Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

+50
ROBERTSON
le dodo
vincent 22
Melo
kiowa
xavier33
nilo
Robindelarbre
erwann22
dec
CANAIMA
Seb.Messina
Fauconthom57
Steph31
acrosylve
nikou
hitmantoto
herve22
Manu87
L'Antilope
FASCERIAS
jackplouf
jean-eric
pat21
BEBEL
MICKEY 69/71
antonin
Mescladis
coypus
Noel G
SINGLEBEVEL
Larsy
OrangeEdelweiss
papou
fred
arnaud 45
stak
grégonimo
moon
Hector de Troie
foudarme
subotaï
spitz
ttk
Ti racoon
Le vieux Bill
philax
kibok
piratkey
babow
54 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 20 Oct - 10:17

Bon! Après quelques mois de patience et de rééducation la main va mieux, il y a deux semaines à l'ouverture ce n'était pas fort alors je me suis abstenu et repris sur la pêche aux bars pour me dégourdir...Very Happy
Je m'installe ce soir sur mon tree-stand pour la passe, en fait ça ne passe plus beaucoup, les cerfs sont dérangés/perturbés par la présence des chasseurs dans le bois et l'apport de nourriture, ils appâtent avec des pommes où avec des carottes alors les animaux deviennent nocturnes...je vais relever mes photos une fois par semaine en milieu de journée.
Le rût a commencé dans certain coins et j'espère que ça va bouger un peu plus, mon stock est prêt je me suis trouvé une petite chaufferette pour dégourdir les articulations, tant que je bricole et bouge ça va bien mais une heure immobile et la main fige, et j'ai dégotté un manchon en polaire camo qui devrait être efficace. Il me reste à faire quelques tirs de mon petit balcon pour me mettre à l'aise et roulez jeunesse !!! 
La suite au prochain épisode ...Very Happy

Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par kiowa Ven 20 Oct - 20:49

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 2788579149  j'attend la suite avec impatience.... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 3975431452
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 20 Oct - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa a écrit:Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 2788579149  j'attend la suite avec impatience.... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 3975431452
Il ne reste plus qu'à les faire se rencontrer...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Sam 21 Oct - 4:15

Quel bel animal!!!
...et tu tapes dans le mille... y'a plus qu'à.... tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 21 Oct - 14:41

Il a l'air de marcher assez vite, le rut à commencé à certains endroits.
je m'entraine à 20 m maxi et je tire de mon balcon à 15 m, j'ai dû changer un peu la position de ma main d'arc, légèrement orientée vers l'extérieur pour que les doigts touchent moins à la poignée, j'avais une appréhension à la décoche à cause de la douleur, le ''bout'' des doigts reste sensible comme quand tu te cognes l'intérieur du coude, le choc électrique, l'année prochaine je devrais pouvoir reprendre au longbow, le Cobra et même le Hill Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 93839401 ... En attendant je suis content que mon Caribow n'ait pas trouvé preneur au début de l'année...
Ce soir retour au bois...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 29 Oct - 19:40

Bon je recommence, mon message s'est effacé...Je suis allé ramasser mes photos et il y a eu du passage enfin, la température est tombée, ça bouge de nouveau. Les dates sur mes caméra ont encore sautées au 01-01-2011, Spy-point ici ce n'est pas fort comme caméras, il y a beauoups de chasseurs mécontents. Sinon la bonne nouvelle pour samedi matin, il vapleuvoir toute la semaine, le tapis de feuilles va être trempé et j'ai vu un 4 pointes, un 7 et un 8 ainsi que 5 biches sur mes photos et en remontant il y a vait 5 biches couchées dans un champs à 200m de mon chemin...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Lun 30 Oct - 11:28

magnifique !

si je peux me permettre une question, c'est quoi ce fil d'Ariane qu'on voit sur les photos ?
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MICKEY 69/71 Lun 30 Oct - 12:10

BEBEL a écrit:magnifique !

si je peux me permettre une question, c'est quoi ce fil d'Ariane qu'on voit sur les photos ?
Ne serai ce pas les limite de zone de confort de tir?  confused
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Lun 30 Oct - 15:48

BEBEL a écrit:magnifique !

