l'effort d'acquérir une musculature adaptée au tir de puissance raisonnable mais ce n'est pas une raison pour affirmer que c'est dangereux de tirer puissant !
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par David-Off Mar 8 Sep - 7:07

Une critique ? Où ça ? Chacun tir la puissance qu'il veut ! Franchement rien à cirer de savoir que M. X tir 110# ! Si cela lui fait plaisir, tant mieux ! La question n'est pas là ! Ce post parle du travail sur la paille afin d'acquérir la bonne gestuelle, la décoche en l’occurrence.

Je déconseille simplement de travailler la gestuelle avec un arc trop puissant, cela engendre, à mon humble avis, plus de défauts qu'autre chose et je pense qu'il est donc préférable de travailler "la base" avec un arc moins puissant que ce que l'on tir habituellement.

Mais bon, comme le dit Seb, chacun fait ce qu'il veut en suivant les conseils de qui il veut, qu'il soit archer, chasseur ou les deux...
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par Duplessis Mar 8 Sep - 9:11

Very Happy Very Happy Laughing

Ça fait du bien ! 

soignez votre décoche..... - Page 4 3359125237 Aller j'y retourne....
Duplessis
Duplessis

Messages : 286
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par stak Mar 8 Sep - 13:07

le travail de la gestuelle se fait avec un arc mou , monter en puissance permet d’être plus à l'aise avec un mou ; il est bien évident qu' on ne travaille pas la gestuelle à 80 livres ...mais a 40
en chasse reelle  maitriser a l' entrainement 15 livres de plus peut s’avérer extrêmement utile , la fatigue, la dureté des conditions peut rendre très difficile un arc que vous maitrisez pourtant  parfaitement sur la cible dans une salle chauffée . les deux choses n' ont rien a voir
la fatigue le froid peut vous donner beaucoup de fil a retordre en situation de chasse difficile meme a 50 livres si vous etes limite pour cette puissance

ne vous inquiétez pas il reste quelques dinausores qui comme chacun sait finisse par disparaitre qui s'amuse a tirer lourd ; ils sont par contre la preuve que c'est possible mais pas pour tout le monde par contre c'est sur ; il faut un peu de carcasse pour le faire sans s'abimer Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

soignez votre décoche..... - Page 4 Empty Re: soignez votre décoche.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum