Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par sierraleonn le Lun 11 Juin - 21:13

bonjour à toi ..
il n'y a pas d'âge pour commencer cette noble discipline; tu as le bon outil mais pas le plus facile. tes collègues s'ils sont des sportifs doivent de donner les bonnes indications sur ton évolution ..un arc reste un  arc. tout dépend de tes attentes.
 bonnes  flèches
lionel

ps : ta première flèche est la plus importante et surtout ne la décoche pas et tu tireras longtemps

sierraleonn

Revenir en haut Aller en bas

tir instinctif (suite) "Cochise"

Message par cochise le Mar 12 Juin - 11:48

cochise a écrit:
Mpanya a écrit:Et quand je parle de devenir vraiment bon, vous comprenez bien, simplement être très régulier a 15 ou 20 mètres, aisance et régularité... Quelque soit le jour ou la forme.
Aux Etats-Unis il y a plusieurs archers reconnus, ,qui réussissent a la chasse et surtout en compétition, et qui proposent des stages. Si vous en connaissez un en France je suis preneur.
Si j'ai la chance d' avoir de la réussite a la chasse, je trouve que je ne suis pas assez régulier. Et je tâtonne,pour trouver la meilleure méthode d' entrainement. A 15m, on ne devrait jamais devoir se poser de questions, fatigué ou pas. A 25 ou 30, peut-être, mais pas à 15.
Je tire depuis 8 mois en instinctif, je n'avais jais toucher un arc de ma vie, j'ai 70 ans, j'ai appris seul, écouté, lu tout ce qu'il se fait de bien, et moins bien.
 J'ai un arc de 37 livres à 28 pouces de chez "ARCTOM" ,une merveille comparé à ce que j'ai eu pendant 6 mois, il a été fabriqué avec la complicité de son facteur qui a réalisé un vrai travail de pro et je le remercie encore.
Aujourd'hui, je fait quelques challenges, et mes scores varient vers les 200 points de moyenne sur 30 flèches à 18 mètres aussi bien en salle que dans la nature (peut être 10 à 20 points de plus en salle)
Ma façon de tirer est la prise méditerranéenne avec une focalisation sur la cible et son centre, et une vue environnementale en 2ème plan par rapport à la parabole de la flèche (distance) et sans aucun autre repère que je me suis obligé d'avoir.
(pourtant difficile à faire au début, et de si tenir)
Le point d'ancrage fixe étant toujours pareil et l'écartement entre l'arc et le centre de la cible identique.
Du fait que j'ai le temps, je tire presque tous les jours une bonne centaine de flèches, parfois au ras du sol, dans un sac, sur balle de tennis, et sur cibles classiques ou assiettes de carton.
Que pensez vous de mon évolution, car ne connaissant personne j'ai du mal à vérifier ce que je vaut ....
Faut dire que les collègues sont en arc classique, poulpe, ou visée barebow. Donc personne peut sérieusement me renseigner si ce n'est n'importe quoi, car comme d'habitude c'est ceux qui ne savent pas qui donne des avis.
Merci d'avance de vos connaissances
Merci de ta réponse et à bientôt

cochise

Re: Technique de Tir : Pur instinctif ou Visée.

Message par DOM59 le Mer 20 Juin - 13:41

Hugh 

a quelques rares exceptions en instinctif la précision diminue  après  15m environ  frocement il y a des exceptions des gars hors normes en quelques sorte !
de plus il suffit de voir les scores en catégorie barebow pour ce rendre compte de la précision de cette technique 
certain me diront qu'a la chasse c'est pas pareil que le gibier il est mobile etc etc 
j'ai basculer il y a 2 ans et je tiens à dire que je ne chasse qu'au tradi contrairement à certain qui eux chasse le grand gibier au compound 
bon ça c'est dit !
l'an dernier je tire 2 animaux à 20m les 2 en tir visée pour le premier ,un broc au TS ,pointe de fleche exactement sur le spot à atteindre le 2ème un cabial en guyane tir mobile sur animal au pas technique du gap shooting avec un hybride 
je ne fais pas de commerce avec mon savoir tirer contrairement a certain ,et je donne vonlontier des conseils a qui le demande 
je ne reviendrai pas en arrière pour le grand gibier mais repasse en instinctif pour le faisan et autre  PG 
autre chose ce type de tir demande une refonte total de sa technique  revenir au fondamentaux de la posture pour une constance de l'allonge 

au USA un nombre toujours plus grand de chasseurs lachent  le compound pour revenir au tradi grace à ces techniques c'est bien la un signe !!
DOM59

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3