si je peux me permettre une question, c'est quoi ce fil d'Ariane qu'on voit sur les photos ?
C'est les tubulures pour récolter la sève d'érable pour le sirop, les acériculteurs les laisse toute l'année en place il y en a des kilomètres, ils percent le tronc et y insèrent un petit tube rigide qui est raccordé à ces tubes et ensuite le diamètre augmente jusqu'à la ''cabane à sucre'' dans laquelle il y a de grosses citernes bouilloires pour évaporer l'eau et faire le sirop qui va agacer nos papilles...ça fonctionne par gravité avant ils accrochaient un seau à l'arbre et faisait la tournée avec un cheval et un traineau. Je vous ferais un photo juste à la bonne hauteur, c'est impressionnant .
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MICKEY 69/71 Lun 30 Oct - 16:37

Autant pour moi  Embarassed
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Lun 30 Oct - 16:44

MICKEY 69/71 a écrit:Autant pour moi  Embarassed
Very Happy Pas grave, j'ai toujours quelques repères si je suis sur un stand, l y a assez de cailloux et d'arbres pour ne pas dépasser 15 à 20 m dans le pire des cas...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Lun 30 Oct - 18:53

merci pour la visite guidée !  Very Happy
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mer 1 Nov - 19:00

Ça commence à me démanger...un beau 8 qui passe...j'ai arrangé ma cache et mon stand hier, j'ai profité de la présence du voisin qui coupait quelques arbres tombés à cause du vent de la veille, les cerfs ne sont pas dérangés par les tronçonneuses, c'est un bon moment pour aller faire des modifs et du bruit...j'ai mis un peu d'urine de femelle...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Mer 1 Nov - 20:53

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 2788579149  hâte de lire tes récits!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mer 1 Nov - 21:25

Moi aussi... oupsss!!! d'en écrire un au moins... c'est la première fois que j'ai le 8 sur photo, demain je vais arranger mon stand en grimpant je l'ai entendu craquer Shocked j'espère que le voisin avec sa tronçonneuse sera encore là pour le bruit et les odeurs...j'ai eu le temps de me bricoler une cache à terre sous le stand si jamais il pleut, il n'y a que 3 semaines d'ouverture... les flèches volent encore bien il me reste a surveiller et patienter, ça ce n'est pas mon fort !
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Ven 3 Nov - 5:54

génial ...... !  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 3132023450
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 5 Nov - 17:27

Hier...Un petit tour dans le bois en après midi pour provoquer une rencontre entre un beau mâle et une de mes flèches...pas de pluie mais ça caille...2 degrés humide, je choisis de m'installer dans mon stand vers 13h00, c'est un peu tôt pour les sorties du soir, mais je voulais profiter de la présence du voisin avec sa tronçonneuse et son tracteur pour couvrir les bruit sur le tapis de feuilles mortes et les odeurs.
A 15h00 je suis transis, j'entends la tronçonneuse je me lève doucement de mon perchoir et rajoute des épaisseurs, je grignote une barre de chocolat et me fige de nouveau, si ça continue comme ça je vais geler jusqu'au printemps...
16h00 un mouvement sur ma gauche, une petite biche de l'année dernière approche nerveusement, sa mère a dû se faire tirer il y a quelques semaines à la première saison, je ne bouge pas. Sur mes caméra il y a trois femelles et trois mâles qui passent en une semaine donc pas assez de femelles, c'est comme cela sur toute ma zone et les zones avoisinantes alors le mot se passe on tire le moins de femelles possible, même si j'ai un permis spéciale femelle pendant la période du mâle. Je reste assis à la regarder avancer et retourner à couvert pendant 20 mn, ensuite sort une grosse femelle accompagnée par une plus jeune mais pas de cette année...elle arrive d'un pas rassuré et se dirige vers le chemin qui passe à ma gauche, mon bon coté... je ne tirerais pas mais le goût y est, j'ai le droit mais pas trop le coeur, alors je fais tout comme, je retire mes mains du manchon en polaire avec ma chaufferette, mes doigts ne sont pas gelés, au moment où je le lâche la sangle fait la même chose et le manchon s'écrase sur la toile de mon abris en dessous...tout le monde fige!!! et se calme , ça ressemble au bruit d'une petite branche qui tombe et le bucheron m'a sauvé la mise...
Le calme revient, je me lève en douceur et me rends compte encore une fois que mon siège et trop bas! ça fait des années que je laisse trainer ça! une fois debout les biches approchent du chemin sur ma gauche, il y a un gros tronc derrière lequel j'ai mis un peu d'urine pour provoquer un petit arrêt et lever mon arc, mais la mémère s'arrête quelques mètres avant derrière un sapin qui m'offre une fenêtre de 50cm à 4 mètres et la belles est à 10 mètres de moi, je la regarde, elle lève la tête, quelque chose l'intrigue, se fige et regarde de l'autre coté, un bon moment pour lever l'arc et décocher, une biche à 10 mètres de plein profil, je ne sais pas si je reverrais cela mais je me dis qu'elle fera un petit pour l'année prochaine, à moins que je vois plus de femelles dans la semaine, alors j'en tirerais une, je sais qu'il faut être opportuniste à l'arc, d'un autre coté il reste trois mâles qui ne m'ont pas encore sentis alors j'ai mes chances...comme chaque année et en fin de saison je me dis ''j'aurais donc dû...) Twisted Evil bon je saute sous la douche et retourne dans le bois il est 13h30, rendez vous à mon retour...  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 2746602459
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 5 Nov - 23:16

Pas drôle la météo ici en ce moment, je descends à ma cache avec un peu de pluie et des bourrasques de vent, ce soir je resterais à terre, en plus s'il pleut et j'ai bien fait...pas le temps de m'installer c'est la grosse pluie, j'aimerais dire averse mais ça n'a pas arrêté jusqu'a 16h15, il commence à faire sombre, on vient de changer d'heure, une petite accalmie me remonte le moral, il fait pas mal moins froid qu'hier, je prends mon arcs et fait quelques allonges pour me dégourdir, tout va bien, je le garde sur les genoux avec une flèche encochée.
16h25 ça bouge sur ma gauche, la même mémère qu'hier elle est encore accompagnée, elle est nerveuse prête à bondir, tape du pieds et renifle sans arrêt, elle se déplace tout doucement et n'ose pas traverser le chemin, elle se tourne légèrement et me présente son profil droit pendant quelques secondes, et remonte le chemin en s'éloignant sans stress, quelque chose la mise sur ses gardes mais pas assez pour une fuite...je la regarde aller les deux prenne le champs vers la droite je contournerais par la gauche pour ne pas me faire sentir, encore des ''j'aurais donc dû'' en vue pour la fin de la saison, je ne désespère pas faire venir un mâle au call, tant que les femelles ne s'affolent pas, il me reste 14 jours...je tente ma chance !
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Lun 6 Nov - 6:23

" ...comme chaque année et en fin de saison je me dis ''j'aurais donc dû...""

Ça me le fait souvent aussi Surprised mais au final on ne se porte pas plus mal :-)

Merde pour la suite...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Lun 6 Nov - 13:47

C'est vrai qu'en fin de saison on est quand même heureux d'avoir vécu ces moments excitants, mais la saison est tellement courte ici, 3 semaines arc/arbalète mâle femelle où jeune, 2 semaines de pause et 2 semaines toutes armes autorisées confondues et... pour le mâle seulement avec un seul prélèvemnt par chasseur et on tombe sur une météo exécrable, c'est la saison des ouragans et tornades aux US et la queue des ouragan frappe le Québec donc vents violents et grosse pluie pendant quelques semaines.
Je surveille le radar météo pour prévoir une sortie, quand c'est des trombes d'eau rien ne bouge et si je vois une fenêtre d'une heure d'accalmie je me place sur une coulée où un chemin que les cerfs aiment emprunter, je crois qu'ils n'aiment pas se frotter aux jeunes conifères chargés d'eau...je les comprends!
Ce pm j'ai de la chance le radar me fais voir une éclaircie vers 13h00 donc retour sous mon abri de fortune et j'essaye le call, les mâles commencent à jouer du panache cette semaine.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mar 7 Nov - 13:50

Lundi après midi, je saute dans mon auto pour aller me placer pas trop tard et entre deux averses...le terrain est détrempé il y a 2 cm d'eau qui recouvre l'herbe et le terrain dans l'érablière est transformé en marécage, les ruisseaux sont plein.
Une fois bien installé la digestion fait son effet je somnole,seul un suisse (tamia) me sort de ma somnolence lorsqu'il vient entre mes pieds mangé les pelures de pommes de mon lunch...
16h00 bien réveillé je fait quelques allonges en direction du chemin que les cerfs empruntent, dans 1/2 h il devrait y avoir du mouvement... et pour ne pas me faire mentir Bang! Bang! deux coups de 12 mon font sursauter, la chasse au petit gibier est ouverte mais on est sur des terres où il y a beaucoup de caches pour le cerf et les terres sont privées...il n'y a pas un ''innocent''qui viendrait tirer au 12 pendant les deux semaines d'ouverture générale pour la chasse du cerf! 2 minutes après Bang! bang! il les veut ses lièvres lui... c'est assez proche de moi, je sort le portable et appel mon pote qui est propriétaire et il me confirme qu'il n'a donné aucune autorisation de chasse. Bang! Bang! ça recommence aux deux ou trois minutes à la 8ième détonation mon sac est fait et file dans la direction des coups de feu pour aller parler à l'imbecile qui tire en limite des terres pour lui faire savoir qu'il y a du monde et connaitre la raison de cette fusillade, il doit être a + de 100m mais pas beaucoup plus, j'ai enfilé mon dossard, et le temps de me déplacer dans sa direction encore 4 détonations...il en veut ce con... Rendu sur place grand silence il commence à faire nuit et je lève 3 biches couchées en plein champs à 50 mètres des barbelés, je remonte vers mon auto le coeur à l'arrache, je voulais arriver avant que le gars s'en aille, il y a pas mal de braconniers dans le coin. Je file vers la ferme de mon pote pour le rassurer et j'aperçois de la route en contre bas des phares en bordure de la plantation d'épicéa, je stop et sort les jumelles, le véhicule est long, un pick up, il avance je suis les lumières en avançant, a un moment j'arrive a un carrefour j'accélère et vais me placer à la sortie du premier chemin et attends avec les jumelles... ses phares apparaissent, il éteint tout... mais trop loin encore pour distinguer quelque chose il fait nuit, à un moment donné ses phares se rallument et il bifurque dans la plantation pour s'éloigner je vais chercher le chemin suivant et tombe dur des propriétés privées avec de grandes clôtures...merde, j'attends un peu dans le noir avec mes phares allumés pour lui faire peur Twisted Evil ...et retourne raconter ça à mon pote, une soirée bien marante !!!
Au moins j'ai trouvé un nouveau spot avec d'autres biches, je les avait repéré vendredi dernier, il y a un rocher et deux arbres morts qui pourraient servir d'écran dans mon dos, ce sera la seule cache possible le reste est en champs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mer 8 Nov - 16:57

Pas grand chose hier, je n'ai même rien vu, d'un coté c'est bon signe si les habitudes changent c'est que le rut et le froid les fait bouger, d'un autre il faut changer les méthodes , en arrivant sur ma cache j'ai vu des pistes fraiches et je pensais que ça passerais sur le chemin forestier, mais a part mon pote le suisse rien de rien, en quittant je jumelle les champs et pas un animal dehors, arrivé à la maison je verifie les photos sur mes cartes et surprise un beau 6 et passé à 9h00 du matin ainsi qu'un 8 dans la nuit mais ne se sont pas attardés, ce soir je me place au même endroit et je test le call, ça devrait bien finir par bouger 4 mâles différents en 6 où 7 jours et des biches régulières qui ne sont pas passées hier car je m'étais dis que...''j'aurai donc dû'' !!! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 9 Nov - 2:20

Aujourd'hui, j'ai passé mon après midi à caller (modérément) mais aucune réponse, rien n'a bougé, sur mes photos un mâle courre les biches en pleine nuit... j'en ai levé 3 dans un champs en regagnant mon auto dans le noir, j'ai repéré leur coulée l'année dernière accidentellement, une portion boisée qui fini en pointe et mène à la route pour traverser à l'endroit le plus couvert, je vais essayer de me faire une cache à terre dans un trou ou un fossé pour les attendre au passage quitte à resté couché au sol...je risque de cailler on est dans les températures proches de zéro en même en dessous...faut vraiment être malade!!! Rolling Eyes
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 12 Nov - 0:01

Pas fort la chasse cette semaine...hier première neige après un journée de pluie et -10 degrés je n'ai pas le temps de m'adapter, dans les champs l'herbe craque comme des chips, dans le bois c'est les feuilles, j'ai sortis les pantalons de laine, les caleçons mérinos, les surbottes et la chaufferette, trop vite et trop froid cette année.
Je m'habille quand même, tire quelques flèches avant de monter dans l'auto pendant quelle chauffe.
Arrivé sur le petit chemin qui descends dans mon champ pour stationner je me dis que je suis malade, les houppiers des arbres se baladent de droite à gauche les cerfs doivent être dans les ''trous'' à l'abri du vent ils ne doivent plus sentir grand chose tellement ça brasse, pas de tree stand cet après midi, je me cale sous ma cache à terre. A peine le temps d'arriver j'enfile tous les fringues que j'ai amené et me colle contre le tronc d'arbre dans mon dos pour couper le vent...
13h15...ça va être long, j'essaye d'écouter mais le vent est tellement fort ça pourrait galoper à 10 m que je n'entendrais rien, 14h00 je surveille les houppiers, dans une érablière les arbres sont hauts et vieux, à chaque coup de vent il en tombe un où deux...14h30 je commence à me les geler, le vent est glacial, j'ai deux cagoules et un capuchon, 15h00 je commence à penser à un bain chaud et à un café, 15h30 bye bye je lève le camp, quand je n'ai plus de plaisir je préfère rentrer, avec 5 mois d'hiver j'ai le temps de me geler au lièvre. Je souffle comme un malade en remontant le champ le vent glacé de face, pourvu que mon auto démarre et que les serrures ne soient pas gelés...j'ouvre la porte pose mon arc et mon sac sur les sièges et go à la maison, demain il fera jour.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 12 Nov - 0:18

Aujourd'hui sensiblement la même météo avec seulement -4 degrés, le vent est aussi un peu moins fort, je ramasse mes photos sur mes cams et m'installe, comme hier tous les fringues y passent...Je n'ose pas regarder l'heure je risque de trouver ça aussi long qu'hier. J'attends 1/2 heure et call trois petites fois, je fais quelques étirements avec mon arc et je l'allonge facilement mes 30'', c'est toujours ça.
14h30 le vent faiblit et 1/2h après il m'arrive dans la figure et les cerfs eux doivent arriver derrière normalement, c'est mal barré! je ne peux pas changer de place, on y voit à 200m à travers les arbres sur un fond de neige, je prends une chance de rester, quelques gouttes d'urine autour de moi pour mélanger les odeurs, le bucheron ne travaille pas aujourd'hui dommage ça aide pour le bruit et les odeurs sa tronçonneuse. Vers 15h30 un craquement assez loin derrière, je me fige il reste une heure de jour, encore un peu de bruit comme des froissements, j'ai un peu d'espoir quand même 16h15 rien, 16h30 il commence à faire sombre je suis à la limite de l'heure légale, je range mon stock doucement embarque mon sac à dos et en me baissant je vois un cervidé qui détalle doucement, il m'a entendu ranger mon sac il ne devait pas être loin, j'ai pourtant regardé un bon moment avant de bouger...c'est vrai que le premier qui bouge à perdu... mais il ne me souffle pas  et se sauve en petits bonds avec quelques arrêts donc pas de panique je vais le revoir...il me reste une semaine pour en croiser un où regretter de ne pas avoir fléché une biche la première journée.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Dim 12 Nov - 6:30

tu as bien du courage ....  Twisted Evil

la chasse au Canada, les grands espaces, le cerf de Virginie ... ça fait rêver, sur le papier, mais quand on te lit , je me dis qu'avec mes 11°C ce matin, on n'est pas si mal !  Very Happy

bon Courage...  Wink
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 15 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum